Dossier - Abenobashi- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Dossier - Abenobashi


Vendredi, 10 May 2013

Chacun possède sa propre définition de la réalité, et tout le monde ou presque voudrait créer un monde où ses goûts et ses désirs se réaliseraient, où tout fonctionnerait comme il ou elle l'entendrait. Néanmoins, tout ne serait pas rose pour autant dans notre entourage, et la réalisation de nos désirs ne signifie pas toujours le bonheur. Il existe un moment où la réalité commune nous rattrape, et à laquelle il faut savoir faire face pour pouvoir progresser et avancer dans notre vie.

Derrière ses airs déjantés, son caractère débridé et ses personnages loufoques, Abenobashi - Magical Shopping Street nous invite à réfléchir sur ce genre de thématiques, sans se prendre trop au sérieux et en nous laissant réfléchir par nous-même, tout en étant très plaisant au visionnage. La marque d'un divertissement de qualité, tout simplement, et ce dossier est là pour le prouver. Plongez dans cette réalité un peu déjantée, et ressortez-en soit avec la conviction d'avoir vu une série de qualité, soit avec l'envie de vous y plongez prochainement.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Très bonne série pleine d'humour :)

 

raikka

De raikka [214], le 11 May 2013 à 09h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon souvenirs de cette excellente série bourrée d'humour et de clin d'oeil.

ginji

De ginji [1318], le 10 May 2013 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas, je vais lire le dossier pour voir :)

Dim12

De Dim12 [4639], le 10 May 2013 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, quel excellent souvenir qu'Abenobashi, que je dois toujours revoir... Le dossier me motivera sûrement :-)

Koiwai

De Koiwai [11204], le 10 May 2013 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

(*merci à Sorrow, plutôt ^^)

Daigo

De Daigo [781], le 10 May 2013 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci aux auteurs du dossier, j'irai le lire avec joie. Déjà la critique du box intégrale m'avait bien convaincu d'acheter au début de l'année ;) Jetez-vous sur cette série vous ne le regretterez pas~

Daigo

De Daigo [781], le 10 May 2013 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a tellement de choses à dire sur cette série. Un véritable retour aux sources pour Gainax puisqu'elle se rapproche des cm pour la DaiCon. Drôle, intelligente, cette série transpire la passion pour la sous-culture (cinéma, animation, jeu vidéo, etc.).

 

Seuls quelques défauts de réalisation liés à la sous-traitance sont dommageables.

 

Je vais me faire un plaisir de lire ce dossier ce week-end :)

jojo81

De jojo81 [6099], le 10 May 2013 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oula un très vieu mangas mais avec plein de clin d'oeil à des jeux vidéos, film. Tout y est marrant et l'on ne s'ennuie pas une minute !

japanmania

De japanmania [1], le 10 May 2013 à 15h47