Fire Emblem Awakening se dévoile- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Fire Emblem Awakening se dévoile


Mercredi, 03 April 2013 à 10h00 - Source :Nintendo

Toujours prévu pour le 19 avril prochain en Europe, Fire Emblem - Awakening se dévoile enfin plus en détails.

Dès le 19 avril, les joueurs pourront participer à l'aventure en mettant la main sur une version boîte dans le commerce ou en téléchargeant la version électronique sur le Nintendo eShop. Et pour les fans, le Pack collector Nintendo 3DS XL Fire Emblem - Awakening comprendra une console Nintendo 3DS XL bleue exclusive arborant le blason de Fire Emblem ainsi que le jeu pré-installé. Pour avoir un avant-goût de l'aventure, la démo du jeu est disponible sur le Nintendo eShop Européen depuis le 28 mars.




Dans Fire Emblem - Awakening, chacun peut créer son propre personnage et lui faire vivre une aventure 100% RPG. Retrouvez le Prince Chrom et les Shepherds, calmez l'animosité entre les royaumes d'Ylisse et de Plegia, et évitez un conflit généralisé alors qu'une gigantesque horde de soldats morts-vivants menace le monde. En tant que général de votre armée, élaborez un plan pour surpasser et écraser vos ennemis lors de batailles au tour par tour en utilisant à bon escient les capacités uniques de vos unités. Vivez les batailles à travers des scènes cinématiques : vous pouvez même sélectionner l'angle de la caméra et admirer les coups de grâce en vue subjective !
Constituez une formidable armée de héros au gré de vos rencontres. Ces combattants deviendront plus puissants et plus efficaces sous votre commandement et des liens d'amitiés naitront entre eux. Ils pourront même se marier et donner naissance à des enfants qui, à leur tour, combattront aux côtés de leurs parents. Vous pouvez donc choisir de jouer les entremetteurs pour réunir les amoureux, ou au stratège pour créer la plus formidable des armées. Les relations qui se tissent entre vos héros transforment l'aventure de chaque joueur en une expérience unique. Le gameplay classique de Fire Emblem, dans lequel les personnages vaincus aux combats disparaissent est à nouveau disponible. En revanche, le Mode "Débutant" permet de découvrir cette saga en récupérant les héros vaincus dès le combat suivant.

Vous pouvez désormais admirer de somptueuses scènes cinématiques en 3D, entièrement doublées en anglais et en japonais, mais aussi utiliser de nouvelles tactiques. Placez ainsi stratégiquement vos personnages sur le champ de bataille pour augmenter le Soutien, les relations entre les combattants et le travail d'équipe. Enfin, relevez les nouveaux défis coopératifs en connectant votre Nintendo 3DS et votre jeu à ceux d'un ami pour, chacun votre tour, tenter de vaincre de coriaces ennemis.

Pour la toute première fois dans l'histoire de la série, vous pouvez enrichir votre aventure et télécharger des contenus additionnels via SpotPass ou via des téléchargements payants disponibles dès la date de lancement. Via SpotPass, vous rencontrerez des équipes légendaires provenant des autres volets de la saga Fire Emblem, vous recevrez gratuitement des objets spéciaux, de nouvelles cartes et des défis coopératifs. Via les téléchargements payants, vous pourrez repousser les limites de votre campagne principale en obtenant de nouveaux scénarios de combat : découvrez ainsi l'histoire secrète des personnages, obtenez de nouveaux héros dans votre équipe et transférez dans votre campagne des points d'expérience, des objets et des pièces d'or. Enfin, la première carte additionnelle pourra être téléchargée gratuitement pendant une durée limitée, et cela dès le lancement du jeu. Profitez-en pour recruter un personnage spécial de la saga et l'utiliser dans votre aventure !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Merci à vous Sorrow et KurapikaShinji pour cette liste de jeu de RPG =P

Grâce à vous j'ai maintenant une liste de jeu simpa à tester !!!!

Saphira

De Saphira [377], le 08 April 2013 à 00h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me laisserai tenter  a coup sur XD

tsukichou

De tsukichou [288], le 07 April 2013 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai jouer la version démo sur la console de mon petit frère est c'était comme même bien. Moi je me l'achete en pack direct ^^ Mais sa veux dire quoi prè-installer ?

GoldenIce

De GoldenIce [301], le 06 April 2013 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce jeu m'intéresse ! Je le prendrai peut-être d'occasion !

shinob

De shinob [46], le 04 April 2013 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah oui, les Shining Force. À noter qu'ils sont dispos sur PS3 dans une compilation (Sega Megadrive Ultimate Collection). 

Sorrow

De Sorrow [815], le 04 April 2013 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A savoir qu'a l'époque liontaine nes/megadrive, Shining Force et Fire Emblem étaient un peu des concurrents car sortis en même temps, sur support opposé, un jeu nintendo contre un jeu de la sonic team ^^

 

Et contrairement aux fire emblem d'antan, les shining force sortaient en europe ;)

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 04 April 2013 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Saphira --> sur mégadrive, tu as Shining Force 1 et 2 (et le 3, coupé en 3scénarios sur Saturn).

 

Des tactical mythiques, qui aujourd'hui encore sont les seuls tactical a avoir autre chose que des combats et des menus : de l'exploration, fouille, zones cachées, coffres, etc...

Donc des tactical qui sont aussi des RPG ;)

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 04 April 2013 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vous connaissez un autre jeu du même style ?


Tous les jeux de la même série (Fire Emblem), la série des Advance Wars, lal série des Disgaea,  La série des Final Fantasy Tactics... mais aussi Valkyrie Profile : Covenant of the Plume, Pokemon Conquest (et j'en oublie sûrement)... Bref, il y a de quoi faire. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 04 April 2013 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce jeu a l'air trop bien !! je ne connaissait pas mais la j'adère à fond =P j'ai trop hate de jouer à ça : un jeu 100% RPG ;)

vous connaissez un autre jeu du même style ?

Saphira

De Saphira [377], le 04 April 2013 à 00h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surement l'un des jeux que j'attend le plus pour cette année! Déja préco à l'avance, il ne me reste plus qu'a attendre avant de pouvoir en profiter \(^0^)/

Fenris

De Fenris [2796], le 03 April 2013 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un jeu que je prendrai les yeux fermés :)

tsubasadow

De tsubasadow [4027], le 03 April 2013 à 22h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok merci ! ^^
C'est nul... >< 

Morphina

De Morphina [963], le 03 April 2013 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kurapikashinji > j'ai aussi la zelda, et la SD est pas scellé si? il me semblait qu'elle était changeable.


Il me semblait aussi avoir introduit une carte SD lorsque je l'ai allumée la première fois, mais je n'arrive pas à ouvrir le capot du slot SD, et j'ai pas trop envie de forcer non plus sur cette version-là en particulier... 

De toute façon, je prévois pas de changer de consoles tout de suite (peut-être une XL l'année prochaine, on verra), et mes achats E-shop consiste dans les vieux Megaman et les Zelda, donc j'ai le temps avant de la remplir dans tous les cas.^^

Sorrow

De Sorrow [815], le 03 April 2013 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sorrow : j'ai aussi la zelda, et la SD est pas scellé si? il me semblait qu'elle était changeable.

 

 

Par contre tu peux transférer l'intégralité des données (eshop + saves). c'est dans les options ;)

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [589], le 03 April 2013 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le jeu qui est dans la SD n'est compatible qu'avec la 3DS sur lequel il est installé.


Ca explique pourquoi l'emplacement de la carde SD est scellé... Au temps pour moi, je me disais que c'était juste propre à la mienne (qui est une Spéciale Zelda), et je trouvais ça "logique" qu'en cas de passage à la 3DS XL, on puisse rapatrier ses achats de l'eshop. Un mauvais point pour Nintendo sur le coup, même si Sony abuse avec le prix de ses cartes propriétaires, au moins tu peux facilement transférer tes achats sur une autre Vita (du moins j'espère, j'ai pas essayé, forcément...)

Sorrow

De Sorrow [815], le 03 April 2013 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour avoir testé la démo, le jeu promet vraiment ^^ je verrais bien si je me laisse tenter un jour :)

 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 03 April 2013 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

déja précommandé

pour la wiiu t'aura Fire Emblem x Shin Megami Tensei

si voulez des fond écran fire emblem:

http://www.nintendo.co.jp/fe/kakusei_bk/download/index.html

http://www.nintendo.co.jp/fe/kakusei_bk/kekka/index.html  (vous allez vers le bas de cette page)

inuu22

De inuu22, le 03 April 2013 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kyaaa j'ai hâte :3

Feit

De Feit, le 03 April 2013 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oulah attention aux bétises sorrow :

 

si la 3DS a un pépin, il suffit pas de mettre la SD dans une autre 3DS pour que ca marche (sinon ce serait très facile de copier les jeux...)

 

Le jeu qui est dans la SD n'est compatible qu'avec la 3DS sur lequel il est installé.

 

Si cette dernière a un pépin, c'est comme pour tous les achats sur l'eshop : il faut demander a nintendo de synchroniser les achats eshop avec une nouvelle 3DS.

 

très galère et contraignant, c'est pour ca que je prends rien sur l'eshop (et donc que je me passerai de code of princess, qui sera uniquement dématérialisé en france...)

 

 

@nyuu --> euh la 3DS aussi a eu du vide pendant longtemps.

Donc paper, luigi et fire emblem, un régal.

 

Et la wii U vient d'accueillir Lego City, qui est une pure merveille (pour tout public, n'en déplaisent à ceux qui pensent qu'un "GTA like" est forcément mauvais si c'est pas vraiment GTA)

KurapikaShinji(nonconnecté)

De KurapikaShinji(nonconnecté), le 03 April 2013 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Morphina > J'ai commandé, mais ils entendent quoi par préinstallé ? Qu'on a pas la cartouche ?


Oui, dans le pack spécial, le jeu est installé sur la carte SD, et donc accessible sans cartouche directement dans le menu. Si ta 3ds a un problème, tu dois donc récupérer la carte SD pour la placer dans une nouvelle console. 


Et ils nous le sortent sur 3Ds et pas sur Wii U alors que sur cette console il sortent 1 jeu par an...


La wii U est sortie depuis moins d'un an.

Fire Emblem est aussi un jeu qui se prête bien mieux au format portable (comme tous les tactical-RPG, d'ailleurs). 


Quasiment aucune nouveauté en un an, et là paf, 4 jeux en trois mois, merci Nintendo. J'ai juste le temps de finir Luigi's Mansion 2 avant que ma préco arrive, c'est parfait. Et après, c'est parti pour trois/quatre mois de Fire Emblem, au moins. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 03 April 2013 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouiiiii <333
J'ai commandé, mais ils entendent quoi par préinstallé ? Qu'on a pas la cartouche ? Et que si la dsxl a un problème, perdu/je peux pas y jouer avec mon autre 3ds ?

 

Morphina

De Morphina [963], le 03 April 2013 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis celui sur Game cube j'attends avec impatience le prochain  Fire Emblem... 

Et ils nous le sortent sur 3Ds et pas sur Wii U alors que sur cette console il sortent 1 jeu par an...

Nyuu69

De Nyuu69 [163], le 03 April 2013 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut avouer que ça donne envie ! Je ne connais pas du tout la saga Fire Emblem, je la testerai peut-être quand j'aurai enfin une 3DS (donc dans quelques mois).

Koiwai

De Koiwai [12090], le 03 April 2013 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai testé la démo, personnellement je n'aime pas le style de déplacement case par case, mais ça c'est chacun c'est goût hein ^^
Sinon les combats sont jolie, dommage que tout le jeu ne sois pas comme ça :)

Dim12

De Dim12 [4878], le 03 April 2013 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le côté "bac à sable" et personnalisation de l'expérience de jeu à outrance m'a l'air tout à fait sympathique, reste à voir comment cela sera réalisé (le concept de faire faire des enfants, notamment, me laisse sceptique). Sinon, plutôt heureux qu'il reste possible de jouer avec l'option "mort définitive" ! Ce jeu finira chez moi !

Crocomo

De Crocomo [649], le 03 April 2013 à 10h48