Fin de la 1ère partie de Tanteiken Sherdock- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de la 1ère partie de Tanteiken Sherdock

Lundi, 26 Novembre 2012 à 09h48 - Source :Shônen Magazine

C'est dans le 52ème numéro du Shônen Magazine, qui sera en vente mercredi, que se terminera la première partie de Tanteiken Sherdock, le manga de Yûki Satô et Tadashi Agi. Cette première partie s’achèvera dans le 7ème tome de la série qui sortira le 15 février.

Concernant la seconde partie, il n'y a pas d'information. On ne sait pas quand elle débutera.

Wajima Takeru aime les chiens. Un jour, en allant à la fourrière pour récupérer un nouveau chien, ses yeux sont attirés par un chien. Le propriétaire de la fourrière, dit à Takeru, que ce chien n'aime pas jouer et n'est pas très expressif. Il s’avère que ce chien est la réincarnation du plus grand détective de tout les temps, Sherlock Homes. Takeru l’appelle donc Sherdock (Sherlock + Dog). Seul Takeru peut entendre la voix de Sherdock. Même si il est réincarné en chien, Sherlock Homes n'a rien perdu niveau intelligence. Avec l'aide de Takeru, dans le rôle de Watson, Sherdock va résoudra les enquêtes concernant les crimes qui se passent en ville.



En France, Yûki Satô est connu pour sa série Docteur Yôkai, disponible aux éditions Pika. Le 3ème tome est prévu le 5 décembre.

Kotoko Kasuga, 16 ans, est la curiosité de sa classe. Petite-fille d’exorciste, elle est en effet capable de voir les êtres surnaturels qui évoluent, invisibles, dans le monde des humains, et de les faire disparaître. En tout cas, c’est ce qu’elle prétend… Car en réalité, si Kotoko est bel et bien capable de voir des esprits, elle est incapable de leur commander de faire quoi que ce soit. Pas vraiment un souci : après tout, ses camarades de classe ne peuvent pas le savoir… à l’exception d’un nouvel élève un peu à part, Kuro Gokokuji, un solitaire toujours dans son coin, qui ne parle à personne. Le talent de ce dernier se révèle le jour où, partant en forêt pour enquêter sur des disparitions mystérieuses, divers élèves de la classe sont les victimes de Yamawaro, un yôkai imposant. Tétanisée, Kotoko reste impuissante, et c’est Kuro qui intervient. En fait, ce dernier ne se contente pas de voir les esprits et autres fantômes, mais entretient avec eux des liens tout à fait particuliers puisqu’il peut… les soigner!


© by SATÔ Yûki / Kôdansha

commentaires

kuroneko

De kuroneko [1881 Pts], le 26 Novembre 2012 à 10h52

J'ai hâte qu'ils sortent ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation