actualité manga - news illustration

Manga Le Spin-Off de 20th Century Boys chez Panini


Lundi, 14 May 2012 - Source :Page Facebook de Panini Comics

Mis à jour ce week-end, le planning des sorties de l'éditeur Panini révèle une surprise aux fans de Naoki Urasawa :  il y figure un ouvrage portant le nom de 20th Century Boys - Spin off !
   
Derrière ce titre énigmatique ce cache un one-shot réalisé par l'auteur à partir de juillet 2009, intitulé 20th Century Boys : Ujiko Ujio Shû. Urasawa "co-signe" cette série avec Ujiki et Kaneko, deux mangakas fictifs apparaissant dans son oeuvre phare. Ce spin-off consiste en une série de chapitres où les deux auteurs sans succès présentent différentes histoires courtes à Yukiji (l'une des héroïnes du manga), qui espère les voir réaliser une oeuvre phénoménale. Mais les choses sont loin d'être gagnées...
Un véritable ovni dans la carrière d'Urasawa !
   
Dernière minute: Alors que le volume était initialement prévu pour sortir pour la venue de l'auteur à la Japan Expo 2012 (comme annoncé sur le planning de juillet), Panini  vient de nous informer que ce one-shot subira malheureusement un léger report. Nous vous tiendrons informés de la date définitive.
    
     
(visuel japonais)
   
Synopsis :
Ujiki et Kaneko, les deux mangaka croisés dans 20th Century Boys, présentent leurs travaux à Kakuta, mangaka qui avait été emprisonné suite à la publication de sa fiction. Ce dernier leur demande d’imaginer un drame dans lequel un homme tente de protéger la paix dans le monde. Les deux artistes commencent à écrire l’histoire d’un jeune garçon...
  
  


© by URASAWA Naoki / Shôgakukan





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Naoki Urasawa donc je prend lol

Fred

De Fred [4193], le 15 May 2012 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moui j'ai beaucoup aimé le manga mais le spin-off m'intéresse pas trop. :/

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 15 May 2012 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment bête pour Panini mais bon l'importance c'est de l'avoir quand même et ce sera mon cas ;)

tsubasadow

De tsubasadow [3768], le 14 May 2012 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Louper une sortie à la JE pour auteur aussi populaire qu'Urasawa alors qu'il y vient, c'est quand même exceptionnel. J'en ris encore ='D

 

Sinon, qu'importe la date, cet ouvrage sera mien, même s'il n'est pas aussi super que la série d'origine, j'ai hâte de le lire.

 

Raimaru

De Raimaru [1175], le 14 May 2012 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prendrai surment

Ogui

De Ogui [2204], le 14 May 2012 à 22h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux, et j'aurai ^^

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 14 May 2012 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah bonne nouvel!! bravo panini! bien jouer de pas pouvoir le sortir pour la Japan expo! ^^'

nolhane

De nolhane [3411], le 14 May 2012 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ! Pourquoi pas :)

Derf

De Derf [102], le 14 May 2012 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle pour les fans. Étant donné que c'est un one shot, les gueulards envers Panini pourront fermer leur clapet. :p

Kimi

De Kimi [3339], le 14 May 2012 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c''est pas pour moi.

elie31

De elie31 [2898], le 14 May 2012 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait un peu bête de ne pas pouvoir le sortir pour Japan Expo ^^""

Sinon, je prendrai, même si ce que j'en ai vu n'avait rien de très folichon.

Koiwai

De Koiwai [11300], le 14 May 2012 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme le dit Tianjun, on ce doute bien que ce ne sera pas un classique du genre, mais pour les fan c'est vraiment cool!!:D Et panini qui est pas foutue du sortir le livre alors que l'auteur est là.....mais sa ce n'est pas très surprenant. 

maddog

De maddog [2026], le 14 May 2012 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis content qu'il sorte en version française, mais ce sera surtout une acquisition pour la collectionnite que pour sa qualité intrinséque. Il y a néanmoins certaines planches qui m'intriguent, où Urasawa change radicalement de graphisme ! A moins que ce soit réellement un autre dessinateur, mais cela n'a jamais été crédité à ma connaissance.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 14 May 2012 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Inattendue comme annonce, mais je prendrais ce spin off avec plaisir.

 

BigFire

De BigFire [758], le 14 May 2012 à 15h17