Fin d'Asagiri, les pretresses de l'aube- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin d'Asagiri, les pretresses de l'aube

Samedi, 22 Décembre 2012 - Source :Shônen Gahosha

C'est hier qu'on a appris la date de sortie du neuvième et dernier volume d'Asagiri - Les Pretresses de l'aube, le manga d'Hiroki Ugawa. Ce volume sortira donc le 28 février prochain.

La série (les cinq premiers tomes) fût publiée de janvier 2003 à juillet 2007 dans le Young King Ours. Par la suite, la série est sortie directement en tome relié. Ainsi le 6ème tome est sorti en décembre 2009, le 7ème tome en janvier 2011 et le 8ème en mai 2012. De plus la série fût adaptée en une série anime de 26 épisodes fin 2002.



En France, la série est disponible aux éditions Ki-oon. Mais seul les quatre premiers tomes sont sortis. En fait la série est actuellement en pause chez l'éditeur.

Kurako, Yuzu et Tama, les trois filles de la famille Hieda, sont des prêtresses chargées de veiller sur le monde capricieux des esprits. Difficile mission pour une jeune fille comme Yuzu qui rêve surtout de vivre une vie ordinaire. Mais voilà que l'équilibre du monde des esprits est bouleversé par l'arrivée de leur cousin Tadahiro !  Les prêtresses du temple d'Asagiri arriveront-elles à apaiser le monde des esprits ?



Concernant l'auteur, il a sorti le 12 septembre 2012, un recueil de trois nouvelles aux éditions Hôbunsha. Ce recueil a pour titre Nirin no Hana (A couple of Flowers).

On retrouve donc trois nouvelles : Koburi Awase (Deux chapitres), Nirinsô et Walk With me (Deux Chapitres).


© Hiroki Ugawa / SHONEN GAHOSHA Co., Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonne nouvelle pour les fans de la série !

shinob

De shinob, le 23 Décembre 2012 à 09h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'idéal serait peut être une réédition dés le premier tome.

shunou

De shunou, le 23 Décembre 2012 à 00h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle! Car pour ma part (et je crois que j'en avais parlé avec Cécile et Ahmed), j'attendais que la série reprenne en France pour la commencer (pas envie de prendre le risque que la série soit interrompue en cours de route, bien que ce soit loin de la politique de l'éditeur)!

Donc à mettre à mon programme des achats en 2013, les 4 premiers tomes et la suite dès sa reprise :)

yaku

De yaku [1261], le 22 Décembre 2012 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais effectivement contacté ki oon en 2011 qui m'avait dit que l'auteur faisait de l'auto-édition, et donc c'était très complexe.

 

Du coup ki-oon m'avait dit que dès que la série serait fini au japon, ils reprendront l'édition (ils me l'ont reconfirmé cette année)

 

Ca va bientot venir donc :D J'ai hate!!!

KurapikaShinji(nonconnecté)

De KurapikaShinji(nonconnecté), le 22 Décembre 2012 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle !  Comme dans l'interview faite cet été Ki-oon annonçait attendre la fin de la série au Japon pour la relancer, j'attends désormais avec impatience de voir ce qu'il en sera (d'autant que la série a peut-être une chance de marcher un peu mieux aujourd'hui, et que l'auteur semble avoir fait des progrès graphiques au fil des tomes).

Bref, je fais partie des (rares ?) personnes à attendre désormais un retour de la série en France. Les 4 premiers tomes m'avaient beaucoup plu.

Et au vu de la couverture, son recueil de nouvelles a l'air très joli aussi.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 22 Décembre 2012 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News