Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 17 May 2013

Happy !... une oeuvre de jeunesse d'Urasawa, qui n'est pas exempte de défauts mais qui aura su, jusqu'au bout, nous transporter dans des sommets d'émotion ! Le dernier tome de ce titre inoubliable méritait bien un coup de coeur, non ?
 
 

Top de la semaine

 

 
Fairy Tail 30 :
"Le trentième tome de la maturité! Comme pour mieux marquer la symbolique d'avoir atteint cette troisième dizaine de volumes l'auteur prend tous les risques et se montre terriblement ambitieux: un évènement incroyable va tout changer définitivement. Le lecteur sous le choc savoure et salive déjà d'impatience d'en apprendre plus !"

Carnet de Massacre :
"Un ouvrage unique et imaginatif destiné à un public averti qui dérangera autant qu'il fascinera. Laissez vous emporter par la démence sans limite de Shintaro Kago qui s'impose comme un maître de l'ero-guro à suivre de près !"

Ascension 13 :
"L'alpiniste solitaire a bien changé, et l'auteur nous offre de superbes images d'une infinie bienveillance. Mais quelque part, l'appel de la montagne ressurgit, et entre ses deux passions, ses deux raisons de vivre qui le tiraillent, Buntarô devra faire un choix... Préparant brillamment ce qui sera probablement la dernière ligne droite de la série, ce tome nous fait penser qu'Ascension n'a pas encore fini de captiver."

Fleurs bleues 6 :
"Avec un regard tendre et bienveillant, un trait épuré qui fait toujours parfaitement ressortir les émotions des jeunes filles, Takako Shimura continue son portrait subtil des amours de ses jeunes héroïnes, avec tout ce que cela implique de doutes et d'émotion. Ici, sans que le ton ne soit brusqué, les évolutions sont palpables, et la lente prise de maturité des demoiselles fleurs bleues se poursuit de très jolie manière."

Parapal 1 :
"A la manière de Nana, Puzzle ou les titres de Mari Okazaki, Parapal aborde avec réalisme, maturité et non sans quelques pointes d'humour des thèmes forts, ici l'éveil à l'amour et au sexe à l'adolescence, le tout sur un fond de fantastique bien exploité. En résulte une lecture atypique et pleine de promesses."

 
 

Coup de cœur nouveauté




Happy ! Deluxe 15 :
"Jeu, Set et Match ! Miyuki frappe ici ses dernières balles dans un volume final certes inégal, mais empreint d'émotion, et qui nous fera quitter ces héros sans regrets majeurs. Gardez le sourire !"
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il faut vraiment que je commence Happy!

nolhane

De nolhane [3258], le 21 May 2013 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas pour les autres mais ce top pour Fairy Tail est totalement justifié!

Ce tome est tout simplement énorme, je ne pensais jamais que l'auteur opérerait un tel tournant dans sa série!

Squalex

De Squalex [3812], le 20 May 2013 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy tail yes

Tonytonychopper34

De Tonytonychopper34 [459], le 20 May 2013 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sympa ce top, faut que je me prenne carnet de massacres !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 20 May 2013 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

coup de coeur justifié sinon je suis content aussi pour ASCENSION

Fred

De Fred [4097], le 19 May 2013 à 21h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bon petit top que voilà, très diversifié. :) Carnets de Massacre m'intrigue, je m'en vais lire la chronique. ^^

Kimi

De Kimi [3339], le 19 May 2013 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 19 May 2013 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oulaaaaaaa "Fairy Tail"30 m'intrigue... faut que je rattrape mon retard de 4 tomes. "Happy" peut-être un jour...

Ogui

De Ogui [2199], le 18 May 2013 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut vraiment que je continue Ascension ! Et Parapal me botte bien aussi ! ^^

Takato

De Takato [1458], le 18 May 2013 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de voir Ascension et Fairy Tail, et il faut vraiment que je commence Happy ^^ 

@Cassandra13 : Tu peux toujours lire la chronique complète pour plus d'informations (https://www.manga-news.com/index.php/manga/Carnets-de-massacre)

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 18 May 2013 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh fairy tail oO faut vraiment que je ratrape mon retard de 20 tomes XD et parapal j'avais lu une preview qui me semblait pas specialement genial mais jme laisserai ptet tenter finalement

soulevans

De soulevans [821], le 18 May 2013 à 08h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci aux chroniqueurs de Manga-news de continuer à nous soutenir. Ca fait vraiment plaisir !!! Go go, lisez "Parapal" ^o^ (et "Ascension" aussi, mais bon, la série est bien installée déjà)

SHKareshi

De SHKareshi [760], le 17 May 2013 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci aux chroniqueurs de Manga-news de continuer à nous soutenir. Ca fait vraiment plaisir !!! Go go, lisez "Parapal" ^o^ (et "Ascension" aussi, mais bon, la série est bien installée déjà)

SHKareshi

De SHKareshi [760], le 17 May 2013 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci aux chroniqueurs de Manga-news de continuer à nous soutenir. Ca fait vraiment plaisir !!! Go go, lisez "Parapal" ^o^ (et "Ascension" aussi, mais bon, la série est bien installée déjà)

SHKareshi

De SHKareshi [760], le 17 May 2013 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci aux chroniqueurs de Manga-news de continuer à nous soutenir. Ca fait vraiment plaisir !!! Go go, lisez "Parapal" ^o^

SHKareshi

De SHKareshi [760], le 17 May 2013 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi cette semaine!^^

trotlou

De trotlou [877], le 17 May 2013 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je commencerai bien Parapal =)

Mx15

De Mx15 [703], le 17 May 2013 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa de voire le dernier tome de Fairy Tail :D

MaiHime

De MaiHime [2018], le 17 May 2013 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parapal m'intrigue un peu pour le coup ^^ 

Missmatsu

De Missmatsu [1075], le 17 May 2013 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy tail et HAPPY!! :) J'ai tellement hate de lire le dernier tome de cette série! Et Parapal m'intéresse de plus en plus. 

maddog

De maddog [2026], le 17 May 2013 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parapal a l'air bien :)

Pandora

De Pandora [2214], le 17 May 2013 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

\o/ happy et parapal...

kaname2412

De kaname2412 [782], le 17 May 2013 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, Parapal, que je viens d'acheter :)

Nakame

De Nakame [1295], le 17 May 2013 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tres stylé la couv' de Fairy tail!

Et parapal!!!!

akiko

De akiko [4959], le 17 May 2013 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est un jolie top j'aime bien ;-)

mangashojo

De mangashojo [2304], le 17 May 2013 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parapal me tente assez, je me retrouve dans cette héroine. Je pense faire l'acquisition de ce titre prochainement ;) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 17 May 2013 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parapal, Fleurs Bleues, Happy! en coup de coeur... ça c'est du top!!! :)

yaku

De yaku [1266], le 17 May 2013 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand tournant dans Fairy Tail^^

Fenris

De Fenris [2771], le 17 May 2013 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas entendu parler de Carnet de Massacre, mais en tout cas le résumé me tente bien bien qu'il soit très léger :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1273], le 17 May 2013 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sniff le meilleur arc de fairy tail finie dommage car aprés le mangas s'enfonce dans le WTF et des clicher amitié..bon top

korosensei

De korosensei [158], le 17 May 2013 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ascension 13...voilà tout.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 17 May 2013 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai  pris le carnet de massacre, je ne suis pas du tout deçu, ça fait plaisir de retrouver ce fgenre dans le top :)

InTheNightSky

De InTheNightSky [76], le 17 May 2013 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Top très diversifié et de belles couvertures en prime ! Je ne fais aucun de ces mangas, mais Parapal est un de ceux qui me tentent de commencer, quant à Fleurs Bleues c'est une bonne chose qu'il figure dans ce top car c'est chose rare pour un yuri ! Concernant Ascension je ne le lis pas non plus, donc je ne peux pas juger sa qualité par contre je trouve l'illustrration de couverture sublime !!! Idem pour Fairy Tail ! *-*

mink

De mink [1218], le 17 May 2013 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ho Fairy Tail! ^^

JennYong

De JennYong [690], le 17 May 2013 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial Fairy Tail dans le top ^^

sheena

De sheena [1210], le 17 May 2013 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut absolument que je trouve le dernier volume d'Happy ! (Cette série va vraiment me manquer TT^TT !)

maruna

De maruna [843], le 17 May 2013 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes pour Fairy tail!!!

Nurumy

De Nurumy [523], le 17 May 2013 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment super le Fairy Tail

Txeng

De Txeng [2062], le 17 May 2013 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je suis content pour 'Ascension', j'ai lue le 1er tome j'ai bien aimé, plus tard je me laisserais tenté ^^'

Dim12

De Dim12 [4619], le 17 May 2013 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, Fairy Tail m'a très surprise aussi!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 17 May 2013 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy tail !!

kotoha

De kotoha [1127], le 17 May 2013 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy tail !!

kotoha

De kotoha [1127], le 17 May 2013 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bon top je trouve,je suis contente pour Fairy Tail et aussi pour Parapal qu'il faut que je commence :)

yukiijapan

De yukiijapan [379], le 17 May 2013 à 11h06