Saki - Achiga-hen - Episode of Side A se termine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Saki - Achiga-hen - Episode of Side A se termine


Mercredi, 06 Febuary 2013 - Source :Shônen Gangan

C'est dans le Gekkan Shônen Gangan de mars, qui sera en vente mardi prochain, qu'on apprend que Saki - Achiga-hen - Episode of Side A, le manga d'Aguri Igarashi et Ritz Kobayashi, se terminera dans le prochain numéro, qui sera en vente le 12 mars. Le 5ème volume sortira le 25 mars, quant au 6ème et dernier volume il devrait sortir au début de l'été.

La série était publiée depuis le 12 août 2009 et fût adapté en une série anime de 12 épisodes l'an dernier. Mais quatre nouveau épisodes sont prévus. Deux ont déjà été diffusés.

Les filles de l'Académie Achiga sont sorties vainqueurs des régionales de mahjong contre le lycée Bansei. Elles avancent alors en demi-finale des nationales, mais finissent par perdre face à leurs adversaires, peu après le club de mahjong fut dissous. Six ans plus tard, Shizuno Takakamo se lie d'amitié avec une élève qui vient d'être transférée, Nodoka Haramura. Les deux filles finissent par entrer à Achiga, mais Nodoka changera à nouveau d'école lors de sa seconde année. Lorsque Shizuno voit Nodoka à la télévision l'année suivante en tant que championne des nationales inter-lycées de mahjong dans la catégorie individuel, elle décide de faire revivre le club de mahjong du lycée Achiga.



Concernant la saga Saki, il reste encore deux mangas en cours :

-Saki, la série originale, dans le Young Gangan. Le 11ème volume est prévu le 25 mars.

Miyanaga Saki  est une jeune lycéenne qui déteste le Mahjong. Depuis qu’elle est toute petite, elle perd l’argent reçu au nouvel an en jouant avec sa famille au Mahjong. Si elle gagnait, ses parents seraient en colère contre elle et si elle perdait, elle perd tout simplement son argent. Du coup, elle s’entraîne à jouer d’une manière à obtenir un score nul à chaque partie, c’est à dire un score qui lui permet ni de gagner ni de perdre. Cependant dans son lycée, elle est entraînée de force par un ami de rejoindre le club de Mahjong, comment une fille qui déteste ce jeu va t-elle évoluer dans ce milieu malgré son talent?



-Saki Biyori, un spin-off 4-koma, publié dans le Young Gangan et le Gekkan Big Gangan.


© by IGARASHI Aguri / Square Enix





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une petite relecture ne ferait pas de mal. Cette news était une plaie à lire, tant au niveau du français grammaticalement incorrect et syntaxiquement lourd, que des informations inexactes.

Un minimum de respect des lecteurs est attendu de votre part. Était-ce si difficile de faire en sorte que votre article resemble plutôt à ça ? (corrections d'erreurs et reformulations en gras)


"C'est dans le Gekkan Shônen Gangan de mars, qui sera en vente mardi prochain, qu'on apprend que Saki - Achiga-hen - Episode of Side A, le manga d'Aguri Igarashi et Ritz Kobayashi, se terminera dans le prochain numéro, qui sera en vente le 12 mars. Le 5ème volume sortira le 25 mars. Quant au 6ème et dernier volume, il devrait sortir au début de l'été.

La série était publiée depuis le 12 août 2009 et fut adaptée en une série animée de 12 épisodes l'an dernier. Mais quatre nouveaux épisodes sont prévus, dont deux ont déjà été diffusés.

Les filles de l'Institut Achiga sont sorties vainqueurs des régionales de mahjong contre le lycée Bansei. Elles avancent alors en demi-finale des nationales, mais finissent par perdre face à leurs adversaires ; peu après le club de mahjong fut dissout. Six ans plus tard, Shizuno Takakamo et Ako Atarashi se lient d'amitié avec une élève qui vient d'être transférée, Nodoka Haramura. Shizuno et Nodoka finissent par entrer à Achiga, mais Ako part dans un autre collège et Nodoka change à nouveau d'établissement lors de sa seconde année. Lorsque Shizuno voit Nodoka à la télévision l'année suivante en tant que championne des nationales inter-collèges de mahjong dans la catégorie individuel, elle décide de faire revivre le club de mahjong du lycée Achiga.

Concernant la saga Saki, il reste encore deux mangas en cours :

- Saki, la série originale, dans le Young Gangan. Le 11ème volume est prévu le 25 mars.

Miyanaga Saki est une jeune lycéenne qui déteste le mahjong.Toute petite, elle y jouait à chaque nouvel an avec sa famille au mahjong. Si elle gagnait, ses parents était en colère contre elle et si elle perdait, ils lui prenaient tout simplement son argent. Du coup, elle a appris à jouer de manière à obtenir un score nul à chaque partie, c’est-à-dire un score qui lui permet ni de gagner ni de perdre. Cependant dans son lycée, elle est entraînée de force par un ami au club de mahjong ; comment une fille qui déteste ce jeu évoluera dans ce milieu ?

- Saki Biyori BG-han, un spin-off 4-koma, publié dans le Gekkan Big Gangan, et suite de Saki Biyori, publié dans le Young Gangan.


© by IGARASHI Aguri / Square Enix"

Casper

De Casper [72], le 07 Febuary 2013 à 00h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps, la demi-finale avec Achiga se termine au prochain chapitre... Donc c'est normal. On retrouvera tout le monde dans Saki lors de la finale. Hâte de voir le match Shiraitodai vs Kiyosumi :)

Sekai00

De Sekai00, le 06 Febuary 2013 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News