Red Raven- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Red Raven


Mercredi, 28 Mars 2012 - Source :Kana

La semaine dernière, les éditions Kana évoquaient via leur page Facebook l'annonce imminente d'une "toute nouvelle licence évènement", avec pour indice la présence sur leur site intrnet d'un habillage au fond noir sur lequel on apercevait des plumes rouges...

Comme prévu, le titre de cette série a été dévoilé aujourd'hui. Il s'agit de Red Raven, un shonen de Shinta Fujimoto, édité au Japon par Square Enix (4 tomes parus).

Les deux premiers tomes paraîtront en juillet prochain, à l'instar de Piece.


couverture japonaise

Synopsis:
Les familles de la mafia sont devenues les garants de l’ordre dans chaque région du pays à la place du gouvernement ! Mais la mafia reste la mafia. Pour éviter que certains membres ne provoquent le chaos, le gouvernement a mis en place les « Red Raven », des agents habilités à appliquer immédiatement et sans jugement une sentence de mort ! L’un d’eux, Andy, possède une arme expérimentale greffée à son œil et utilise une guillotine comme instrument d’exécution. Parallèlement, les « Red Raven » devront tout faire pour démanteler un trafic d’armes expérimentales appelées « Sccaggs ».
 





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je possède tous les tomes parus (jusqu'au 6 donc) et je dois avouer que je suis agréablement surpris par la tournure des évènements. L'histoire nous tient en haleine, j'ai sauté de joie en voyant le tome 6 sur les étalages de librairie et l'ai acheté aussitôt. La suite promet ! Je ne sais pas en quoi exactement, mais Fujimoto se chargera de nous le révéler. Quant aux autres mangas à celui que Red Raven me fait penser, c'est surtout à Fullmetal Alchemist d'Hiromu Arakawa au niveau du style de dessin (simple mais bien) et aussi le physique d'Andy ressemblant à Edward Elric (blond, petit, manteau rouge) mais la ressemblance s'arrête là. L'oeil d'Andy peut aussi faire penser à Ciel, c'est vrai, et pour le peu que j'ai vu Reborn, je ne peux pas juger ainsi que pour Pandora Hearts que je n'ai jamais vu. Enfin, c'est juste mon opinion personnelle ^^ Je trouve aussi dommage que ce manga soit si peu célèbre, j'espère qu'il gagnera en célébrité à l'avenir ^^

Someone

De Someone, le 10 Novembre 2013 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai les premier tomes et ils sont bien !! je le conseil et je trouve pas que sa ressemble a reborn
??

De ??, le 03 Septembre 2013 à 23h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonsoir,
J'ai lu les tomes 1 et 2, je vais prochainement acheter les 3 et 4. Je ne trouve pas énormément de critique à faire à ce manga, certes il s'est inspiré de différent manga mais dans la vie de tous les jours ne nous inspirons nous pas de ce que font les gens. En plus cela permet de voir une autre facette de la Mafia, si on veut. J'aime bien aussi la reprise avec 'l'oeil'. Je l'avais déjà beaucoup aprécie dans Black Bulter donc le revoir ne me refait pas de mal :). Je suis et avec un grand oui pour ce manga ! J'encourage à l'auteur (que j'ai encore oublié le nom) de continué et d'en publier (en france) de nouveaux tomes (ça va faire mal à mon porte monnaie).
Bonne continuation à tous, et je vous remerci les auteurs et réalisateur, dessinateur etc. de ses magnifiques manga/kana ! 

mee-ange-and-mee-demon

De mee-ange-and-mee-demon, le 19 Juin 2013 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai le tome 1 et 2, et c'est vraiment bien, je le conseil ! En attente des prochains tomes ! :)

Icetream

De Icetream, le 02 Août 2012 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai le tome un et j'ai adoré ! Je m'y connais pas assez en manga pour savoire si ça a été vu et revue, mais personellement je trouve ça super bien ! :D

Myia

De Myia, le 01 Août 2012 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il déchire ce manga , j'ai acheté le tome 1 et 2 , et je suis pas décu du tous !

Robin Wick's

De Robin Wick's, le 28 Juillet 2012 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

faut voir.reborn est le seul manga de mafia que je connais sa pourrait être intérressant d'en lire d'autre je pense que je vais le prendre.

hibarisan

De hibarisan [109], le 04 Juillet 2012 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca ressemble trop a d'autre manga et l'histoir n'est pas vraiment top mais nous pourions peut etre avoir une bonne surprise...ou pas. enfin moi je passe on vera quand il sera sortit ce que les gens en pense.

gallia

De gallia, le 16 Juin 2012 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Okay pour moi^^

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 21 Avril 2012 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me tente bien =3

Michiru

De Michiru [2049], le 02 Avril 2012 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reborn est le seul shônen à aborder la mafia et encore si on peut qualifier ça de Mafia.

D'après moi c'est pas un thème qui a vraiment été exploré dans un manga donc je vais surement m'y intéresser.

 

Squalex

De Squalex [3812], le 01 Avril 2012 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que l'auteur n'a pas été cherché bien loin, déjà la mafia me fait penser à Reborn puis aussi pour l'oeil avec un mélange de Black Butler et les agents qui appliquent leurs sentences la on y voit un goût de Pandora Hearts, bref le tout pour expliquer qu'est-ce qu'il va se passer et comment il vont arrêter un trafic d'armes, ce sera sans moi!!!

Happy

De Happy [2108], le 01 Avril 2012 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe !

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 31 Mars 2012 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe u_u

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 30 Mars 2012 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non merci n.n Je ne suis pas emballée par le synopsis. 

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 29 Mars 2012 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof, bof .......

kairi

De kairi [2209], le 28 Mars 2012 à 23h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air sympa ! faut voir... je regarderai le tome 1 a sa sortie pour me convaincre o_O

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 28 Mars 2012 à 22h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais pourquoi pas, à voir...

Atsu

De Atsu [2936], le 28 Mars 2012 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi aussi ^^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 28 Mars 2012 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette histoire ressemble fortement a "Jackals" .. désolé mais pour moi jackals est incontournable :/ dommage !

vincent29900

De vincent29900 [156], le 28 Mars 2012 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien que ça n'ai pas l'air mauvais, je passe ^^

IchigoSan

De IchigoSan [972], le 28 Mars 2012 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est pas pour moi...

nino

De nino [663], le 28 Mars 2012 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum...j'hésite un peu ^^'

Hairi

De Hairi [1887], le 28 Mars 2012 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air pas mal je vais peut etre tenter ^^

zyma

De zyma [236], le 28 Mars 2012 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe, ça ne m'a pas l'air bien original au vue du synopsis

kowazoe

De kowazoe [874], le 28 Mars 2012 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je passe

manga666

De manga666 [1662], le 28 Mars 2012 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais, le résumé ne m'accroche pas trop ...

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 28 Mars 2012 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prend. ça m'a l'air pas mal ^^

warui

De warui [109], le 28 Mars 2012 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas pour moi...

Pandora

De Pandora [2164], le 28 Mars 2012 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je passe c'est pas pour moi.

elie31

De elie31 [2898], le 28 Mars 2012 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense pas que je l'acheterai mais si j'ai l'occas de lire le tome 1 pour voir ce que ca donne pourquoi pas.

akiko

De akiko [4753], le 28 Mars 2012 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire de mafieux aurait pu m'attirer, mais finalement non. Et le style graphique ne m'attire pas.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 28 Mars 2012 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non toujours pas pour moi ^^

Totoye

De Totoye [1342], le 28 Mars 2012 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis est sympa . J'attends de voir ce que ca va donner .Les dessins ont l'air bon . Par contre le rythme de l'auteur est assez lent( 5 à 6 mois entre chaque tome . ) Donc le rythme devrait etre plus lent par la suite . Et si l'auteur venait pour la JE pour fetrer l'arrivée de ce titre ?

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 28 Mars 2012 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa à l'air bien!! malheuresement, l'idée de mafia sa me rappelle un pe trop Reborn

 

missmangadu92

De missmangadu92 [498], le 28 Mars 2012 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était donc ça! :O

Rouge

De Rouge [356], le 28 Mars 2012 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sans moi ^^

sakura35

De sakura35 [2583], le 28 Mars 2012 à 14h21