Critique - Bleach Coffret 1 Fnac- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Critique - Bleach Coffret 1 Fnac


Lundi, 06 May 2013 - Source :Kazé

Voici la chronique de Takato consacrée à au premier coffret édition Fnac de la série Bleach !
  
 

Ichigo Kurosaki est un adolescent de 15 ans qui a toujours vécu avec la capacité de voir les esprits. Il fait un jour la rencontre de Rukia Kuchiki, une jeune fille qui se dit "Shinigami", un être spirituel traquant les "Hollow", des esprits négatifs à l'apparence monstrueuse. Lorsqu'un Hollow s'en prend à la demeure d'Ichigo, Rukia se retrouve grièvement blessée par son adversaire et dans l'incapacité de se battre. En dernier recours, celle-ci confère à Ichigo ses propres pouvoirs afin de terrasser le monstre. Rukia, privée de ses capacités temporairement, n'a d'autre choix que de confier ses forces à Ichigo, devenu dès lors un Shinigami remplaçant...


L'édition DVD de Bleach aura connu divers supports. D'abord distribuée sous forme de gros coffrets métalliques peu ergonomiques simultanément à une édition unitaire recouvrant le premier cycle de la série, le packaging s'est ensuite standardisé en coffrets digipack. Alors que la série est assez avancée dans sa parution vidéo, Kazé propose désormais une nouvelle formule pour redécouvrir les débuts de la série à travers ces coffrets simples mais regroupant une vingtaine d'épisodes, et surtout à petit prix ! Ainsi, ce premier coffret (sur les trois qui forment le premier cycle) nous propose de découvrir les prémices de la série adaptée du manga de Tite Kubo...


Bleach se déroule dans un Japon moderne, de nos jours, et nous propose de suivre le quotidien nouveau de Shinigami d'un lycéen au fort caractère. Le scénario de départ s'avère ainsi assez simpliste, on se contente de suivre diverses histoires faisant intervenir différent Hollow et permettant de planter correctement le contexte de la série. Le passé d'Ichigo, les amis de ce dernier ainsi que leurs caractères... aucun de ces petits arcs n'est vraiment inutile et chacun des scénarios a son intérêt. Ces histoires sont relativement conséquentes pour des chapitres d'introduction et se déroulent sur deux épisodes au minimum. Ces scénarios s'avèrent ainsi construits, possèdent leur lot de rebondissements en plus de construire tout l'univers de la série... Il serait exagéré de dire que cette première salve d'épisodes octroie à la série un statut d'incontournable néanmoins, nous avons affaire à un très bon divertissement, nous faisant passer un excellent moment.


La série se lance véritablement sur la fin du coffret, grâce au début de l'arc Soul Society, sans conteste la meilleure partie de l'histoire qui a séduit un grand nombre de lecteurs et spectateurs. Le ton de la série n'a jamais été vraiment léger mais ici, la gravité monte d'un cran. De nouveaux enjeux vont s'imposer à Ichigo, et les compagnons de ce dernier vont prendre d'avantage d'ampleur... A ce stade, la série confirme son statut de shônen grâce à l’insertion de divers évènements comme la découverte de nouveaux pouvoirs ou l'entraînement, mais le tout est assez efficacement mis en scène et les différents concepts suffisamment intriguant pour que la sauce prenne. Bleach prend petit à petit son envol, et on peut être sûr que les deux coffrets à venir vont révéler tout le potentiel de la série.


L'édition de Kazé est tout à fait honorable. A vrai dire, nous avons ici la meilleure édition concernant les premiers épisodes de la saga. Le coffret est sobre mais efficace, le visuel épuré et collant parfaitement à la série, les 5 disques sont disposés sur différents rabats plastiques et ceux-ci contiennent les 20 premiers épisodes en VF et VOSTFR. Concernant le doublage français, celui-ci est très correct. Les prestations des comédiens collent aux personnalités des personnages, et les voix semblent globalement bien choisies. L'édition ne propose pas de vrai bonus, mais ce n'est pas ce qu'on attend de cette édition.
Aussi, il est intéressant de constater que ces coffrets gardent le découpage français des saisons de Bleach. Ainsi, les fans qui souhaiteraient, ultérieurement, rebondir sur les coffrets "standard" de la série plutôt qu'attendre la suite sous ce format le pourront sans soucis.


Les anciens coffrets métalliques des débuts de la série ont pu rebuter certains fans il y a quelques années. Ainsi, cette nouvelle édition, plus sobre, est le moyen idéal d'entamer cette longue série de plus de 300 épisodes. Pour un prix plus que raisonnable, Kazé nous propose les 20 premiers épisodes, correspondant à la phase d'introduction de la série qui s'avère des plus agréables, même si Bleach n'a pas encore dévoiler son plein potentiel. Il est fortement conseillé d'avoir sous la main les trois premiers coffrets car petit à petit, l'histoire va se montrer de plus en plus prenante et l'arc Soul Society ne cessera de gagner en excellente... Une très bonne amorce de ce long anime !

   


© Tite Kubo / Shueisha, TV TOKYO, dentsu, Pierrot





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Comme d'habitude avec la grande majorité des critiques de DVD, aucune mention de la qualité des sous titres pour les amateurs de vost. Alors je vais le faire. La traduction de Kaze est une des meilleures que j'ai jamais vu, juste après Saint Seiya. Le seul défaut c'est certains termes ne sont pas traduits, (ex : Hôguoku) , ou alors juste à la première mention(ex : shinigami), et que d'autres sont en anglais (ex : Soul Society). Ce qui peut paraître bizarre, voire dur à comprendre, pour quelqu'un qui ne connait ni la série, ni l'anglais, ni le japonais.

Kamikave

De Kamikave, le 06 May 2013 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'ai vu justement ce coffret à la fnac et il m'a fait très envie !!!! *u* Je me tâte encore pour le prendre ...

mink

De mink [1218], le 06 May 2013 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour la critique :)

Dim12

De Dim12 [4619], le 06 May 2013 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi c ceux la que j'ai de la saison 1 c sur c sobre et ia que "l'essentiel" mais sa coute moins cher et moi j'ai ce que je veux l'anime XD

soulevans

De soulevans [821], le 06 May 2013 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ahhhhh bleach!!!!!! *p*

naru34140

De naru34140 [778], le 06 May 2013 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que ce coffret est plus sobre; ce n'est pas déplaisant :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1273], le 06 May 2013 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon commentaire va paraître inutile, mais c'est pas grave XD : Bleach *-*

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 06 May 2013 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News