Genshiken : Nouvelle Série Animée- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Genshiken : Nouvelle Série Animée


Mercredi, 24 April 2013 à 17h05 - Source :Gekkan Afternoon

C'est aujourd'hui dans le Gekkan Afternoon de juin, qu'on apprend plusieurs informations sur le nouveau projet anime de Genshiken, le manga de Shimoku Kio.

Ce nouveau projet, qui sera une adaptation de Genshiken Dai Ni Me, sera une série télé anime réalisée par Production I.G . Elle débutera cet été. Au niveau du staff on retrouve Tsutomu Mizushima à la réalisation, Michiko Yokote au scénario et Junichirô Taniguchi au chara-design. Pour la musique, c'est le studio Starchild Records qui s'en chargera. Concernant les seiyûs, qui seront différent de ceux de la première saison, il seront annoncés dans le Gekkan Afternoon de juillet, qui sera en vente le 25 mai prochain.

Concernant Genshiken Dai Ni Me, il s'agit de la suite de Genshiken. La série à débuté le 25 octobre 2010 dans le Gekkan Afternoon. Au départ elle devait être courte, mais suite au succès rencontré, il fût décidé de la continuer plus longtemps. Actuellement quatre volumes, du 10ème au 13ème, de cette suite sont sortis. Le 5ème, et donc 14ème, volume est prévu le 21 juin prochain.



En France, les neuf premiers volumes sont disponible chez Kurokawa.

Sasahara Kanji est un jeune homme friand de séries animées. Récemment arrivé à l'université, il recherche un club dont les membres partageraient le même hobby que lui. Un seul semble convenir à sa demande : le club Genshiken. Voulant voir à quoi ressemble ce club et ses adhérents, il décide de se rendre dans le local qui lui est réservé. Les membres lui tendent alors un piège afin de le tester, et le voilà qui plonge dedans la tête la première. Dès lors, le voici officiellement membre du Genshiken. Commence ainsi pour le jeune homme un véritable parcours initiatique dans l'univers de la culture visuelle.


© Kio Shimoku / Kodansha Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je me rappel que lorsque j'ai voulu commencer la série j'avais entendu dire qu'il n'y aura pas de fin, faute de succès. Mais je serais le premier à me prendre la série si réédition il y aura. C'est vrai que le cas de Yotsuba donne de l'espoir en espérant que Genshiken ait le même destin.

Sinon c'est une bonne nouvelle pour l'anime, je vais essayer de voir la 1ère partie.

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 25 April 2013 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série m'intéresse beaucoup, j'espère que tout ça pourrait inciter Kurokawa a faire une réédition...

Justaway

De Justaway [573], le 25 April 2013 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super mega bonne nouvelle!!!Chui trop fan de cemanga XD
Japanforever

De Japanforever [838], le 25 April 2013 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa serai bien que le site manga news face de la pub pour le manga sa pourrait insiter les édition a le ré-éditer mais la pétition reste une excellante idée

danbigboss

De danbigboss [328], le 25 April 2013 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne savais pas que Genshiken n'avait pas rencontré de succès chez nous, du moins en manga. C'est dommage, j’attendais la suite avec impatience. Et je suis d'accord qu'une pétition serait un bon moyen de voir s'il y a assez d'acheteurs potentiel pour publier la suite.

Ryoki

De Ryoki [718], le 25 April 2013 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

JEVOUDRAISAVOISIILAURAUNENOUVELLSORTIDESOULEATER

YVAN

De YVAN, le 25 April 2013 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu à l'image d'un Yotsuba& ! qui n'était pas forcement bien en terme de vente, le bouche à oreille a suffit a faire "revivre" la série avec une réédition tellement il était difficile voir impossible de se proccurer certains tomes, ne peuvent-il pas faire de même avec genshiken, avec en plus de la pub ? ça serai tellement bien (et peu réaliste...)

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 25 April 2013 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis pas trop chaud pour une suite en animé les tomes sont meilleurs surtout les tome 8 et 9 j'attend une suite en tome plus qu'en animé mais bon si il sorte des épisode je vais les voir :)

danbigboss

De danbigboss [328], le 25 April 2013 à 00h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi on a pas la suite de cette série génialissimeuh snif T_T

manga news ne pourrait pas mettre en place une sorte de pétition qui récupérerai des voies pour relancer la série ? cette pétition serait alors, suivant le nombre de votes, transmise a kurokawa et montrerai la demande des fans ! enfin je demande comme ça quoi, c'est peut être pas possible...

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 24 April 2013 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle pour la version anime, j'y jetterais un coup d'oeil dés qu'elle sera diffusé.

On le savait déjà pour la version manga en France et même site trouve ça donne dommage, il faut rester réaliste : les séries atypiques hors one-shot n'ont pas leur place aux côtés des séries dîtes classique en France :-\

ney

De ney [1517], le 24 April 2013 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@MissTia, il y avait eu une première news en janvier (https://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/23/Genshiken-%3A-Nouveau-Projet-Anime), celle-ci étant plus un complément d'informations.

A part ça, vraiment triste que la suite du manga ne sorte pas en France effectivement, mais le choix de Kurokawa est logique. De mémoire, quand je lui avais posé la question, l'éditeur m'avait répondu qu'il faudrait vraiment une grosse demande des fans pour que la suite sorte.

Koiwai

De Koiwai [11619], le 24 April 2013 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rogue >> Kurokawa ne sortira pas la suite (ils me l'avaient confirmé sur Twitter), mais tu peux toujours te procurer la version anglaise. Les deux premiers tomes sont dispos, et le troisième sort en septembre.

jojo81

De jojo81 [6388], le 24 April 2013 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste comme ça : l'infos ne date pas d'aujourd'hui. La nouvelle est connue depuis janiver.

MissTia

De MissTia, le 24 April 2013 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et pendant ce temps, en France, nous attendons toujours que la suite du manga soit publiée :'(

Kurokawa aurait a priori refusé de se lancer, puisque les ventes des 9 premiers tomes ont été décevantes... Comment leur en vouloir, puisqu'il est incompréhensible que le succès n'ait pas été au rendez-vous au regard de la qualité d'édition de ces 9 tomes (la traduction, le papier et surtout les bonus de fin absolument géniaux !!!).

Quel dommage.

RogueAerith

De RogueAerith [373], le 24 April 2013 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage oui, j'aimerai tellement avoir la suite !

Vinke

De Vinke [795], le 24 April 2013 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprend toujours pas comment ca peut marcher, le dernier anime a tout omis de la relation entre sasahara et ogiue. ~~

Dingoo

De Dingoo [109], le 24 April 2013 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que Kurokawa ne veuille pas éditer la suite, faute de succès...

manga27

De manga27 [1995], le 24 April 2013 à 17h20