No Longer Heroine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga No Longer Heroine


Vendredi, 07 December 2012 à 11h34 - Source :Akata / Delcourt

Akata / Delcourt a le plaisir de nous annoncer l'acquisition de No Longer Heroine, un shojo de Momoko Kouda qui débarquera en France en mars prochain !

Ce titre risque de plaire à beaucoup de lecteurs(trices), qui risquent de se retrouver dans les déboires de Hatori, anti-héroïne et véritable galérienne des temps modernes !
 

visuel japonais
 
 
Synopsis:
Une héroïne de shôjo manga, c'est quoi ? C'est une fille droite et respectueuse, qui ne se laisse pas abattre, et qui n'éprouve jamais de sentiments négatifs envers les autres. Elle se doit d'être juste, de protéger la veuve et l'orphelin, et d'aller au-delà de ses propres doutes pour réussir à filer le parfait amour en s'imposant comme un véritable modèle de vie...
Hatori, l'anti-héroïne de ce manga, a toujours rêvé d'être comme ça, digne d'être l'héroïne de sa propre histoire d'amour. Le hic, c'est que Rita, son ami d'enfance, est un véritable coureur de jupons, et qu'il ne la considère que comme une amie. Jusqu'à aujourd'hui, Hatori se contentait bien volontiers de cette situation : après tout, elle était dans une position privilégiée de confidente et d'amie. Persuadée que Rita finirait par la remarquer, elle n'a jamais osé franchir le pas et lui déclarer sa flamme... Mais quand Rita commence à sortir avec une intello binoclarde bien différente de ses conquêtes précédentes, rien ne va plus ! Jalousie, rage, mesquinerie et surtout désarroi... La jeune fille se laisse aller à ses pires émotions. Ô enfer ! Ô damnation ! Et si elle était en train de devenir le personnage secondaire de sa propre histoire  ?!




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Depuis le temps que j'attendais ! D'ailleurs j'étais certaine que c'était ce manga que Akata allait publié, je leur ai même dis en avance(sur facebook), j'avais raison et tant mieux ! Ce shôjo fait parti de mes préférés; jespére que nombre d'entre vous l'apprécieront car il le mérite. Hâte d'avoir le 1er volume dans les mains *-*

Futaba

De Futaba [492], le 09 December 2012 à 01h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça à l'air super comme histoire ! :3 Hop dans la liste d'achats :)

Mutsumii

De Mutsumii [1199], le 08 December 2012 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga est géant ! Pour tous ceux qui en ont ras-le-cul des héroïnes niaises, vous serez servis et ravis !

Yui

De Yui [737], le 08 December 2012 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas 

kotoha

De kotoha [1127], le 08 December 2012 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumé en dit long sur se que l'on découvrira dans l'histoire! J'attendrai quand de pouvoir le feuilleter, ne sachant pas du tout si je vais aimer ou non :)

LizaRobin

De LizaRobin [931], le 08 December 2012 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà un titre qui a l'air intéressant. Je le prendrais bien :)

Choubachou

De Choubachou [617], le 08 December 2012 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les scans ne m'ont pas marqué plus que ça, mais le choix  de la série est bien dans le thème d'Akata

Museumanga

De Museumanga [5325], le 07 December 2012 à 22h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis titillé. Le synopsis me plait, tout comme la couverture. Si mon budget le permet, pourquoi pas =)

Raimaru

De Raimaru [1175], le 07 December 2012 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore le résumé ! Je risque encore de craquer et commencer un nouvelle séie ^^

asami

De asami [1099], le 07 December 2012 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien que le resumé est plaisant =) 

Je met dans ma liste d'achat et on verra ^^ 

akiko

De akiko [5269], le 07 December 2012 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une histoire qui change de d'habitude.

elie31

De elie31 [2898], le 07 December 2012 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les scans m'avait bien plu car pour une fois c'est la "peste" l'héroine, mais je dois avouer que ça m'avait lassé au bout de quelques tomes...

nekochi

De nekochi [3244], le 07 December 2012 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

voila un excellent choix encore de la part de Delcourt :-)  heroine shikkaku, de son titre original, vaut son pesant de cacahuete dans la meme lignee qu'un switch girl!

MmePatou

De MmePatou [519], le 07 December 2012 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le pitch ne me tente pas du tout Oo !
Mais c'est vrai que les titres de Akata sont souvent (trés) bons donc à voir.

mokochan

De mokochan [1965], le 07 December 2012 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même avis que Koiwai, j'attends de voir l'ouvrage pour me faire une idée plus précise...

shinob

De shinob [10], le 07 December 2012 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce titre a l'air d'être très intéressant, à voir quand il sortira...

shiemi

De shiemi [2013], le 07 December 2012 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ouais pas mal ca change en tout cas ! Jvais suivre les news sur cette série chui intéressée =)

Cassandra13

De Cassandra13 [1286], le 07 December 2012 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce shojo m'a l'air interessant, mais j'ai peur qu'au final, ce soit du pur shojo, rien de plus classique et sans originalité particuliere, malgré ce que fait pensait le synopsis.

Setzer

De Setzer [606], le 07 December 2012 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa me tente mais c'est assez galère avec mon manque d'argent, en tout cas je verrais d'abord.

Niyuki

De Niyuki [683], le 07 December 2012 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A surveiller de (très) près! ^^

Daigo

De Daigo [783], le 07 December 2012 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est obligé je prend dés qu'il sort *.*

sheena

De sheena [1210], le 07 December 2012 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prend sen hésitation

ATB

De ATB [225], le 07 December 2012 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir. Vu comme ça, le pitch ne m'attire pas du tout, mais les titres Akata n'étant jamais choisis au hasard, je vais surveiller ça.

Koiwai

De Koiwai [11625], le 07 December 2012 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà qui semble bien original et très tentant. Reste à voir si la série est à la hauteur de son synopsis (mais si c'est le cas, hop dans ma bibliothèque ^^).

akirachan

De akirachan [1307], le 07 December 2012 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

intéressant, je vais surveiller ça :)

Pandora

De Pandora [2282], le 07 December 2012 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le titre a l'air assez prometeur effectivement, je garderais un oeil dessus.

geoff

De geoff [1265], le 07 December 2012 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup ! Ce synopsis m'a complétement séduite. Je l'achéterais certainement :D

MaiHime

De MaiHime [2023], le 07 December 2012 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis est vraiment séduisant, j'attends maintenant de voir si le traitement est à la hauteur de l'ambition, mais voilà un nouveau titre à surveiller pour 2013 !

Tianjun

De Tianjun [4706], le 07 December 2012 à 11h37