actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle Série pour Mitsuru Adachi


Mercredi, 11 April 2012 à 05h23 - Source :Comic Natalie

Le mois dernier, nous vous apprenions sur twitter, que Mitsuru Adachi allait débuter une nouvelle série en mai. Aujourd'hui, nous avons de nouvelles informations.

La série, qui aura pour titre Mix, débutera le 12 mai prochain, dans le numéro de juin du magazine Gessan, des éditions Shôgakukan. Ce sera une suite de Touch. Pour son premier chapitre la série aura droit à la couverture du magazine ainsi qu'à des pages couleurs.

Au niveau de l'histoire, celle-ci prendra place à l'école Meisei de Tôkyô, 26 ans après la fin de Touch. Cette nouvelle série sera elle aussi axée sur une histoire entre 2 frères. Par contre à part l'école, on ne sait pas si il y aura d'autres références à Touch.


© by ADACHI Mitsuru / Shôgakukan





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pourtant Ogi, Tonkam en a sorti énormément de cet auteur je trouve ^^ et tu n'y trouverais pas ton bonheur ? ;)

Gensen

De Gensen [822], le 13 April 2012 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The boss is back ! ! ! ! Tjs content d'apprendre de telle news de ce génie. Je rêve de voir arriver en France toutes ces oeuvres... je dis bien rêver...

Ogui

De Ogui [2250], le 12 April 2012 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je partage pleinement l'admiration que tu voues au monsieur et à ses divers talents ; on pourrait même considérer que chaque série est le morceau d'une œuvre presque indivisible, d'où le fait qu'on en redemande encore, 30 ans après. C'est paradoxal, mais digne d'estime.

Quant à la question pécuniaire, une telle « suite » n'est peut-être pas une œuvre alimentaire pour Adachi, mais elle représente à coup sûr une garantie pour l'éditeur, ne serait-ce que par l'effet d'annonce qu'elle suscite. Ça ne suffit certes pas à en faire un projet malintentionné, mais quelle audace de faire preuve d'aussi peu d'audace.

Et là, autre paradoxe, beaucoup moins louable, sans être condamnable : Adachi tente une approche inédite, nouvelle, jamais empruntée en rouvrant un théâtre déjà connu, ancien, que des acteurs ont déjà foulé.

Une aspirine, vite.

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 11 April 2012 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a quand la sortie en france????

Fred

De Fred [4207], le 11 April 2012 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça ne vous fatigue pas les suites-séquelles-reboot-spin-off-vingt-ans-après ?


Dans le cas d'un jeune auteur, oui, ça ne m'emballerait pas particulièrement et montrerait davantage un manque d'inspiration.

Dans le cas d'Adachi en particulier, ça ne me gêne aucunement, et j'attends de voir avec impatience ce qu'il compte nous proposer. Après tout, il s'agit d'un auteur qui nous a servi le même schéma un nombre incalculable de fois, sans jamais nous lasser, sans jamais faire apparaître de répétitions. Des nombreuses similitudes, oui, mais jamais on ne se dit qu'un titre est un clone d'un autre. 

Qu'il revienne sur un de ses grands succès dans un "26 ans après", à son âge, me semble être davantage un signe de nostalgie, une envie de revisiter un des titres qui a fait sa réputation, et dont la force émotionnelle m'apparaît sans équivalent par rapport à ses autres productions. Adachi n'a plus rien à prouver depuis longtemps, et n'a sans aucun doute plus besoin de dessiner pour s'assurer des revenus. À la manière de R. Takahashi, il dessine très certainement par envie, parce qu'il a encore des choses à raconter. Ce n'est pas le sentiment pécunier qui l'inspire.

Qu'il se fasse plaisir, moi j'attends avec plaisir de voir quelle approche il va prendre, puisqu'elle est plutôt inédite dans son cas. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 11 April 2012 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'imagination au pouvoir…

Hâte d'en savoir plus aussi, même si, pour l'heure, il a de quoi être assez déçu par cette annonce. Reprendre des éléments d'un vieux succès pour faire du neuf ne laisse pas augurer que du bon. Et pourtant, j'adore Adachi.

Espérons que cette nouvelle série soit autre chose qu'un prétexte, une intrigue banale agrémentée de clins d'œil faciles. Je doute que ça ne se résume qu'à ça, connaissant l'auteur, mais mince, quoi !

Ça ne vous fatigue pas les suites-séquelles-reboot-spin-off-vingt-ans-après ? J'entends bien : c'est une façon de minimiser les risques. Reste qu'à la longue, ça use.

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 11 April 2012 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

curieuse de voir ça aussi ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 11 April 2012 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout pareil que Sorrow.

Koiwai

De Koiwai [11672], le 11 April 2012 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai aimé Touch alors pourquoi pas ?

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 11 April 2012 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellent !

shun

De shun [1656], le 11 April 2012 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mouai non.

elie31

De elie31 [2898], le 11 April 2012 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Adachi prend de l'âge, il revient sur ses vieux succès, c'est logique. En tout cas, un auteur qui est infatiguable, je crois bien qu'il n'a jamais pris de vrai pause dans ses publications. Mais d'abord Q&A, avant toute chose. Et un jour, j'entamerai H2, un jour... 

Sorrow

De Sorrow [815], le 11 April 2012 à 13h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, curieux de voir ca. :)

Dingoo

De Dingoo [109], le 11 April 2012 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ^^

IchigoSan

De IchigoSan [984], le 11 April 2012 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ooh un nouveau manga d'un de mes auteurs préférés. Je me demande bien ce que va donner cette "suite" de Touch moi aussi. Hâte d'en savoir plus !

ladrine89

De ladrine89 [23], le 11 April 2012 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etant fan d'Adachi, ça fait plaisir de savoir qu'il est toujours au taquet ! Et pour le coup, je suis curieux de savoir ce que va donner cette "suite" de Touch.

geoff

De geoff [1265], le 11 April 2012 à 10h47