actualité manga - news illustration

Manga Le Meilleur du Manga 2013


Lundi, 10 December 2012 - Source :Kazé Manga

Kazé Manga est heureux d'annoncer la parution le 23 janvier prochain du guide Le Meilleur du Manga 2013, réalisé par le journaliste Sébastien Kimbergt.

Le Meilleur du manga est un projet unique qui a mis à contribution une centaine de professionnels du livre et du divertissement, tous passionnés de bande dessinée japonaise, pour définir une liste (subjective) des meilleurs mangas en cours de publication. Journalistes (Télérama, Bodoi, France Info, Coyote, AnimeLand, Manga-News…), éditeurs (Kana, Tonkam, Ankama, Akata…), auteurs (RAF, KARA…), libraires, bibliothécaires, blogueurs, traducteurs… tous donnent leurs 5 coups de cœur de cette année 2012 riche en nouveautés !



 
De ce classement a émergé un top 20 qui permettra aux passionnés mais aussi aux néophytes de découvrir simplement une sélection des ouvrages les plus populaires et unanimement célébrés du moment !

Cet ouvrage à vraiment été pensé pour tout ceux qui sont perdus face à la masse des sorties de ces dernières années et proposera, en plus de cette sélection d’incontournables, des guides de lecture thématiques, des trucs et astuces pour choisir une nouvelle série à lire, mais également des articles de fond, des infos amusantes et deux interviews de mangakas : Rei Toma et Kaoru Mori !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Alors celui-là j'aimerais bien l'acheter pour ma bibliothèque ! Mes lecteurs sont souvent bien désemparés face au manga, ça pourrait être un bon moyen de les aider et de leur faire découvrir. Surtout qu'il y a plein d'avis, ils peuvent se fier à qui ils veulent.

AngelMercury

De AngelMercury [1336], le 17 December 2012 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est interssant, les gens qu'y veulent se mettre aux mangas doivent etre perdue avec tous ce qui sort.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 16 December 2012 à 10h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je suis moyennement interessée , je verrai ... :D

Anoul

De Anoul, le 14 December 2012 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela est une belle initiative maintenant c'est à tout à chacun à voir si cela peut être pratique ou non.
Ce que j'aimerais moi c'est qu'ils fassent une version mis à jour de ceci

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Offciel-du-manga 

C'était vraiment pratique comme guide ! 

Copyrightz

De Copyrightz [90], le 13 December 2012 à 00h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir, on ne sait jamais!!

Mashiro78

De Mashiro78 [933], le 11 December 2012 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas intéressé par cet ouvrage, mais ça peut être utile pour certains. moi, je m'en remet comme d'hab a MN et a sa communauté, ses avis et mes goûts pour faire mes choix... je feuilleterai quand même par curiosité !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 11 December 2012 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa a l air interressant tres bonne initiative bien que pour ma part j arrive a faire ma selection manga par moi meme!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 10 December 2012 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas le genre de livre qui m'interesse et j'ai un peu de mal à voir quel est le lectorat visé ^^;

Einah

De Einah [2899], le 10 December 2012 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça ne m'intéresse pas car pour choisir une nouvelle série, j'aime me fier à la masse et non à l'avis d'une seule personne, or dans cet ouvrage si j'ai bien compris, chacun ira de ses coups de cœur. Sinon, les récompenses je ne m'y fie pas et les tendances au Japon ne m'intéressent pas non plus, car les tendances au Japon en manga ne sont pas celles de la France et que de toute façon parmi tout ce qui sort là-bas, peu finira dans notre hexagone.

Ryuji

De Ryuji [65], le 10 December 2012 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hate de voir ce que ça va donner =)

sheena

De sheena [1210], le 10 December 2012 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense pas le prendre mais je lirais surement sur place l'interview de Kaoru Mori et je feuilleterai le reste

siky1

De siky1 [643], le 10 December 2012 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une initiative intéressante s'inspirant de guides japonais comme le fameux "Kono Manga ga Sugoi" qui est très apprécié et qui a permis de booster les ventes de très bons mangas comme "Shingeki no Kyoujin".

Je suis curieux de voir la version française de ces guides.

Feitotan

De Feitotan, le 10 December 2012 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil. Je connais mes goûts et le site me suffit pour me renseigner et trouver les séries qui peuvent m’intéresser. L'initiative peut toutefois s'avérer intéressante pour les néophytes.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 10 December 2012 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve l'idée bonne. 

je feuillèterai aussi .

manga666

De manga666 [1662], le 10 December 2012 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem, je feuilletterais pour voir l'avis de mes congénères, mais je pense que je peux me passer de conseils (sans prétendre avoir la science infuse) ^^"

Tianjun

De Tianjun [4686], le 10 December 2012 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je feuillèterai l'ouvrage lors de sa sortie en librairie pour lire la sélection de Koiwai et les avis de certains de mes confrères, mais sans pour l'acheter, car l'intérêt est beaucoup trop limité (geoff résume bien ma pensée à ce sujet).

shinob

De shinob [71], le 10 December 2012 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool les livres comme ca sont sympas a lire

Dim12

De Dim12 [4681], le 10 December 2012 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis assez mitigée par cette idée! Je trouve que c'est dommage de devoir acheter un livre de conseils, sachant qu'il y a Internet et les magazines qui existent déjà. D'un autre côté, ça peut être bien d'avoir davantage de points de vue. Dans tous les cas, je n'ai pas l'intention d'acheter cet ouvrage dans l'immédiat, car je n'en éprouve pas le besoin!

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 10 December 2012 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien lire les livres comme ceux la =) 

akiko

De akiko [5136], le 10 December 2012 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content que Sébastien Kimbergt ait pu concrétiser ce projet !

Au moins on est sûr d'avoir un truc fait par un connaisseur. J'ai hâte de voir ce qui est ressorti de cette large enquête faite auprès de nombreux acteurs du milieu (à laquelle j'ai eu le plaisir d'offrir ma petite participation), car l'idée de base est vraiment sympa et intéressante :-)

Koiwai

De Koiwai [11384], le 10 December 2012 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne vois pas l'interêt d'acheter 8€ un livre qui vous aide à encore acheter, ça fait beaucoup de dépenses !

Vaut mieux voir les informations sur internet

Cinnamon

De Cinnamon [408], le 10 December 2012 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo!! En voilà une bonne idée!!! J'ai hâte de savoir ce qu'il y a de beau à l'intérieur!!!!

LadyKya

De LadyKya [1175], le 10 December 2012 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai du mal à vraiment y voir un intérêt particulier pour ma part. D'autant que cela ne semble porter que sur une année (2012), ce qui limite un peu les choix. 

Après, peut-être que les novices qui veulent se lancer pourront y trouver leur compte (y'a l'air d'y avoir pas mal de trucs, astuces et infos). Bien que l'on puisse trouver suffisament d'info et d'avis sur les sites Internet dediés aux manga pour se passer facilement de ce type d'ouvrage.

Enfin, bonne chance à Mr Kimbergt pour son bouquin.

geoff

De geoff [1250], le 10 December 2012 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que c'est une bonne idée vu le nombre de nouvelles séries qui arrive tous les mois =)

Cassandra13

De Cassandra13 [1273], le 10 December 2012 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Interressant sa à l'air pas mal :)

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 10 December 2012 à 15h54