Library Wars en film live- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Library Wars en film live


Jeudi, 02 Août 2012 - Source :Tokyohive/Sanspo

Après un manga, en série radiophonique sur le net, en série animée puis en film d'animation, la célèbre saga en novel Toshokan Senso, que nous connaissons d'avantage à l'internationale sous le nom de Library Wars, va connaitre sa première adaptation en film live
      
Cette saga de six livres qui se sont vendus à 2,8 millions d'exemplaires au Japon, nous présente un futur proche où tous les médias sont censurés par le gouvernement. Une force spéciale, les bibliothécaires, luttent contre ces lois nuisant à la la liberté d'expression et de diffusion de la culture... 
    
La pétillante Iku Kasahara sera interprétée par Nana Eikura (Maison Ikkoku, Mei's Butler, Secret Sweetheart,...), tandis que le rôle de son supérieur, le sévère Atsushi Dojo, sera tenu par Junichi Okada, membre du groupe V6, et que nous connaissons en France pour être la voix des héros des films d'animation Les Contes de Terremer et La Colline aux Coquelicots.
    
      
  
  
    
Alors que le tournage du film débutera en octobre, sa sortie en salles est déjà programmée pour la prochaine golden week (entre le 3 et le 6 mai 2013).
  
     
En France, le roman et le manga Library Wars sont tous deux en cours de publication chez Glénat, avec respectivement trois et huits volumes parus.
   
  
   
   


TOSHOKAN SENSO © Hiro Arikawa 2006 / ASCII MEDIA WORKS INC.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ô joie ! C'est la toute première fois que je suis complètement ravie d'un cast pour un live movie. Eikura Nana est une chouette actrice, elle a ce qu'il faut pour le rôle de Kasahara tant sur le plan physique que sur ce qu'elle dégage.

Quand à Okada, je lui voue un culte depuis Kisarazu Cat's Eye !

Jinxie

De Jinxie, le 11 Février 2013 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial!!! J'espère vraiment que ce sera très réussit, ce serait dommage autrement! Fighting les acteurs!!!!! ^^ yeay!

cilounette

De cilounette [50], le 29 Août 2012 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop cool!! déja que le roman, le mangas et l'amine sont bien!! j'ai hate de le visionner !!! ^^

 

lacloche

De lacloche [341], le 04 Août 2012 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca à l'air sympa !

Moi qui adore le livre et le manga, je suis bien intéressée par le film...

Vivement sa sortie en France.

Mimoza

De Mimoza [1378], le 04 Août 2012 à 07h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est la journée des bonnes nouvelles pour moi. Après l'annonce des sims 3 saisons, celle-ci (enfin je m'égare un peu là ^^). En tout cas, j'attends ce film avec impatience et j'espère qu'il sera réussi. Je connais l'actrice qui interprétera Iku vu que j'ai vu Mei's Butler et je l'aime beaucoup. Par contre, pour Dôjo je ne le connais pas mais il est trop beau !!!!
En attendant de le voir, il nous reste encore la possibilité de regarder le film d'animation ^^

Mais je suis certaine que je resterais fan de cette histoire pendant longtemps mais c'est moi ou en ce moment y'a beaucoup de trucs qui sortent dessus (alors que l'anime date de quelques années maintenant et qu'il en va de même pour le roman)?!

Subafuruba

De Subafuruba [189], le 03 Août 2012 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de voir le résultat !

Hermy

De Hermy [995], le 03 Août 2012 à 08h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère que ça sera réussi ^^ C'est une bonne nouvelle =)

skippy

De skippy [278], le 03 Août 2012 à 01h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ils ont intéret d'assurer !
Le film était trop bien je suis allée le voir au ciné et comme d'hab avec cette quelque soit la version je suis fan *-*
Donc grand espérence pour le live è_é

Tichan

De Tichan [250], le 02 Août 2012 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'acteur qui va jouer Dojo est super mignon *-*

J'ai hâte de voir ce que va donner ce live que j'attend avec impatiente comme la suite du manga :D

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 02 Août 2012 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi pas! c'est peut-être bien.

anemone

De anemone [4814], le 02 Août 2012 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai rien contre mais il faut que ce soit réussi ^^

LadySakura1412

De LadySakura1412 [230], le 02 Août 2012 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir

kotoha

De kotoha [1127], le 02 Août 2012 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tengaar> 1m70 pour Eikura et 1m68 pour Okada ;-)

Tianjun

De Tianjun [4676], le 02 Août 2012 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas fan des adaptations lives !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 02 Août 2012 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais y a t'il une différence de taille entre les deux acteurs ? Mais Library Wars, ça ne peut être QUE bien. ^^

Tengaar

De Tengaar, le 02 Août 2012 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de voir ça *^*

Museumanga

De Museumanga [5159], le 02 Août 2012 à 17h15