2 nouveaux shonen chez Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga 2 nouveaux shonen chez Tonkam


Mardi, 11 Septembre 2012 - Source :Tonkam

Le Tunnel ne sera pas l'unique nouveauté proposée par Tonkam en début d'année 2013. En effet, le titre sera accompagné de deux shonens: G-Maru Edition et Harisugawa au pays des miroirs.


G-Maru Edition est la dernière série de Mizuki Kawashita, l'auteure d'Ichigo 100% et d'Anedoki. Un tome est à ce jour paru au Japon.
 

visuel japonais

Haruto Kaburagi est une lycéenne ordinaire. Son plus grand rêve serait de devenir une mangaka de shojo. Un soir, une créature cybernétique apparaît dans sa chambre. Il s¹agit de G-Maru, et il vient du futur pour rencontrer son auteure favorite. Car en 2119, Haruto est une mangaka célèbre qui publie... du hentaï ! Cette dernière est désespérée par cet aveu, et G-Maru décide de tout faire pour la convaincre de dessiner du hentaï...
Sortie prévue le 06 février 2013.
 
 
Harisugawa au pays des miroirs est une série terminée en trois tomes de Yasuhiro Kanô, connue chez nous pour MxZero et Snow in the Dark.


visuel japonais
 
Lorsqu'ils étaient enfants, Harisugawa a sauvé la vie de Mao. Depuis, ils sont devenus les meilleurs amis du monde et vont dans le même lycée. Un jour, en passant devant la boutique d'un antiquaire, Mao achète un vieux miroir sans intérêt, mais lorsqu'elle sort du magasin, elle manque de se faire renverser et est sauvée in extremis par Harisugawa qui arrive au bon moment. Cependant, le jeune homme disparaît après son intervention. Alors que Mao le cherche partout, Harisugawa est en fait retenu prisonnier par le vieux miroir et s'il veut en sortir, quelqu'un devra prendre sa place...
Sortie prévue le 03 janvier 2013.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le premier a un synopsis assez drôle, mais à voir sur la durée. J'attendrai les critiques pour me faire une idée.

Le deuxième a l'air plus classique, mais en trois tomes, pourquoi pas... ça dépend de la tournure de l'histoire. A voir aussi.

Je mets tout ça en attente de plus d'informations.

AngelMercury

De AngelMercury [1247], le 19 Septembre 2012 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

G maru edition peut être une drole histoire ^^a voir :)

Kai

De Kai [1102], le 14 Septembre 2012 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage rien qui m'interesse ._.

 

LoVeMaNgA

De LoVeMaNgA [36], le 14 Septembre 2012 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir '^' ils peuvent être très sympa

Michiru

De Michiru [2049], le 13 Septembre 2012 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le premier titre a un synopsis vraiment original! Mais je ne pense prendre aucune des deux.

Squalex

De Squalex [3812], le 12 Septembre 2012 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

HArisugawa, je prendrais, j'aime bcp l'auteur !

Olyus

De Olyus [866], le 12 Septembre 2012 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lisant en ce moment MxZero qui est sympa, je regarderai pour Harisugawa, même si au premier abord il me branche pas plus que ça ^^ 
Pour G-maru, sa peut être amusant au début mais après ... Pas pour moi dans l'immédiat, mais selon les avis et la tournure que prend la série, un jour peut être XD

manga78

De manga78 [1863], le 12 Septembre 2012 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les deux ont l'air sympa :)

asami

De asami [1099], le 12 Septembre 2012 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Absolument génial!!! J'adore!!!!

layleen

De layleen [2586], le 12 Septembre 2012 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ptetre me laisser tenter par le second manga ! =) On m' a déjà parlé en bien de l'autre oeuvre de la mangaka Snow in the dark. Cependant je ne l'ai jamais lu ... 

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 12 Septembre 2012 à 10h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 12 Septembre 2012 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hmm, a priori, rien pour moi...

Moondrop

De Moondrop [1275], le 12 Septembre 2012 à 08h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je garde le deuxième à l'oeil .. ;)

Museumanga

De Museumanga [5159], le 12 Septembre 2012 à 00h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si je devais faire un choix je choisirais G MARU mais sans beaucoup de conviction a voir

Fred

De Fred [3959], le 11 Septembre 2012 à 23h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin un nouveau Mizuki Kawashita ! je prends direct, c obligé.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 11 Septembre 2012 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

g-maru a lair marrant

maddog

De maddog [2026], le 11 Septembre 2012 à 23h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mouais, rien pour moi!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 11 Septembre 2012 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non pour Harisugawa, rien que le synopsis me dit vraiment rien. Pour G-Maru, ça peut être drôle, mais à mon avis, l'histoire risque de tourner un peu en rond, et avec une fin prévisible vu qu'elle est annoncée dès le départ.

Mizunoki

De Mizunoki [507], le 11 Septembre 2012 à 22h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au vu des résumés je préfère G-Maru après je ne pense pas m'y investir dedans

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 11 Septembre 2012 à 22h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le 2ème a l'air sympa ^^

kairi

De kairi [2209], le 11 Septembre 2012 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Harisugawa" à l'air pas mal... à voir.

 

Ogui

De Ogui [2194], le 11 Septembre 2012 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Harisugawa au pays des miroirs pour moi !

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 11 Septembre 2012 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le premier a un concept marrant, mais qui peut vite s'essoufler. À voir sur la longueur. Le synopsis du second me laisse complètement de marbre, et je n'ai pas aimé M Zéro, ce qui ne joue pas en sa faveur.

 

Dans l'immédiat, je passe mon tour sur ces deux-là.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 11 Septembre 2012 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, ce sera Harisugawa au pays des miroirs! D'ailleurs, en ce moment je relis Pretty Face (du même auteur).
Dagga

De Dagga [67], le 11 Septembre 2012 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Harisugawa a l'air bien... Mais l'autre... OMG....

murasa

De murasa [570], le 11 Septembre 2012 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être Harisugawa , je jetterai un oeil à la sortie du premier tome pour me decider 

mikkia

De mikkia [656], le 11 Septembre 2012 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si seulement, il pouvait reprendre Mx0 et donner une fin à ce magnifique manga... l'un de mes préférés. Le personnage principale me faisait trop triper^^.

Sekai0

De Sekai0, le 11 Septembre 2012 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe.

akiko

De akiko [4758], le 11 Septembre 2012 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah, rien pour moi... 

Hitsuji

De Hitsuji [5653], le 11 Septembre 2012 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, Harisugawa au pays des miroirs, belle surprise. Je me le prend.

 

shawurai

De shawurai [646], le 11 Septembre 2012 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrais surement le premier

LiliChan

De LiliChan [1109], le 11 Septembre 2012 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

G maru à l'air rigolo, je le lirais pour savoir si j'investis dedan ou pas.  Mais l'idée est assez original je trouve ^^ auteur de hentai faut le faire :D

Droukleazher

De Droukleazher [261], le 11 Septembre 2012 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le premier ne me plait pas trop, je ne suis pas du tout fane des œvres de Mizuki Kawashita, le deuxième tente, mais sans plus, je trouve le résumer un peu trop banal.
Nijiko

De Nijiko [181], le 11 Septembre 2012 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour faire court : aucun des deux ne m'intéresse, n'accrochant à aucun des deux auteurs.

Koiwai

De Koiwai [10902], le 11 Septembre 2012 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les histoires ont l'air fun ! Je les prendrai ! :D

Caliel

De Caliel [452], le 11 Septembre 2012 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

autant le premier a l'aire totalement naze au vue du synopsis qui laisse a penser que se sera bourré de fan service ridicule d'une heroine surement naive 

autant le deuxieme peut être sympa suivant comment c'est tourné

Mamoru

De Mamoru [514], le 11 Septembre 2012 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 2 sont bien,mais j'achètrai surment G-maru

Midoki

De Midoki [3502], le 11 Septembre 2012 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien ses deux auteures, belles histoires avec de l'humour... et la question des sentiments...

(j'ai anedoki et j'ai lu Kagami no Kuni no Harisugawa)

Le seul hic c'est leur fin.

Des fin à se casser le nez parterre! (enfin, c'est mon avis) et j'ai horreur de ça

LadyKya

De LadyKya [1162], le 11 Septembre 2012 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je jetterais un coup d'oeil à G-maru pour voir.

Fenris

De Fenris [2736], le 11 Septembre 2012 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir a leurs sortie ^^

elie31

De elie31 [2898], le 11 Septembre 2012 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le 2 eme pour Moi peut être

Mizusu

De Mizusu [759], le 11 Septembre 2012 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Pitch original pour G-Maru ! Je vois pas comment ça peut tenir en plusieurs volumes, mais pourquoi pas." .

Le robot lui montre comment dessiner du hentai (volume 1 ) - le robot lui montre comment se passe le hentai (volume 2 ) - le robot lui montre comment dessiner du hentai tout en couchant (volume 3 ) ..... oohh ne tinquietes pas sur ce genre de titres on se demande pourquoi cela dure .... mais ca dure ... d'ailleurs pourquoi qualifier "ca" de shonen je ne sais pas ....

Line Inverse

De Line Inverse, le 11 Septembre 2012 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le deuxième c sur

CRICRI76

De CRICRI76 [766], le 11 Septembre 2012 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un nouveau Mizuki Kawashita ? Pour moi o/

Takato

De Takato [1336], le 11 Septembre 2012 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, deux nouvelles séries qu'il va falloir ajouter à ma collection.
J'ai déjà lu Kagami no Kuni no Harisugawa et l'histoire est très jolie, j'ai hate d'acheter la VF.

Laharl

De Laharl [94], le 11 Septembre 2012 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrais les deux avec grand plaisir, sur tout que j'attendais Harisugawa avec impatience :)

flash

De flash [838], le 11 Septembre 2012 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pitch original pour G-Maru ! Je vois pas comment ça peut tenir en plusieurs volumes, mais pourquoi pas.

Denden

De Denden, le 11 Septembre 2012 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah ah ! marrant le scénar de G-maru! XD

Nekocat33

De Nekocat33 [701], le 11 Septembre 2012 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressé par Harisugawa... Je jetterai un oeil sur le premier tome lors de sa sortie.

shinob

De shinob, le 11 Septembre 2012 à 14h18