Suite de Master Keaton- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Suite de Master Keaton


Mercredi, 29 Février 2012 - Source :Shôgakukan

C'est sur le bandeau publicitaire du 8éme tome de l'édition deluxe, vendu aujourd'hui, qu'on apprend que Master Keaton, le manga de Naoki Urasawa et Hokusei Katsushika, va avoir droit à une suite pour célébrer les 20 ans de la série.



Celle-ci aura pour titre Master Keaton Remaster. Le chapitre est prévu dans le Big Comic Original qui sera en vente le 19 mars prochain. On ne sait pas encore si ce sera qu'une nouvelle ou alors une nouvelle série.

Master Keaton fût publié de 1988 à 1994 dans le Big Comic Original. La série fait 18 tomes à l'origine. Actuellement celle-ci ressort en version deluxe (12 tomes au total). Elle fût adapté en une série anime de 39 épisodes entre 1998 et 1999. Le tirage total des 18 tomes était de 17 millions.

Taichi Keaton est un agent d'assurance comme on en voit pas beaucoup : il est un vétéran de la guerre des Falkland (îles situées a coté de l'Argentine, dans l'Atlantique, le conflit date de 1982) mais ça n'est pas tout, il est aussi archéologue, professeur et moitié japonais moitié anglais et ancien des SAS. Son rêve secret est de réunir assez d'argent pour retrouver une civilisation perdue du coté de l'Irlande.Il a été marié puis divorcé et il a la garde de sa fille. Son boulot consiste donc à parcourir la planète pour enquêter sur des fraudes à l'assurance pour le compte d'une grande compagnie d'assurance, on a connu pire hein comme travail ;o)). On le suit tout au long de ses multiples voyages et rencontres. Rien de magique, pas de robot ni d'autre choses de ce genre seulement de nouveaux problèmes que Keaton doit résoudre, toujours avec intelligence et savoir faire.


© by URASAWA Naoki / Shôgakukan





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est une excellente nouvelle . J'espère que cette annonce va encouragé un éditeur d'édité cette série car elle a l'air excellente . Le synopsis est bon et comme je suis un grand fan de URASAWA je suis encore plus content !

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 04 Mars 2012 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut espérer ! Urasawa vient en France, on a eu Happy, ses histoires courtes...

Karakuri

De Karakuri [1493], le 01 Mars 2012 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me souviens avoir discuté de la possible publication de Master Keaton en France avec mon libraire. Ce dernier pense qu'on ne risque pas de voir la série éditée en France car Urasawa préfère publier ses oeuvres les plus abouties (bien qu'on ait eu droit au recueil de nouvelles). Cependant, j'espère qu'à l'annonce de cette reprise et après la fin de la nouvelle publication en édition deluxe, l'auteur permettra à cette série de voir le jour sur papier en France.

Pauolo

De Pauolo, le 01 Mars 2012 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ! J'espère qu'on aura droit à Master Keaton en France, ainsi qu'à cette suite.

jojo81

De jojo81 [5951], le 01 Mars 2012 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Pour compléter ce qu'a dit Rai, il me semble avoir lu quelque part qu'Urasawa et "Hokusei Katsushika" avaient eu un désaccord pendant la publication, et qu'Urasawa avait terminé seul la série."

 

En effet c'est bien ce que j'ai lu. Il y a eu un désaccord entre les deux et à la mort d'Hokusei Katsushika, Urasawa a demandé à ce que son nom soit écrit en plus gros car l'auteur de Golgo 13 avait abandonné le navire depuis un moment.

Etant fan d'Urasawa je ne peux qu'être ravi de cette nouvelle sous condition que l'on puisse avoir le manga un jour chez nous.
Pour ce Master Keaton Remaster, je me demande si ce ne serait pas quelques chapitres supplémentaires qui se retrouveront dans la version de luxe du manga afin d'équilibrer le volume des tomes et du dernier.

BigFire

De BigFire [758], le 29 Février 2012 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi ^^'

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 29 Février 2012 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 29 Février 2012 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour compléter ce qu'a dit Rai, il me semble avoir lu quelque part qu'Urasawa et "Hokusei Katsushika" avaient eu un désaccord pendant la publication, et qu'Urasawa avait terminé seul la série. 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 29 Février 2012 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa pourrait aider à ce que la série master keaton arrive par chez nous !!:) 

maddog

De maddog [2026], le 29 Février 2012 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OK. Je raye donc cet élément de mon carnet d'inquiétudes. xD

Merci pour la précision, Rai.

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 29 Février 2012 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut savoir qu'Urasawa est crédité comme scénariste de Master Keaton sur la version deluxe (à partir du tome 6 me semble-t-il).

 

Comme n'importe quel autre manga d'Urasawa, j'espère le voir sortir dans nos contrées.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 29 Février 2012 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que ce ne soit pas une simple histoire courte avec tout plein de fan service à l'intérieur mais plutôt une aventure dans l'esprit des précédentes. Urasawa n'est pas coutumier du fait, mais vu que Hokusei Katsushika (sacré farceur) n'est plus, on peut s'attendre à du changement, surtout 20 ans après.

D'ailleurs, est-ce Urasawa qui va se charger de la suite ou va-t-on laisser carte blanche à d'autres auteurs pour l'occasion ?

Attention à l'orthographe et à la syntaxe dans la news, ça rend la lecture plus lourde qu'à l'habitude. Rien de dramatique, mais ça surprend. ;)

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 29 Février 2012 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvel! j'espère vraiment qu'un jour cette série sera éditer en france!

nolhane

De nolhane [2903], le 29 Février 2012 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial, mais faudrait penser à licencier la série en France.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 29 Février 2012 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une réédition deluxe, une suite 20 ans plus tard... Avec un peu de chances, on verra peut-être tout ça arriver en France, genre après la fin de Happy ? Ayant adoré l'anime, c'est la série d'Urasawa que j'attends le plus, alors j'espère ! \o/

Koiwai

De Koiwai [10902], le 29 Février 2012 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

espérons que ça donne des idées à un éditeur cette version deluxe et suite...

otaku62

De otaku62 [524], le 29 Février 2012 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi alors.
elie31

De elie31 [2898], le 29 Février 2012 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bah, ça alors, dans le genre improbable...

Mais tant mieux, tant mieux ! Avec cette nouvelle édition en cours et cette suite, ça pourrait relancer l'interêt international pour la série ! =D

Tianjun

De Tianjun [4676], le 29 Février 2012 à 10h29