Jeux Video Test rétro - StarFox Adventures
En ce début de semaine, Kiraa7 vous propose de revenir sur un jeu culte sorti il y a bientôt dix ans sur GameCube : StarFox Adventures. Malheureusement, StarFox Adventures est le dernier titre du studio Rareware à être sorti en partenariat avec Nintendo, le studio ayant été racheté en 2002 par Microsoft. Une bien triste histoire pour les nintendomaniaques...
Ahlala, StarFox Adventures... Longue fut l'attente du nouveau jeu de la franchise StarFox suite au mythique Lylat Wars qui aura conquis de nombreux joueurs de l'époque de la Nintendo 64. Initialement prévu sur cette même console, c'est finalement sur Gamecube que le jeu a vu le jour, il y a de cela déjà 10 ans environ. Alors que le renard nous avait habitué à des batailles spatiales dignes de Star Wars et tout bon space opera, voilà que la saga vire complètement de bord dans un tout nouveau genre : le jeu d'aventure ! Voyons donc le résultat lorsque Fox se la joue à la Link...
Savez-vous que derrière ce jeu se cache un des développements des plus chaotiques de l'histoire ? Faisons un petit résumé des faits : en 1999, un jeu nommé Dinosaur Planet s'apprêtait à sortir. Celui-ci nous faisait voyager dans un monde peuplé de dinosaures en tout genre et vous deviez lutter contre les forces du mal avec votre héros nommé Sabre. Tout le monde voyait en ce jeu le dernier bijou de la Nintendo 64 dont les joueurs n'avaient plus vraiment grand chose à se mettre sous la dent depuis le mythique The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Mais trois semaines avant la sortie du jeu, voilà que ce projet qui était prêt d'entrer en phase de duplication est annulé !
En effet, Nintendo annule le titre de Rareware pour que le jeu voit le jour 3 ans plus tard sur Gamecube, avec son scénario tout refait pour inclure la team StarFox à l'aventure ! Adieu Sabre, place à Fox ! Alors que tout le monde l'a connu en tant que pilote de vaisseau, voilà que celui-ci est désormais un combattant hors pair partant sur le terrain à pattes comme tout aventurier qui se respecte.
Le jeu commence avec un personnage encore inconnu de l'univers StarFox, on contrôle dès les premiers instants la séduisante Krystal, une renarde bleue chevauchant un ptérodactyle crachant des boules de feu sur un bateau pirate volant. On entre rapidement dans le vif de l'histoire, celle-ci se fait capturer dans le palais Krazoa et perd son bâton magique qui vient se planter sur les terres vertes de Dinosaur Planet. Pendant ce temps, Fox et sa troupe se la coule douce depuis leur victoire sur Andross il y a 8 ans de cela jusqu'à recevoir un message du commandant Pepper leur ordonnant de se rendre sur Dinosaur Planet qui émet un signal de détresse. Nos héros se voient dotés d'une nouvelle mission qu'ils accepteront sans rancune et Fox se retrouve donc sur cette planète à la végétation luxuriante. Celle-ci, peuplée de dinosaures, se voit en danger à cause du général Scales qui s'est emparé des pierres magiques, brisant donc la planète en plusieurs morceaux, cela afin d'étendre son pouvoir afin de la contrôler. Mais Fox qui trouve l'étrange bâton de Krystal est la pour sauver les différents peuples de dinosaures et part à l'aventure à la conquête de ces pierres magiques !
Changement radical donc de genre, StarFox Adventures nous plonge dans un jeu d'aventure entre un Zelda et Beyond, Good & Evil. Fox va devoir voyager dans une planète aussi magnifique que dangereuse, où les SharpClaws, les fidèles du vil Scales, font régner la terreur parmi les autres dinosaures. L'histoire vous entraîne également à travers des morceaux de la planète perdus dans l'espace, ces morceaux étant généralement les repaires des différentes tribus : dans la vallée ThornTail (le lieu "central" de l'histoire) vous trouverez de gentils herbivores, celle des Snowhorns vous fera faire la rencontre de gentils mammouths, mais l'on trouve encore le village Lightfoot où les raptors s'amuseront à vous défier ou aussi la cité fortifiée prise d'assaut par la dangereuse tribu des RedEye, des T-Rex ayant très très faim ! La plupart des dinosaures connus de tous sont de là partie comme encore les tricératops ou les ptérodactyles : autant dire que les amateurs de Jurassic Park prendront leur pied sur ce côté là !
Tel un Zelda, vous allez donc de voir voyager dans des temples, résoudre des énigmes, dégoter des objets, retourner sur des lieux anciens avec un nouveau bonus ouvrant une certaine porte, etc... bref, vous n'aurez jamais le temps de vous ennuyer ! Au lieu de collecter tout un inventaire bien rempli, votre bâton sera votre unique arme mais subira des améliorations au fur et à mesure de l'histoire. La plus utilisée sera sans aucun doute le lance-flamme qui vous permet de tirer des boules de feu, pratique pour atteindre des interrupteurs ou des ennemis à distance. Viendra ensuite le lance-glace pour éteindre des flammes trop ardentes, le déguisement SharpClaw, le choc sismique ou encore le débloque-porte. Ajoutez à ceci des objets à récolter telles les spores que vous pourrez planté puis faire exploser pour ouvrir un passage par exemple.
Mais Fox ne voyage pas seul ! En effet, vers le début du jeu, Tricky, un sympathique petit tricératops vous accompagnera tout le long du jeu, vous apportant bien souvent un aide non négligeable comme celui de trouver des objets sous terre, allumer un feu ou encore rester assis sur un interrupteur.
Au niveau du gameplay, SFA reprend encore de son aîné Zelda notamment pour les combats : lorsque vous vous approchez d'un ennemi, Fox visera automatiquement son adversaire sans avoir à presser un bouton quelconque, chose simplifiant pas mal le système de jeu. Suite à cela, il ne vous reste plus qu'à marteler le bouton A jusqu'à que votre concurrent trépasse, et c'est d'ailleurs là un point un peu dommage du jeu : les combats, bien que dynamiques, sont vite répétitifs. Il suffit juste d'avoir le bon timing pour pouvoir toucher l'adversaire sans que celui-ci ait la chance de se relever pour vous mettre à son tour une bonne mandale : un bon martelage du bouton A l'anéantira avant qu'il s'aperçoive de la couleur de votre pelage. Notons que divers combos sont disponibles en fonction de la direction dans laquelle vous inclinez le joystick pendant votre combat.
Il y a cependant un "mais" ! Car là où le combat devient intéressant, c'est sur le fait qu'on gère en 2/3 secondes son inventaire avec le stick C : on peut rapidement assaisonner notre ennemi de glace et enchaîner avec un bon choc sismique en bougeant à peine le stick jaune. Idem lorsque vous voulez utilisez un objet divers durant votre aventure, l'inventaire se gère sans pause, rendant le jeu bien dynamique. En parlant de dynamisme, notons qu'il n'y a aucune phase de chargement, les quelques peu ralentissements cachant sans doute une phase de loading. Autant le dire, il n'y a vraiment aucun temps mort dans le jeu, surtout que vous serez constamment en train de faire quelque chose, vous ne vous ennuierez jamais !
En fait, SFA, c'est typiquement le genre de jeu auquel on joue toute la journée, jusqu'à se dire "Bon je fais ça et je sauvegarde", et finalement continuer à y jouer toute la nuit tant on a du mal à décrocher de notre manette ! Et un jeu qui vous donne ce sentiment prouve que l'on a affaire à un excellent soft.
Au fait, comme la plupart des jeux d'aventure, SFA se dote bien évidemment d'une monnaie ! Ici, on paye en scarabée, ces insectes encore vivants que vous trouverez en soulevant un rocher ou en brisant un pot par exemple. Un marchand un peu trop avare tient d'ailleurs son magasin en plein milieu de la vallée ThornTail pour vous vendre par exemple des cartes, des objets divers pour vous ou Tricky, des objets de soin ou encore toute chose utile dans votre progression. Avouons le cependant, vous pourrez vite achetez les deux tiers du magasin tant l'on peut trouver de l'argent assez facilement, en plus du prix dérisoire des cartes de Dinosaur Planet.
Parlons à présent d'un point peut être un peu plus fâcheux : les phases de shoot. Tout fan de StarFox connaît les origines de la série avec ses fusillades endiablées dans l'espace. Ici, quelques petites phases en vaisseau prennent place, chacune durant le voyage entre Dinosaur Planet et un de ses morceaux éparpillés dans l'espace : celles-ci sont courtes et manquent de saveur comparées à Lylat Wars. Certains crieront au scandale, personnellement je trouverai ça un peu abusé, il faut plutôt considérer celles-ci comme un clin d'oeil aux bases de la série d'origine. D'ailleurs, le prochain jeu StarFox à sortir sur le Cube sera presque un jeu comme Lylat Wars, pour les plus frustrés.
Enfin, parlons tout de même de la surprise du jeu : son OST à faire pleurer les oreilles. Oui oui, celui-ci est un chef d'oeuvre. Rien que le thème de la vallée Thorntail vous fera aimer vous y balader, tout comme le palais Krazoa qui possède une musique rendant l'ambiance mystique...
Le jeu possède un système jour/nuit, bien que celui-ci ne soit pas vraiment exploité dans le jeu, il n'y a rien de plus beau que d'admirer un magnifique couché du soleil au Cap Claw, entre une musique onirique et de somptueux graphismes, car oui Mesdames et Messieurs, outre son OST à écouter en boucle, nous avons là sans aucun doute un des dix plus beaux jeux de la Gamecube à côté d'un Baten Kaitos ou encore du Zelda : Twilight Princess.
Et notons également un doublage anglais de très bonne qualité ! Un point en plus, un !
En somme, StarFox Adventures fut LA surprise de 2002 sur la Gamecube : retour d'une saga de qualité avec un gameplay complètement différent, une aventure du tonnerre, des graphismes à couper le souffle et des musiques qui resteront gravées dans les mémoires...
Si tout cela ne vous conforme pas à l'idée de compléter votre ludothèque Gamecube, et bien sachez que vous faîtes une grave erreur tant StarFox Adventures est un jeu indispensable nous promettant un voyage que l'on ne se lassera jamais de recommencer. Un des premiers jeux de la console, et pourtant un des meilleurs, assurément.
Graphismes :
Pour un des premiers jeux de la console, ceux-ci sont magnifiques. Les lieux visités sont loin d'être vides et c'est avec un véritable plaisir que l'on se balade à travers ces vallées remplies de dinosaures en tout genre. Le jeu précédent dans la saga étant Lylat Wars, les personnages ont subi de légères améliorations visuelles les rendant encore plus "vivants" et accrocheurs. Les phases de shoot en vaisseau, bien que sommaires, sont tout de même très belles et rendront nostalgiques les plus grands fans de l'équipe StarFox.
Durée de vie :
Le jeu nous offre une durée de vie correcte avoisinant les 15h-20h; ceci est bien sûr encore loin d'un Zelda mais il se passe tellement de choses tout au long de l'aventure que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! On notera cependant l'absence de véritables quêtes annexes, qui auraient pu rajouter un plus au soft.
Jouabilité :
Fini les grandes batailles interstellaires dans le système Lylat, désormais Fox joue du bâton ! Pour ce changement brutal de la saga, le studio Rareware a su montrer qu'il pouvait lui aussi faire un excellent jeu d'aventure tel son cousin Zelda : avec des combats dynamiques et de nombreuses fonctionnalités de votre arme, vous aurez de quoi vous éclatez comme dans tout bon jeu d'aventure qui se respecte. Les phases de shoot elles sont bien maigres, mais considérons les comme un clin d'oeil aux fans de la série depuis ses balbutiements.
Bande-son :
Il faut avouer qu'ici StarFox Adventures en surprendra plus d'un : l'OST est excellent ! Certaines musiques sont de véritables poésies symphoniques, nous donnant juste envie de poser la manette et d'écouter ces doux chants qui résonnent dans nos tympans. S'il y a bien quelque chose qui nous manque une fois le jeu fini, ce sont bien ses musiques !
Scénario :
L'histoire de StarFox Adventures est très bonne dans son ensemble et nous offre son lot de rebondissement suffisant pour nous captiver de bout en bout. De plus parcourir un monde peuplé de dinosaures est un véritable bonheur tant les jeux traitant sur le sujet sont assez rares au fond. Enfin, c'est également un plaisir de retrouver Fox avec toute sa team, dont chaque a son propre rôle à jouer dans l'aventure du renard.
En résumé :
Alors que tout le monde connaissait Fox pour ses qualités de pilote, voilà que celui-ci vient nous prouver qu'il peut également être un grand aventurier tel son cousin éloigné Link. Captivant du début à la fin, StarFox Adventures est un titre à posséder obligatoirement pour tout fan de jeu d'aventure. Si vous voulez faire un voyage qui restera encré dans votre esprit, tentez l'expérience SFA, et laissez vous portez par le vent doux et chaud de Dinosaur Planet...
Ahlala, StarFox Adventures... Longue fut l'attente du nouveau jeu de la franchise StarFox suite au mythique Lylat Wars qui aura conquis de nombreux joueurs de l'époque de la Nintendo 64. Initialement prévu sur cette même console, c'est finalement sur Gamecube que le jeu a vu le jour, il y a de cela déjà 10 ans environ. Alors que le renard nous avait habitué à des batailles spatiales dignes de Star Wars et tout bon space opera, voilà que la saga vire complètement de bord dans un tout nouveau genre : le jeu d'aventure ! Voyons donc le résultat lorsque Fox se la joue à la Link...
Savez-vous que derrière ce jeu se cache un des développements des plus chaotiques de l'histoire ? Faisons un petit résumé des faits : en 1999, un jeu nommé Dinosaur Planet s'apprêtait à sortir. Celui-ci nous faisait voyager dans un monde peuplé de dinosaures en tout genre et vous deviez lutter contre les forces du mal avec votre héros nommé Sabre. Tout le monde voyait en ce jeu le dernier bijou de la Nintendo 64 dont les joueurs n'avaient plus vraiment grand chose à se mettre sous la dent depuis le mythique The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Mais trois semaines avant la sortie du jeu, voilà que ce projet qui était prêt d'entrer en phase de duplication est annulé !
En effet, Nintendo annule le titre de Rareware pour que le jeu voit le jour 3 ans plus tard sur Gamecube, avec son scénario tout refait pour inclure la team StarFox à l'aventure ! Adieu Sabre, place à Fox ! Alors que tout le monde l'a connu en tant que pilote de vaisseau, voilà que celui-ci est désormais un combattant hors pair partant sur le terrain à pattes comme tout aventurier qui se respecte.
Le jeu commence avec un personnage encore inconnu de l'univers StarFox, on contrôle dès les premiers instants la séduisante Krystal, une renarde bleue chevauchant un ptérodactyle crachant des boules de feu sur un bateau pirate volant. On entre rapidement dans le vif de l'histoire, celle-ci se fait capturer dans le palais Krazoa et perd son bâton magique qui vient se planter sur les terres vertes de Dinosaur Planet. Pendant ce temps, Fox et sa troupe se la coule douce depuis leur victoire sur Andross il y a 8 ans de cela jusqu'à recevoir un message du commandant Pepper leur ordonnant de se rendre sur Dinosaur Planet qui émet un signal de détresse. Nos héros se voient dotés d'une nouvelle mission qu'ils accepteront sans rancune et Fox se retrouve donc sur cette planète à la végétation luxuriante. Celle-ci, peuplée de dinosaures, se voit en danger à cause du général Scales qui s'est emparé des pierres magiques, brisant donc la planète en plusieurs morceaux, cela afin d'étendre son pouvoir afin de la contrôler. Mais Fox qui trouve l'étrange bâton de Krystal est la pour sauver les différents peuples de dinosaures et part à l'aventure à la conquête de ces pierres magiques !
Changement radical donc de genre, StarFox Adventures nous plonge dans un jeu d'aventure entre un Zelda et Beyond, Good & Evil. Fox va devoir voyager dans une planète aussi magnifique que dangereuse, où les SharpClaws, les fidèles du vil Scales, font régner la terreur parmi les autres dinosaures. L'histoire vous entraîne également à travers des morceaux de la planète perdus dans l'espace, ces morceaux étant généralement les repaires des différentes tribus : dans la vallée ThornTail (le lieu "central" de l'histoire) vous trouverez de gentils herbivores, celle des Snowhorns vous fera faire la rencontre de gentils mammouths, mais l'on trouve encore le village Lightfoot où les raptors s'amuseront à vous défier ou aussi la cité fortifiée prise d'assaut par la dangereuse tribu des RedEye, des T-Rex ayant très très faim ! La plupart des dinosaures connus de tous sont de là partie comme encore les tricératops ou les ptérodactyles : autant dire que les amateurs de Jurassic Park prendront leur pied sur ce côté là !
Tel un Zelda, vous allez donc de voir voyager dans des temples, résoudre des énigmes, dégoter des objets, retourner sur des lieux anciens avec un nouveau bonus ouvrant une certaine porte, etc... bref, vous n'aurez jamais le temps de vous ennuyer ! Au lieu de collecter tout un inventaire bien rempli, votre bâton sera votre unique arme mais subira des améliorations au fur et à mesure de l'histoire. La plus utilisée sera sans aucun doute le lance-flamme qui vous permet de tirer des boules de feu, pratique pour atteindre des interrupteurs ou des ennemis à distance. Viendra ensuite le lance-glace pour éteindre des flammes trop ardentes, le déguisement SharpClaw, le choc sismique ou encore le débloque-porte. Ajoutez à ceci des objets à récolter telles les spores que vous pourrez planté puis faire exploser pour ouvrir un passage par exemple.
Mais Fox ne voyage pas seul ! En effet, vers le début du jeu, Tricky, un sympathique petit tricératops vous accompagnera tout le long du jeu, vous apportant bien souvent un aide non négligeable comme celui de trouver des objets sous terre, allumer un feu ou encore rester assis sur un interrupteur.
Au niveau du gameplay, SFA reprend encore de son aîné Zelda notamment pour les combats : lorsque vous vous approchez d'un ennemi, Fox visera automatiquement son adversaire sans avoir à presser un bouton quelconque, chose simplifiant pas mal le système de jeu. Suite à cela, il ne vous reste plus qu'à marteler le bouton A jusqu'à que votre concurrent trépasse, et c'est d'ailleurs là un point un peu dommage du jeu : les combats, bien que dynamiques, sont vite répétitifs. Il suffit juste d'avoir le bon timing pour pouvoir toucher l'adversaire sans que celui-ci ait la chance de se relever pour vous mettre à son tour une bonne mandale : un bon martelage du bouton A l'anéantira avant qu'il s'aperçoive de la couleur de votre pelage. Notons que divers combos sont disponibles en fonction de la direction dans laquelle vous inclinez le joystick pendant votre combat.
Il y a cependant un "mais" ! Car là où le combat devient intéressant, c'est sur le fait qu'on gère en 2/3 secondes son inventaire avec le stick C : on peut rapidement assaisonner notre ennemi de glace et enchaîner avec un bon choc sismique en bougeant à peine le stick jaune. Idem lorsque vous voulez utilisez un objet divers durant votre aventure, l'inventaire se gère sans pause, rendant le jeu bien dynamique. En parlant de dynamisme, notons qu'il n'y a aucune phase de chargement, les quelques peu ralentissements cachant sans doute une phase de loading. Autant le dire, il n'y a vraiment aucun temps mort dans le jeu, surtout que vous serez constamment en train de faire quelque chose, vous ne vous ennuierez jamais !
En fait, SFA, c'est typiquement le genre de jeu auquel on joue toute la journée, jusqu'à se dire "Bon je fais ça et je sauvegarde", et finalement continuer à y jouer toute la nuit tant on a du mal à décrocher de notre manette ! Et un jeu qui vous donne ce sentiment prouve que l'on a affaire à un excellent soft.
Au fait, comme la plupart des jeux d'aventure, SFA se dote bien évidemment d'une monnaie ! Ici, on paye en scarabée, ces insectes encore vivants que vous trouverez en soulevant un rocher ou en brisant un pot par exemple. Un marchand un peu trop avare tient d'ailleurs son magasin en plein milieu de la vallée ThornTail pour vous vendre par exemple des cartes, des objets divers pour vous ou Tricky, des objets de soin ou encore toute chose utile dans votre progression. Avouons le cependant, vous pourrez vite achetez les deux tiers du magasin tant l'on peut trouver de l'argent assez facilement, en plus du prix dérisoire des cartes de Dinosaur Planet.
Parlons à présent d'un point peut être un peu plus fâcheux : les phases de shoot. Tout fan de StarFox connaît les origines de la série avec ses fusillades endiablées dans l'espace. Ici, quelques petites phases en vaisseau prennent place, chacune durant le voyage entre Dinosaur Planet et un de ses morceaux éparpillés dans l'espace : celles-ci sont courtes et manquent de saveur comparées à Lylat Wars. Certains crieront au scandale, personnellement je trouverai ça un peu abusé, il faut plutôt considérer celles-ci comme un clin d'oeil aux bases de la série d'origine. D'ailleurs, le prochain jeu StarFox à sortir sur le Cube sera presque un jeu comme Lylat Wars, pour les plus frustrés.
Enfin, parlons tout de même de la surprise du jeu : son OST à faire pleurer les oreilles. Oui oui, celui-ci est un chef d'oeuvre. Rien que le thème de la vallée Thorntail vous fera aimer vous y balader, tout comme le palais Krazoa qui possède une musique rendant l'ambiance mystique...
Le jeu possède un système jour/nuit, bien que celui-ci ne soit pas vraiment exploité dans le jeu, il n'y a rien de plus beau que d'admirer un magnifique couché du soleil au Cap Claw, entre une musique onirique et de somptueux graphismes, car oui Mesdames et Messieurs, outre son OST à écouter en boucle, nous avons là sans aucun doute un des dix plus beaux jeux de la Gamecube à côté d'un Baten Kaitos ou encore du Zelda : Twilight Princess.
Et notons également un doublage anglais de très bonne qualité ! Un point en plus, un !
En somme, StarFox Adventures fut LA surprise de 2002 sur la Gamecube : retour d'une saga de qualité avec un gameplay complètement différent, une aventure du tonnerre, des graphismes à couper le souffle et des musiques qui resteront gravées dans les mémoires...
Si tout cela ne vous conforme pas à l'idée de compléter votre ludothèque Gamecube, et bien sachez que vous faîtes une grave erreur tant StarFox Adventures est un jeu indispensable nous promettant un voyage que l'on ne se lassera jamais de recommencer. Un des premiers jeux de la console, et pourtant un des meilleurs, assurément.
Graphismes :
Pour un des premiers jeux de la console, ceux-ci sont magnifiques. Les lieux visités sont loin d'être vides et c'est avec un véritable plaisir que l'on se balade à travers ces vallées remplies de dinosaures en tout genre. Le jeu précédent dans la saga étant Lylat Wars, les personnages ont subi de légères améliorations visuelles les rendant encore plus "vivants" et accrocheurs. Les phases de shoot en vaisseau, bien que sommaires, sont tout de même très belles et rendront nostalgiques les plus grands fans de l'équipe StarFox.
Durée de vie :
Le jeu nous offre une durée de vie correcte avoisinant les 15h-20h; ceci est bien sûr encore loin d'un Zelda mais il se passe tellement de choses tout au long de l'aventure que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! On notera cependant l'absence de véritables quêtes annexes, qui auraient pu rajouter un plus au soft.
Jouabilité :
Fini les grandes batailles interstellaires dans le système Lylat, désormais Fox joue du bâton ! Pour ce changement brutal de la saga, le studio Rareware a su montrer qu'il pouvait lui aussi faire un excellent jeu d'aventure tel son cousin Zelda : avec des combats dynamiques et de nombreuses fonctionnalités de votre arme, vous aurez de quoi vous éclatez comme dans tout bon jeu d'aventure qui se respecte. Les phases de shoot elles sont bien maigres, mais considérons les comme un clin d'oeil aux fans de la série depuis ses balbutiements.
Bande-son :
Il faut avouer qu'ici StarFox Adventures en surprendra plus d'un : l'OST est excellent ! Certaines musiques sont de véritables poésies symphoniques, nous donnant juste envie de poser la manette et d'écouter ces doux chants qui résonnent dans nos tympans. S'il y a bien quelque chose qui nous manque une fois le jeu fini, ce sont bien ses musiques !
Scénario :
L'histoire de StarFox Adventures est très bonne dans son ensemble et nous offre son lot de rebondissement suffisant pour nous captiver de bout en bout. De plus parcourir un monde peuplé de dinosaures est un véritable bonheur tant les jeux traitant sur le sujet sont assez rares au fond. Enfin, c'est également un plaisir de retrouver Fox avec toute sa team, dont chaque a son propre rôle à jouer dans l'aventure du renard.
En résumé :
Alors que tout le monde connaissait Fox pour ses qualités de pilote, voilà que celui-ci vient nous prouver qu'il peut également être un grand aventurier tel son cousin éloigné Link. Captivant du début à la fin, StarFox Adventures est un titre à posséder obligatoirement pour tout fan de jeu d'aventure. Si vous voulez faire un voyage qui restera encré dans votre esprit, tentez l'expérience SFA, et laissez vous portez par le vent doux et chaud de Dinosaur Planet...
De tsubasadow [4303 Pts], le 30 Août 2012 à 02h07
Je me souviens aussi avoir adoré ce jeu à l'époque il faudrait que je me le reprenne :)
De KeiClover [1 Pts], le 27 Août 2012 à 23h43
Un des plus beaux jeux de la Gamecube, assurément ! Magnifiques graphismes, superbe histoire, le bâton élémentaire... Dommage que je n'ai jamais réussi à atteindre la fin, j'étais bloqué à une séquence de tir sur le dos d'un ptérodactyle...
Bravo à Kiraa7, qui a bien su retranscrire dans cette critique la perfection de ce jeu.
> Fenris : pareil, que de nostalgie !
De Fenris [2841 Pts], le 27 Août 2012 à 12h57
Que de souvenir du temps que j'ai passé a jouer sur ce jeu avec Fox et sa bande^^' Cela me semble si loin au jour d'aujourd'hui.