X-Blade en numérique- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga X-Blade en numérique


Mercredi, 13 Febuary 2013 - Source :Pika

Une nouvelle série vient de rejoindre le catalogue numérique des éditions Pika, il s'agit de X-Blade dont les volumes 1 à 9 sont déjà disponibles chez tous les e-libraires. A noter que le 11e tome est annoncé pour le mois de mars et qu'au Japon la série est fini en 12 tomes...



Synopsis
Quand l’esprit du sabre s’éveille…
Il y a quatre ans, une catastrophe a ravagé une partie de Tokyo qui reste encore condamnée et interdite. Harumi, un adolescent bagarreur, est retrouvé parmi les décombres alors que toute sa famille a péri. Depuis, le jeune garçon vit seul soutenu par ses amis. Mais un jour, Harumi se trouve pris dans un combat surréaliste dans lequel un homme seul armé d’un sabre défie une horde d’opposants ! Au cours de cet affrontement, Harumi entre en possession d’une étrange épée avec laquelle il s’enfuit. Le lendemain, il se réveille aux côtés d’une jeune fille... qui est en fait l’incarnation de la lame !
« Je suis Mana… Deviens mon gardien ! »

Encore plus d'informations sur le site officiel de la série : http://www.xblade.pika.fr/


XBLADE © Tatsuhiko Ida, Satoshi Shiki / KODANSHA Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pour ma part, je suis encore trop attaché au papier pour me lancer dans le numérique !

 

shinob

De shinob [61], le 24 Febuary 2013 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu vos commentaires et je trouve tout ça encore plus étrange qu'avant... je suis le seul à trouver que qu'il y a un problème chez Pika concernant leurs mangas numérisés ? J'ai des romans et bandes dessinées en numérique, j'en suis très satisfait, mais là autant la résolution me paraît bonne, autant on se croirait devant une photo d'un gros bouquin mal déplié - d'où les dessins tronqués. Après je peux comprendre que certains s'en moquent ("je n'aime pas le numérique" ou "c'est un détail") mais quand même, c'est un écueil que même les scans illégaux évitent...
blob

De blob, le 14 Febuary 2013 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me rappel que je voulais commencer la série mais après le commentaire de Squalex je vais attendre un petit peu avant de me décider^^ Mais ouais sinon le numérique ne m'interesse toujours pas.

tsubasadow

De tsubasadow [3731], le 13 Febuary 2013 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

même si c mieux en papier le numérique  peut étre trop bien 

peace

De peace [174], le 13 Febuary 2013 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naru : Es-tu vraiment sérieux quand tu dis ça en parlant de X-Blade ?

Si tu veux faire un cadeau empoisonné à quelqu'un c'est la meilleure chose à acheter XD

Si je tenais le gars de chez Pika à la Japan expo qui m'avait dit que ça devenait une excellente série, je ne sais pas ce que j'y ferais...

 

Squalex

De Squalex [3812], le 13 Febuary 2013 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfère les mangas papier !!!  J'espère qu'il ne vont pas nous faire des série manga que en numérique sinon je sens que ça va m'énerver !

morigena

De morigena [1012], le 13 Febuary 2013 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je possède les dix premiers tomes, apparement il y a une suite nommée x-blade-cross en cours avec 5 tomes parues au Japon.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 13 Febuary 2013 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le numérique c'est bien, mais le papier c'est mieux!!!

LadyKya

De LadyKya [1162], le 13 Febuary 2013 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le numérique c'est bien, mais le papier c'est mieux!!!

LadyKya

De LadyKya [1162], le 13 Febuary 2013 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le numérique, c'est mal (...) plus sérieusement pas mon truc (bien que je puisse comprendre l'aspect écologique derrière) rien de tel qu'un bon manga papier..

Leoo

De Leoo [869], le 13 Febuary 2013 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me la ferai mais pas en numerique ^^' vive le papier :D

Dim12

De Dim12 [4609], le 13 Febuary 2013 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le gros problème c'est la qualité de ces versions numériques. Ce que j'ai vu (concernant un tome de Fairy Tail) c'était des bouts de pages qui manquaient, aussi bien pour celle de droite que celle de gauche. Téléchargez un extrait gratuit vous le constaterez rapidement. Je précise que je suis plus que pour les livres numériques, mais là pour moi c'est inacceptable. J'achète un manga, pas un morceau de manga.
blob

De blob, le 13 Febuary 2013 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop bien!!!! je recomande cette serie a tout le monde :3

naru34140

De naru34140 [778], le 13 Febuary 2013 à 14h52