Film de Library Wars- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Film de Library Wars

Vendredi, 25 Mai 2012 - Source :Site Officiel du Film

C'est le 16 juin prochain qu sortira le film anime de Toshokan Sensô, Toshokan Sensô : Kakumei no Tsubasa. Il sera réalisé par le studio Production I.G.



Ce film est tiré du roman d'Hiro Arikawa. Le roman a eu droit aussi à une série anime (13 épisodes) en 2008. Concernant le manga il est toujours en cours au Japon, et en France il sort aux éditions Glénat.

Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie ! Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ca y est je l'ai vu!!!! Quel film superbe!!!! Olala j'ai hate de voir ca en image! Et quel fin, j'ai bien entrendu?! Iku chanceuse va >.<

akiko

De akiko [4741], le 10 Mars 2013 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

(*-*) Wooh trop bien !
J'adore le manga et l'anime ! et là, c'est le film qui sort ! C'est vraiment génial !
J'espère qu'il arrivera bientôt chez nous sur les écans (peut-être qui sait ^^) et en DVD !
<3

noemiyu

De noemiyu [88], le 14 Juillet 2012 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wééé! J'adore le manga alors je veux trop voir le film!!!

MissYanoué

De MissYanoué, le 07 Juin 2012 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est genial j'aime deja le manga et le roman bientôt l'anime fantastique car c'est une trés belle histoire.

maryline

De maryline, le 02 Juin 2012 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah quelle bonne nouvelle !!! Une de mes séries préférées (manga, anime et roman !), alors je suis contente de la retrouver sur un nouveau format !

AngelMercury

De AngelMercury [1247], le 01 Juin 2012 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

accessoirement, plustot que le manga qu'est très très bof, ya le roman dispo en VF chez glénat roman :

 

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Library-Wars-Toshokan-Senso-Roman

misato

De misato [228], le 29 Mai 2012 à 01h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super !!!!!!

Hairi

De Hairi [1887], le 28 Mai 2012 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon Dieuuu OUIIIIIIIII \o/ *super hyper méga contente*

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1325], le 27 Mai 2012 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super bonne nouvelle ^^ ! J'espère qu'il sera disponible en France .

mikkia

De mikkia [656], le 27 Mai 2012 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial comme nouvelle! Trop l'eau à la bouche. ^__^

Aigakin

De Aigakin [1526], le 27 Mai 2012 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère qu'il sera bien et qu'il sera dispo en france ...

zeyko

De zeyko [291], le 27 Mai 2012 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop bien en plus j'adore le manga alors je pense que je le prendrai ^^

tsukichou

De tsukichou [288], le 26 Mai 2012 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connaissais absolument pas et j'avoue que sa m'interrèsse fortement ! Une série de plus dans mon panier ^^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 26 Mai 2012 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai les mangas et les roman et la je suis trop happy pour le film !
JE serais pile poil au japon quand il sortira je pense que je vais me faire une sortie ciné !! Happy powaaa!!

Tich

De Tich, le 26 Mai 2012 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yatta je veux le voir je veux >o<

akiko

De akiko [4741], le 26 Mai 2012 à 08h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère qu'un jour qu'un éditeur s'intéresse a cette série et au film

inu22

De inu22, le 25 Mai 2012 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yatta!!!! A première vue, on dirait la suite de l'anime vu qu'apparemment Iku sort avec Dôjo ^^ Ou alors cela peut être une histoire alternative. Dans tous les cas, j'adorerais le voir. Espérons une licence française (celle de l'anime serait une bonne idée aussi ^^). Wait and see.

Subafuruba

De Subafuruba [189], le 25 Mai 2012 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adoré le manga ! Donc je pense que j'aimerais le film ! (si il sort en France :p )

MlleManga

De MlleManga [216], le 25 Mai 2012 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'il sera disponible également en France ^^

 

Kyoren

De Kyoren [847], le 25 Mai 2012 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vu l'animé, lu le manga et j'ai commencé les romans. Mais les images du Trailer ne me disent rien du tout... Ca raconte la suite de l'animé? Ou le 4ième roman qui n'est pas encore dispo. en français? Bref quoi qu'il en soit : je VEUX voir ce film!!!! Dès qu'il sort (où que ce soit) je saute litéralement dessus!!! :D

Kyoko

De Kyoko [463], le 25 Mai 2012 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien aimé l'anime donc c'etait plus cool qu'un film sorte :)

Atsu

De Atsu [2936], le 25 Mai 2012 à 16h14