Focus sur Prunus girl - 10 ans de Soleil manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Focus sur Prunus girl - 10 ans de Soleil manga

Lundi, 03 Juin 2013

En ce mois de juin à l’occasion des 10 ans de Soleil Manga nous vous proposons de découvrir en détail la série Prunus Girl, création originale de Tomoki Matsumoto. Publiée depuis 2009 dans le magazine Gangan Joker des éditions Square Enix Prunus Girl se terminera en 6 tome en aout prochain au Japon.
En France le premier tome est quant à lui prévu pour le 12 juin en librairie.
   
Mise en avant à l'occasion de leur anniversaire, la série bénéficiera de jaquettes réversibles, une face qui s'intègrera dans la collection shojo de l'éditeur, l'autre dans la collection shonen...





Voici en exclusivité, des illustrations couleurs ainsi qu'un extrait du premier tome...


 
Présentation:
Tandis que Maki va consulter la publication des résultats d’examens d’entrée au lycée, il rencontre une magnifique jeune fille dont il tombe immédiatement sous le charme. Le destin les rassemble non seulement dans le même lycée, mais également dans la même classe. Lors de la présentation individuelle à la classe, cette dernière, prénommée Aikawa, se présente comme étant un garçon ! Toutefois, le doute est permis, tant le jeune homme a la parfaite allure d’une délicate jeune fille. D’ailleurs, Maki ne semble pas convaincu du genre de son camarade qui ne cesse de jouer de son ambiguïté. Fille ou garçon ? Garçon ou fille ? Quelle est la réalité ? Finalement, cela importe-t-il vraiment pour Maki ?



Tomoki Matsumoto
La dessinatrice, Tomoki Matsumoto est née un 31 octobre. Prunus girl est sa toute première série reliée.
A l'occasion de la sortie du premier tome, elle confiera : " Je suis tellement surbookée, que j'ai l'impression que je n'aurais jamais l'occasion de voir mon manga dans une librairie! Je pense que quand je pourrais y aller, ils seront relégués dans un coin sombre des magasins..."

Un garçon au féminin ou une fille machiavélique ...



Cette jeune fille que j'ai rencontré sous les cerisiers en fleurs ...


    

                                      
 
  


© 2009 Tomoki Matsumoto / SQUARE ENIX CO., LTD.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'ai lut l'extrait et franchement y ma taper dans l'oeil. C'est vrai que la premère fois que j'ai vue la jaquette, sa ma intriguer mais pas plus quoi.

Mais lui c'est sur y finit dans ma biblio ^^

Angeluchiwa

De Angeluchiwa [118], le 18 Juin 2013 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vous conseil de faire un tour sur wakanim vous verrai des anime du même style.

Kirito the Beater

De Kirito the Beater, le 08 Juin 2013 à 00h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir *p*

naru34140

De naru34140 [778], le 04 Juin 2013 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'achéte. Il sera dans mes mains demain à 17h !!

Oo-Tanguy-oO

De Oo-Tanguy-oO, le 04 Juin 2013 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air pas mal

Txeng

De Txeng [2002], le 03 Juin 2013 à 20h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense que je l'acheterais dans longtemp, pour l'instant c'est pas ma priorité

Akuro

De Akuro [2462], le 03 Juin 2013 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop hâte de l'avoir entre les mains!!

J'espère que Prunus Girl aura des goodies pour Japan Expo! ^^

LadyKya

De LadyKya [1157], le 03 Juin 2013 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

euh enfete c un kivre ou un anime ??

emma manga

De emma manga, le 03 Juin 2013 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le premier chapitre ne m'a vraiment pas emballé, ce sera donc sans moi...

shiemi

De shiemi [1988], le 03 Juin 2013 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah j'ai eu peur quand j'ai vu le 12 Juin...trop hâte de l'avoir entre les mains!!  \(^^)/

Verysmalllily

De Verysmalllily [146], le 03 Juin 2013 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien le 5 juin !

Soleil Manga

De Soleil Manga, le 03 Juin 2013 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans la planning il dise qu'il sort le 5 juin le tome et la le 12 quelle date est la vrai svp ?

Ascheriit

De Ascheriit [497], le 03 Juin 2013 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement sa sortie!
Pralinette

De Pralinette [622], le 03 Juin 2013 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part je sais pas^^' Il sera pas dans mes priorités je pense.

akiko

De akiko [4480], le 03 Juin 2013 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce shoj...shon... humm.. ce manga me tente beaucoup ;) la preview m'a vraiment plu, je pense pas me le prendre tout de suite, mais ce titre atterrira forcément dans ma mangathèque :P 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 03 Juin 2013 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, bon...

D'où tenez-vous cette date du 12 juin ? Le site de Soleil indique le 5 (soit après-demain, ce mercredi !).

Ensuite : "Lors de la présentation individuelle à la classe, cette dernière, prénommée Aikawa, se présente comme étant un garçon !"

> Je sais, c'est le synosis que vous avez repris tel quel, mais "Aikawa", c'est le nom de famille de Kizuna, pas son prénom ! J'ai encore une fois signalé l'erreur à Soleil sur Twitter tout à l'heure, mais ça fait toujours une mauvaise impression de la voir encore et toujours...

Enfin, merci pour la petite nanobiographie de Tomoki Matsumoto !

 

Et oui : lisez Prunus Girl, c'est excellent !

Trit’

De Trit’, le 03 Juin 2013 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'acheterai ce manga avec plaisir,j'aime autant la preview que les jaquettes.Du peu que j'en vois ce premier tome à l'air bien :).

yukiijapan

De yukiijapan [379], le 03 Juin 2013 à 16h39