Preview - Sweet Guilty love Bites- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Preview - Sweet Guilty love Bites


Lundi, 06 May 2013 - Source :Taïfu Comics

En partenariat avec Taifu Comics, nous vous proposons de lire un extrait du one shot Sweet Guilty love Bites de Shuinta Amano !

Pour lire l'extrait, cliquez ICI ! Bonne lecture !
 

 
 
Synopsis:
Une hôtesse pour qui le jour est trop éblouissant et qui a du mal à trouver sa place s'entiche d'une mystérieuse jeune fille en fugue et la recueille comme on adopterait un chat perdu --- SWEET GUILTY
L'amour entre une hôtesse mère célibataire et une indépendante maîtresse d'école --- GUILTY LOVE
L'histoire d'amour entre deux hôtesses. L’une a du succès et du caractère l’autre est jeune et cherche encore un but à son existence, elles vont mûrir ensemble --- LOVE BITES
Voici un recueil qui rassemble trois histoires mettant en scène des jeunes filles qui vivent dans le présent.


sweet guilty love bites © SYUNINTA AMANO 2010 / ICHIJINSHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je n'aime pas les débats sur des sujets , à la base, aussi légers, donc je ne répondrais rien. Je me contenterais d'être totalement d'accord avec @Kuris.

Point, j'arrête là, je n''en dirais pas plus ! Peace and love, et de toute maniére ce titre ne m'intéresse pas, poiiiint :) .

mokochan

De mokochan [1870], le 07 May 2013 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ legna38: Bonjour. J'ai bien compris que je n'étais pas visée personnellement. Désolée je fais partie de ceux qui rigolent bêtement au moindre "bite cochon couille" (et ce malgré mon âge!) alors oui c'est pourquoi j'ai rigolé à la vue de ce titre tout comme je me marre à chaque fois que j'achète l'un de mes mangas préférés : "skip beat" et pourtant je sais comment le prononcer pour rigoler. Je ne me vexe pas pour ce genre de chose. Je pensais que ce site permettait d'échanger quelque unes de nos réflexions même les plus débiles mais bon...

Sinon concernant l'achat du manga par la dite mère: la question n'était pas de savoir s'il s'agit de yuri yaoi hentai ou je ne sais quoi. D'ailleurs une mère ou un père pressé de rentrer faire le dîner va rarement prendre le temps de lire le résumé du bouquin que lui tendra sa gamine...

Résultat cette maman ne verra que la couverture à savoir des nanas dans des poses assez lascives et le titre "love+bites" (bites au pluriel en plus  XD!)

Bref. Jai juste dit que je voulais voir la tête de la maman à ce moment là c'est tout.

Allez sur ce bonne journée à tous et souriez la vie est courte vous savez ...

Kuris

De Kuris [914], le 07 May 2013 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympathique lecture de mémoire ; après justement à ce propos, il souffre des mêmes défauts que beaucoup de yuri parus jusqu'à présent... Qui dit one shot, dit vite lu, vite oublié. Il me semble que c'était dans celui-là qu'il y avait une histoire qui sortait vraiment du lot, mais bref... J'en suis même pas sûr -_-"

Daigo

De Daigo [781], le 06 May 2013 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Haha, j'm'en doutais qu'au moins une personne allait réagir^^

Mais bon d'un côté faut savoir ménager sa susceptibilité surtout quand ils ne sont pourtant pas vraiment visés personnellement (là vous avez compris que je vous parlais à vous mokochan et Kuris). Et si je dois justifier mon état de à demi-ironique, je dirai que c'est parce que les gens qui rigolent au "bite-cochon-couille" m'exaspèrent d'un côté même si de l'autre moi aussi je rigole parce que je ne suis pas encore totalement devenue une vieille bique (ça c'est moins sûr...)

Bref, ce que je dis est sûrement inutile de toute façon.

Sinon @ Kuris: ça dépend des parents, certains sont plus ouverts que d'autres. Votre mère ne serait pas d'accord okay mais je peux aussi donner en exemple mon père qui avait acheté à ma place mon 1° yaoi (Le jeu du chat et la souris pour info) parce que, à 16 ans à l'époque, j'avais eu trop peur de ce qu'aurait pu penser le/la vendeur/vendeuse. Sinon 12 ans c'est vrai que c'est plutôt jeune mais j'ai bien vu une jeune fille de 14 ans acheter un yuri avec sa mère sur la stand de Taïfu au Salon du Livre de cette année.

legna38

De legna38 [909], le 06 May 2013 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai ça ? on prononce pas pareil en français qu'en anglais???!!! =(   mais dites moi pas que c'est pas vrai!!!!

Sont vaches ces profs d'anglais de m'avoir fait un coup pareil et de m'avoir fait ça même en fac olàlà sont michants!!! 

Mais ne déformons pas notre prononciation à la française pleaseuh!

Non mais sérieusement, j'aurais bien voir quelle tête tirera une mère de famille quand sa gamine de 12 ans lui tendra ce bouquin avec ce super titre... =D

Alors bon ben bonne chance "gamine"! Car moi je sais que si c'était ma mère c'est même pas la peine rien que le titre ça passe pas en caisse XD!

Kuris

De Kuris [914], le 06 May 2013 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quoi quoi quoi, qu'apprends-je ?

On prononce pas pareil en anglais qu'en français ?
Noooooon, sans déc*nner ?!!! On me dis jamais rien à moi rooooh !

*pas du tout à peine demi-ironique aussi*


Connaitre bien l'anglais ou non, pour le coup, c'est pas ce qui importe le plus.

On se doute qu'il faut le prononcer en anglais (quoi que, sweet guilty love Bites ça pourrait vachement induire en erreur, 'tention hein ), mais par réflexe, on le lit avec l'intonation française.

 

Donc, pour une fois, l'anglais on s'en fiche, prononçons à la française, c'y plus drôle :D

 

mokochan

De mokochan [1870], le 06 May 2013 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah moi je dois faire partie des rares qui n'ont pas été choqués par le titre ? Pourtant j'avoue que j'ai souvent l'esprit tordu...

Pour ma part, j'avais déjà lu le one-shot complet en scan il y a pas mal de temps puis je l'ai acheté au Salon du Livre et donc je suis assez étonnée vous ne mettez la preview que maintenant^^ (C'est vrai que Taïfu aussi l'avait mise en retard sur leur site...)

J'en reviens au titre : si le titre avait été francisé, ça aurait été grave pourri. Du coup ils l'ont laissé tel quel. Et puis franchement, certains devraient réviser leur anglais... Vous devinez bien que Bites on ne le prononce pas pareil qu'en français, quelle bande de pervers(ses) vous faites *à demi-ironique*

Justement, étant fan de yuri, je l'ai bien aimé mais ça m'étonne qu'il ait été si vite licencié (ne parlons pas de Shoujo Sect, j'étais carrément tombée des nues -_-") alors que d'autres yuri méritaient plus d'attention.

Oh ! On dirait qu'il y a une faute dans le nom de l'auteure.

legna38

De legna38 [909], le 06 May 2013 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah c'est vrai que le nom est marrant. Etant assez habitué à la langue anglaise, j'avais pas du tout remarqué l'ambiguïté du titre. C'est clair que cela peut paraitre bizarre pour une personne ne maitrisant/connaissant pas la langue anglaise.

D'ailleurs c'est presque un peu dommage, car j'avais trouvé le concept du titre du manga assez sympa. Ce dernier est découpé pour donner un titre à chaque histoire (Sweet Guilty / Guilty Love / Love Bites).

Enfin, c'est un titre à réserver aux fans de Yuri principalement.

geoff

De geoff [1250], le 06 May 2013 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle drôle de nom lol
Sinon ce manga n'est pas pour moi ^^

Dim12

De Dim12 [4639], le 06 May 2013 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh my god le titre(et le résumé),je préfére le yaoi moi ou autre,me casse aussi,lol

Midoki

De Midoki [3628], le 06 May 2013 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le titre aura bien surpris le public XD

Il laissait quand même à prêter confusion ce 'love bites' >.>

Ann-Sica

De Ann-Sica, le 06 May 2013 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça me rassure aussi je pensais être la seule à avoir l'esprit tordu mais .. Vu le résumé il s'agit donc d'amour entre filles bof c'est pas trop mon truc je préfère entre beaux gosses!

Mais si c'est entre filles c'est donc du yuri  ok alors euh ce titre euh "...love bites" oh et puis non vaut mieux que je me taise et je sortes aussi XD!

Kuris

De Kuris [914], le 06 May 2013 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMG merci @dodo77  ^^ !!
Je pensais que j'étais la seule à me le dire "nan mais c'est pas possible, y a des titres que tu peux pas laisser pour les français là, c'est pas faisable" haha.

Surtout que si c'est du yuri pour le coup :D .... OK je sors ====>

mokochan

De mokochan [1870], le 06 May 2013 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que les fans de yuri seront ravi ^^

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 06 May 2013 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait bizarre comme titre quand même ...

dodo77

De dodo77 [496], le 06 May 2013 à 16h15