Chronique Blu-ray  - One Piece film 1- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Chronique Blu-ray - One Piece film 1


Vendredi, 24 Febuary 2012

En cette fin de semaine, nous vous invitons à découvrir la chronique de Takato sur le blu-ray du premier film de One Piece.




Fort de son succès dans l'archipel nippon, One Piece a eu le droit rapidement à des adaptations en longs métrages animés, après la sortie de l'anime. Le succès ayant fini par atteindre la France, Kazé permet aux fans de découvrir ces longs métrages aussi bien en DVD qu'en Blueray, afin de contenter ceux passés sur le support haute définition.
 
Premier opus d'une longue série qui n'en finit toujours pas, ce premier film de One Piece adopte un format particulier puisqu'il ne dure qu'une cinquantaine de minutes, là où d'habitude un long métrage n'atteint pas moins d'une heure trente. Sobrement intitulé "One Piece : le film", l'histoire de situe peu après qu'Usopp ait rejoint l'équipage de Luffy, pour le moment à effectifs réduits. Lorsque le groupe croise la route de Tobio, un adolescent désirant rejoindre les rang du pirate de légende Woonan, tous apprennent l'existence d'un trésor caché par ce dernier. Mais il est aussi le fruit des convoitises d'El Dorago, un puissant pirate ayant mangé un fruit du démon lui permettant d'utiliser sa voix comme arme destructrice...
 
Ce premier film de One Piece ne surprend pas par con scénario, relativement classique. Le schéma du film est similaire à celui d'un arc classique de la série, excepté le peu de développement dû à la courte durée du "long métrage". Séparation, réunion et affrontement face à quelques ennemis au design très barré avant la victoire finale... ce n'est pas par son déroulement que ce premier film brillera d'originalité ! Bien sûr, retrouvons un discours sur les valeurs de l'amitié via un flashback d'un personnage secondaire, comme on en trouve à certains moments dans l'oeuvre d'Oda. Mais difficile d'égaler le maître, et cette séquence est un ratage laissant de marbre alors que la séquence se voulait émouvante.
Du côté de l'action, nous avons le droit à un combat d'une durée non négligeable étant donné la courte durée du film. Néanmoins, l'absence de certains personnages populaires de la série limite le nombre d'opposant et l’intensité des affrontements, sans compter que les ennemis au charisme inexistant peinent à convaincre. D'ailleurs, là où Oda prenait soin de développer le background de chaque antagoniste, El Dorago et les siens semblent sortir de nulle part, le court format n'ayant apparemment pas laissé le temps d'en savoir d'avantage sur eux...
 
Du côté de l'édition, Kazé propose ce blueray simple au packaging sobre mais réussit, proposant version originale sous titrée et doublage français. Si on préférera la version nippone, le doublage français est loin d'être mauvais, mis à part un Luffy qui peut s'avérer agaçant dans son intonation de voix. Du côté de la HD, celle-ci est peu flagrante, en majeur partie à cause de l'âge du film. L'image a le mérite d'être net, ce qui ravira les plus exigeants de la qualité visuelle.
  
Si ce premier film de One Piece est loin d'être un chef d'oeuvre, ce n'est pas pour autant un élément de la saga à jeter. Bien que classique, l'histoire permet de passer un agréable moment et ravira sans aucun doutes les fans de l'oeuvre d'Oda.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Sans moi j'aime bien one piece mais je ne suis pas une super fan alors ce sera san moi

niniii

De niniii [1104], le 26 Febuary 2012 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 25 Febuary 2012 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi... J'ai jamais aimé One Piece ><

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 24 Febuary 2012 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso je l'ai déjà vut sur internet. Certes se n'est pas un mauvais film mais c'est pas le meilleur non... Pour l'instant je vais me contenter de Strong World ^_^
siky1

De siky1 [643], le 24 Febuary 2012 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas pour moi.
elie31

De elie31 [2898], le 24 Febuary 2012 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il faut prendre en compte que ce film est sorti bien avant au JAPON . C'est un bon ONE PIECE avec de l'humour et de l'action . Sinon je suis complètement d'accord avec la chronique de TAKATO ( ma note : 15/20 ) .

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 24 Febuary 2012 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News