Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 07 September 2012 à 11h00

Run Day Burst se termine avec la sortie du huitième opus. Jusqu'au bout, la série nous aura tenu en haleine et la conclusion se monte à la hauteur de nos espérances...
Quoi !? Vous n'avez pas encore ce titre dans votre mangathèque ?  Qu'est-ce que vous attendez pour foncer chez votre libraire !?
 
 

Top de la semaine

 

 
Initial D 11:
"Tout en gardant tout ce qui fait le charme d'Initial D, c'est à dire les battles de voitures, pour la première fois, le héros est mis durement à l'épreuve par les événements ainsi que psychologiquement. Prouvant ainsi que l'oeuvre en elle-même est bien plus profonde et mature qu'elle ne laisse paraître. Un tout grand moment!"

Trinity Blood 14:
"L'auteur continue sur la lancée de l'arc d'Albion qui n'arrête pas de nous subjuguer et de nous mettre en haleine de manière de plus en plus intense. Un opus de tous les enjeux donc, où même les choses les plus futiles peuvent déterminer le cours des événements. Du grand art tout simplement!"

100% Perfect Girl 5:
"Après avoir instauré une ambiance de conte de fées des temps modernes, l'auteure brise totalement l'idylle de manière inattendue, reliant divers drames avec une logique implacable. un tome brillant dans sa catégorie."

Shigurui 3:
"Quand un monstre en crée trois. L'épopée sanglante et cruelle de Shigurui décolle, portée par la patte exceptionnelle de l'auteur, où les détails historiques, les portraits de personnages et la densité des duels côtoient des descriptions fines et un souci de réalisme quasiment anatomique."

Pas à pas 1:
"La quatrième série Yuri Taifu est marquée par un retour à la douceur, la naissance d'une idylle entre une adolescente et son jeune professeur basée sur des péripéties du quotidien... Tendresse, sentiments bien développés, personnages attachants... Un régal !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Run day burst 8:
"Nous franchissons la ligne d'arrivée avec ces personnages tellement attachants que nous avons suivi avec passion depuis le début de la série. Celle ci se termine de la meilleure manière possible... Ce tome, et la série toute entière nous laisserons un souvenir impérissable !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pas à pas me tente bien '^'

Michiru

De Michiru [2054], le 13 September 2012 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me prendrais le tome 14 de trinity blood.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 10 September 2012 à 09h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour la première fois, j'ai du mal à trouver ma place dans ce top, la seule série qui pourrait m'intéresser serait run Day Burst (ayant aimé Toto du même auteur).

Kimi

De Kimi [3334], le 09 September 2012 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Run day burst mérite sa place, même si comme je l'ai déjà dit j'aurais aimé plus de surprises dans ce volume final.

Squalex

De Squalex [3813], le 08 September 2012 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

run day burst c déja fait ! faut que je regarde de près pas à pas.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 08 September 2012 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais feuilleté Pas à pas en magasin, mais le style "shojo" pas suffisament "mature" m'avait inciter à le refermer...

Si le récit est aussi bien que le dit la rédac, une histoire "sentimentale" alors je "passerai le pas" la prochaine fois ;)

Glacia

De Glacia, le 08 September 2012 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trinity Blood 14 evidemment ! C'est un incontournable ! Bon il est juste super dur à trouver en librairie mais au bout de la troisième j'ai fini par l'avoir ! ^^

Enamor

De Enamor [36], le 08 September 2012 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas a pas peut être une série intéressante , j'irai voir dans la librairie ^^

Kai

De Kai [1102], le 08 September 2012 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shigurui! Shigurui! J'ai mis un temps fou à réunir tous les tomes, mais quelle série!

Tivrusky

De Tivrusky [381], le 08 September 2012 à 01h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais me lancer sur les run day burst maintenant que la serie est fini!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 08 September 2012 à 00h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien d'interessant en ce qui me concerne, moi j'attend Nozokiana !

mink

De mink [1218], le 07 September 2012 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Run day burst ! *0*

mikkia

De mikkia [656], le 07 September 2012 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Run Day Burst :)

asami

De asami [1099], le 07 September 2012 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RUN DAY BURST :DD

Txeng

De Txeng [2062], le 07 September 2012 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

shigurui évidement !! quelle claque graphique !

Manga-News

De Manga-News [2820], le 07 September 2012 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

100% Perfect Girl ... mmm, intéressant *0*

Museumanga

De Museumanga [5292], le 07 September 2012 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il me faut le nouveau 100% perfect girl TTvTT (je ne l'ai pas trouvé en magasin la dernière fois...)

maruna

De maruna [843], le 07 September 2012 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Run Day Burst, une vraie bouffé d'air frais, et un manga que je relirais avec grand plaisir un de ces jours ! Shigurui me fait de l'oeil également, mais dans le registre des Panini introuvables j'ai déjà Eden et Lone Wolf sur le feu XD

Tianjun

De Tianjun [4706], le 07 September 2012 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shigurui est une merveille, de ce que j'en ai lu pour l'instant. Le seul hic étant que certains volumes sont désormais très difficiles à trouver (le seul m'ayant réellement posé un gros problème étant toutefois le tome 8, que j'ai mis très longtemps à dénicher à prix correct).

Koiwai

De Koiwai [11567], le 07 September 2012 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

aucune série dans ce top qui m'interesse meme si du coup shiguru a su élevé ma curiosité mais bon 

shinob son insuccé provient peut etre de son éditeur déjà 

Mamoru

De Mamoru [514], le 07 September 2012 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'étais tombée complètement sous le charme de l'anime de Shigurui. Peut-être que les gens sont comme moi par rapport au manga, un peu freinés par le prix. Mais la beauté troublante de cette oeuvre et les chroniques de Koiwai me tentent de plus en plus.

DearNoctis

De DearNoctis [580], le 07 September 2012 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans ce top, seul shigurui m'intéresse ! Ce titre est l'une des emilleures séries de samurai éditée en France, je ne comprends pas son insuccès...

shinob

De shinob [71], le 07 September 2012 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le pas à pas à l'air sympa

yumebykira

De yumebykira [1664], le 07 September 2012 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce top m'a donné envie de tenter Run Day Burst.

akirachan

De akirachan [1307], le 07 September 2012 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trinity Blood, 100% Perfect Girl (acheté mais toujours pas lu ><) et Pas à pas que j'hésitais à me prendre... Un très bon top !

Shizko

De Shizko [1832], le 07 September 2012 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trinity blood et Run day burst.. trop contente.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1540], le 07 September 2012 à 11h07