Nouveautés Tonkam de mai / juin- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés Tonkam de mai / juin


Mardi, 06 Mars 2012 - Source :Tonkam

Les éditions Tonkam ont le plaisir de nous dévoiler les noms de trois nouvelles séries à paraître en mai / juin.

Le premier titre à paraître est le shojo Olympos, réalisé par Aki. Il est terminé en deux tomes au Japon, où il est publié chez Ichijinsha. Sortie des tomes 1 et 2 le 02 mai.
 
 

Synopsis:
Alors que Heinz prie seul comme chaque jour, Apollon apparaît et lui propose un marché : s’il parvient à libérer Gamunedes, un humain emprisonné dans le Jardin de Zeus, il exaucera son voeu le plus cher. Heinz accepte et commence son périple en Olympie. Mais peut-on vraiment faire confiance à Apollon ? Après tout, c’est lui qui a enfermé Gamunedes...


En juin suivront Shikokku no Renya, une nouvelle série de la franchise Code Geass, et La Rose de Versailles Kid's, qui regroupe des 4-koma avec comme toile de fond Versailles.

Code Geass - Shikokku no Renya

 

Dans un Japon médiéval ravagé par des guerres incessantes, Renya est un jeune guerrier qui se retrouve dans la ville d’Eimei où sont concentrés les survivants des armées vaincues. Il y rencontre Kalula, une réfugiée, avec qui il se lie d’amitié. Mais le seigneur de guerre Ishin attaque Eimei dans le but de récupérer Kalula, dernière princesse de Britannia...

Sortie des tomes 1 et 2 prévue le 20 juin. Trois tomes parus au Japon.


La Rose de Versailles Kids
 


Découvrez de petites histoires drôles en quatre cases, qui se déroulent en 1789 à la cour de Versailles. Retrouvez des personnages illustres comme Marie-Antoinette, le duc de Fersen et bien sûr Oscar de Jarjet, l’héroïne de Lady Oscar.

Sortie du premier tome le 20 juin. Six tomes parus au Japon.



 





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Waaooouuu, les couvertures de Olympos sont superbes. Je pense me prendre celui là. Pour les deux autres je passe.

Yuzuki

De Yuzuki [432], le 02 Avril 2012 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olympos pour moi *o*

Michiru

De Michiru [2049], le 15 Mars 2012 à 09h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être code geass et olympos, a voir lorsqu'ils sortiront

sayurii

De sayurii [167], le 12 Mars 2012 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ! Merci pour l'info Maoh ! On va dire que ça me rassure un tout petit peu ^^"" J'ai quand même du mal à imaginer des 4koma comiques sur La Rose de Versailles, mais bon, on verra bien !

Koiwai

De Koiwai [10898], le 08 Mars 2012 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olympos a un très joli graphisme mais l'histoire m'avait fortement décontenancée. (et pas forcement dans le bon sens). Je suis dubitative sur ce titre pour le moins étrange... Et puis si je me souviens bien la fin était bâclée...

linalool

De linalool [672], le 08 Mars 2012 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quant à la Rose de Versailles Kids, le nom m'effraie autant que la couverture et le synopsis. Un 4-koma comique sur le manga d'Ikeda, même si cette dernière est affichée au scénario, me fait peur. Et Oscar de "Jarjet", qu'est-ce que c'est que cette orthographe ? Je feuilletterai quand même, histoire de ne pas rester sur mon a priori...

Ikeda est aussi au dessin^^

Maoh

De Maoh [299], le 08 Mars 2012 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OH MON DIEU ILS VONT SORTIR OLYMPOS ? Magnifique, j'attendais ça depuis tellement longtemps <3333

MisaChan

De MisaChan, le 08 Mars 2012 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste Code Geass pour moi.

Aigakin

De Aigakin [1526], le 08 Mars 2012 à 08h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente pour Olympos :)

Par contre faut VRAIMENT arrêter avec tous les Code Geass... Aucun n'arrive à l'orteil de l'anime ! Et là c'est de pire en pire -enfin non celui-là ne m'a l'air si horrible que les autres. Enfin je ne vois même plus le rapport avec la série ORIGINALE Code Geass si ce n'est un sosie de C.C sur la couverture.

Yui

De Yui [737], le 07 Mars 2012 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayaaa le spin off de Code Geass me fait de l'oeil, mais je résisterais... Code Geass sans Lelouch, c'est comme vendre une maison sans Stéphane Plazza (purée Cycy arrêtte les infusions au thym, ton cerveau est atteint...)

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 07 Mars 2012 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Code Geass ♥

Même si j'ai trouvé les versions manga assez ratées, je l'achèterai probablement. 

Sinon, peut être Olympos.

Solannia

De Solannia [350], le 07 Mars 2012 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les couvertures de Olympos sont superbes et à la lecture de la synopsis, ce titre pourrait me plaire.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 07 Mars 2012 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olympos n'a pas l'air mal...à voir...( en + je suis des cours de Grec ancien XD)

Pandora

De Pandora [2164], le 07 Mars 2012 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le 1er est interessant .....

kairi

De kairi [2209], le 07 Mars 2012 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi non plus ^o^ !

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 07 Mars 2012 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ho! la rose de versailles Kids. je l'avais feuilleté en VO, c'était drôle même sans comprendre le japonais...je rejetterai un coup d'oeil en français, pour voir..

yuminekoi

De yuminekoi, le 07 Mars 2012 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais peut etre me prendre Olympos, je trouve le graphisme sublime *o*

Atsu

De Atsu [2936], le 07 Mars 2012 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je verais, peut etre que je prendrais le tome 1 d'Olympos.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 07 Mars 2012 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense prendre olympos c'est vrai que la couverture est tres belle, code geas a voir mais je pense passé la rose de versailles kids  

luunablue

De luunablue [541], le 07 Mars 2012 à 09h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

peu etre le 1er pr moi ca a l'air sympa a voir a la sortie

elodiedegivors

De elodiedegivors [158], le 07 Mars 2012 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien qui m'intéresse! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 07 Mars 2012 à 09h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum pour ma part, je me laisserai tenté par Olympos, les couvertures m'attirent assez je dois dire, de plus une série en 2 volumes pourquoi hésitez :p

Kyuu

De Kyuu [169], le 07 Mars 2012 à 09h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'après le planning du site de Tonkam, il y a aussi la suite de Bus Gamer qui paraît en juin.

Je prendrai sans doute le premier volume de "La Rose de Versailles Kids" pour voir si ça me plait. Les deux autres ne me disent rien.

Natth

De Natth [1996], le 07 Mars 2012 à 09h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne pense pas qu'une de ces séries m'intéressera. Peut etre Olympos et a voir 

akiko

De akiko [4753], le 07 Mars 2012 à 08h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que multiplié les séries annexes de CG qui reste, rien que graphiquement, nettement inférieur à la série animé, faire perdre beaucoup à la licence.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 07 Mars 2012 à 08h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être Olympos, mais le reste sûrement pas.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 07 Mars 2012 à 07h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olympos a l'air d'avoir des dessins du feu de Dieu, hâte de voir ce que ça peut donner. Si les critiques sont bonnes je prendrais. Pour les autres, c'est non

Chamine

De Chamine [1377], le 07 Mars 2012 à 06h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi

CRICRI76

De CRICRI76 [764], le 07 Mars 2012 à 02h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'avais deja essayé le nouveau code geass ya pas tellement longtemps et ... je comfirme donc que pour moi, malheureusement, code geass n'est plus code geass sans nos personnages principaux. la richesse et la complexité de l'hstoire perd tout son sens et ses qualités .... donc je prefere netement passer.

pour ce qui est de olympos, la série ne fait que 2 tomes pour une hitoire assez interessante, et j'ai un peu peur de rester sur ma faim alors je retire aussi cette serie de ma liste ^^"

mistaigne

De mistaigne, le 06 Mars 2012 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien du tout ! j'aime pas du tout CG, olympos a l'air graphiquement sympa mais en deux tomes je m'attends a pas grand chose pi le scénar...  et une parodie au temps de versaille en format 4 cases heu O_o !!!

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 06 Mars 2012 à 22h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans aucune hesitations Olympos :D

Pour le reste, je passe :)

mira

De mira [3163], le 06 Mars 2012 à 21h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi j'ai pas trop compris le spitch d'Olympos mais je suis conquise rien que par le style, ça me fait beaucoup penser à Amatsuki au niveau du dessin et des couleurs ! <3 En tout cas je suis conquise, en plus en seulement 2 tomes je pense que le constat est vite fait : ils sont pour moi !

mink

De mink [1218], le 06 Mars 2012 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dessins d'Olympos sont ravissants. Mais bordel, le synopsis est cul cul au parfum praline arômatisé de drame, bien comme j'aime pas !

DearNoctis

De DearNoctis [580], le 06 Mars 2012 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les scans d'Olympos me tentent depuis un moment déjà, donc qu'il soit licencié maintenant tombe super bien! (ce ne sera sûrment pas l'avis de mon porte-monnaie^^)En 2 tomes en plus, je vais attendre sagement la version papier. Et c'est vrai que les couvertures sont sublimes.

Menoly

De Menoly [1382], le 06 Mars 2012 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Absolument rien pour moi: je suis allergique à Code Geass, aux "trucs" du Comic Zero Sum ainsi qu'aux parodies (même si le format en 4 cases me plait bien).

jojo81

De jojo81 [5951], le 06 Mars 2012 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour faire simple : les 3 me rebutent.

Code Geass, c'est pas ma came, d'autant qu'on m'a souvent dit que les versions manga étaient moisies.

Olympus a un synopsis fumeux, et je ne vois pas ce que ça pourrait donner d'intéressant en seulement 2 tomes.

Quant à la Rose de Versailles Kids, le nom m'effraie autant que la couverture et le synopsis. Un 4-koma comique sur le manga d'Ikeda, même si cette dernière est affichée au scénario, me fait peur. Et Oscar de "Jarjet", qu'est-ce que c'est que cette orthographe ? Je feuilletterai quand même, histoire de ne pas rester sur mon a priori...

Koiwai

De Koiwai [10898], le 06 Mars 2012 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

me laiiserait bien tenter par la rose d eversailles kids

Fred

De Fred [3958], le 06 Mars 2012 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

code geass pour moi!

manga666

De manga666 [1662], le 06 Mars 2012 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Code Geass pour moi :)

J'aime beaucoup les couvertures d'Olympos donc je regarderai cela à sa sortie.

sakura35

De sakura35 [2583], le 06 Mars 2012 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Selon les dires de Tonkam himself, les mangas Code Geass étaient un bide total et pourtant ils rempilent avec Reya?? Eh beh, c'est soit du dévouement soit du suicide.

 

Perso j'hésite, je n'aime pas quand on presse la franchise jusqu'à la dernière goutte (*tousse tousse Evangelion*)

En plus a) les dessins sont moches et b) l'histoire ne mène pas large. Pourquoi ce manga ci et pas l'AU période Bakumatsu? Au moins il y avait Lelouch. Pffff /forever bias

Yumemi

De Yumemi [3279], le 06 Mars 2012 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nothing for me! :D
DonPatchi

De DonPatchi [280], le 06 Mars 2012 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olympos et le nouveau Code Geass  pour moi ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 06 Mars 2012 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucun pour moi

Happy

De Happy [2108], le 06 Mars 2012 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"toujours en attente de la réédition de Jojo's bizarre adventure..."

 

Olympos et code geass pourrait éventuellement m'intéresser à voir le scénar si ça se tient ou non

Tidus0

De Tidus0 [82], le 06 Mars 2012 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà le nouveau CG? Je ne l'attendais pas si tôt mais ce n'est pas une mauavise nouvelle ^^

Les couvertures de Olympos sont magnifiques en tout cas!

Squalex

De Squalex [3812], le 06 Mars 2012 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hm,  j'investirais bien dans Olympos. Une histoire sur fond de myhtologie grecque, ça m'intéresse ! Par contre le personnage à délivrer dont il est question dans le synopsis, c'est "Gamunedes" ou "Ganymède" (l'échanson des dieux qui ne déplaît pas à Zeus) ?

Atalante

De Atalante, le 06 Mars 2012 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

CODE GEAS pour moi !

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 06 Mars 2012 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi ...

Totoye

De Totoye [1342], le 06 Mars 2012 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olympos à l'air pas mal de plus l'histoire sort de l'ordinaire

yumebykira

De yumebykira [1664], le 06 Mars 2012 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mmh je pense que çe sera Code Geass pour moi :D

Les couvertures d'Olympos sont très belles (un peu à la façon Ichtys je trouve) mais le résumé ne me tente pas plus que ça ...

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 06 Mars 2012 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Code Geass !

Emi669

De Emi669 [194], le 06 Mars 2012 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être Olympos, a voir.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 06 Mars 2012 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De très belles couvertures pour Olympos. Du coup, après avoir lu le pitch, je suis curieux et peut-etre intéressé :-)

Setzer

De Setzer [606], le 06 Mars 2012 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olympos direct chez moi, depuis le temps que j'attends que ça sorte chez nous <3

Menori

De Menori [500], le 06 Mars 2012 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olympos aurait pu m'interessé, mais shojo....j'm'y attendais pas ! Les couverture sont sublime par contre !

Olyus

De Olyus [866], le 06 Mars 2012 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fortement tenté par Olympos donc a voir

theuquy

De theuquy [773], le 06 Mars 2012 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Code Geass !!!!! les scans étaient promettants alors je les prendrais surement !!!

Pennyworth

De Pennyworth [485], le 06 Mars 2012 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi ^0^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 06 Mars 2012 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part La Rose de Versailles Kids me botte bien, a voir : )

le shojo est une clac niveau visuel, a voir le contenu mais je tenterais probablement.

 

shun

De shun [1579], le 06 Mars 2012 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien qui pourrait m'intéresser à première vue...

Kimi

De Kimi [3304], le 06 Mars 2012 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être Olympos vut qu'il y a que 2 tomes.

elie31

De elie31 [2898], le 06 Mars 2012 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olympos a lair cool, bientot dans ma bibliotheque! =D
hardrock

De hardrock [1], le 06 Mars 2012 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olympos m'intéresse! Puis 2 petits tomes ne devraient pas couter très chers.. :3

Patate2

De Patate2 [173], le 06 Mars 2012 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les couvertures d'Olympos me donnent envie *p*

nekochi

De nekochi [3212], le 06 Mars 2012 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les couvertures et le synopsis d'Olympos m'intéressent, pas étonnant quand vous énumérez des mots en lien avec la mythologie grecque à une fan... Par contre, le fait que la série soit terminée en seulement deux tomes, alors qu'il y a de quoi traiter, me pousse à prendre mes distances... A voir donc à sa sortie...

titali

De titali [2094], le 06 Mars 2012 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olympos pourrait m'intéresser. Pourquoi y a-t-il autant de nouveaux mangas?! =P

JennYong

De JennYong [690], le 06 Mars 2012 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, le nouveau Code Geass, je suis très content qu'il sorte.Et je trouve le premier manga (Olympos) a l'air plutot sympa.

flash

De flash [838], le 06 Mars 2012 à 17h34