Nouvelle série Saint Seiya- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle série Saint Seiya


Lundi, 06 Febuary 2012 à 22h46 - Source :Ann

C'est aujourd'hui qu'on apprend qu'une nouvelle série anime de Saint Seiya, le manga de Masami Kurumada, va voir le jour. Celle-ci aura pour titre Saint Seiya Omega et débutera le 1er avril à 6h50 du matin sur Tv Asahi.

Au niveau du staff on retrouvera Morio Hatano à la réalisation, Yoshihiko Umakoshi au chara-design et Reiko Yoshida au scénario.

La série racontera les ardentes aventures de Kôga (Chevalier de Bronze de Pégase.), un jeune inexpérimenté mais qui n'abandonne jamais et se relève quoi qu'il arrive, et de ses camarades qui défendront Athéna, contre Mars, le dieu maléfique (qui a kidnappé Athéna) qui souhaite établir un nouvel ordre sur Terre. Dans la série on verra aussi Seiya (réincarné en Chevalier d'Or du Sagittaire), Yuna (Chevalier de Bronze de l'Aigle), Sôma (Chevalier de Bronze du Lionet), Ryûhô (Chevalier de Bronze du Dragon) et Eden (Chevalier de Bronze d'Orion).

Par ailleurs, la 1ere image du film en image de synthèse de Saint Seiya a été dévoilé sur le site officiel. Celui-ci sera réalisé par Keiichi Satô. Au scénario on retrouvera Tomohiro Suzuki.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
glahad

De glahad [662], le 07 December 2012 à 21h04

Cette série est vraiment pas faite pour les fans de la série originale. Mais plutôt pour ce qui découvre la saga.

Moi je passe mon chemin trop mauvais a mon goût.

Athana

De Athana [49], le 21 May 2012 à 20h45

Vu 7 épisodes, y a du bon et du moins bon, beaucoup de moin bons hélàs, mais les quelques cleins d'oeil à l'ancienne série me font plaisir ( et oui je suis bon publique ) , puis perso, il y a pire comme série donc même si à chaque épisode je me dis c'est moyen, au final je veux toujours savoir ce qui se passe après ;p

maxy

De maxy [179], le 16 May 2012 à 12h27

oh p'tain, je passe la serie en la regadant sur youtube en avancant toutes les 2 minutes, cette series ABSOLUMENT NULLE A CH*ER... quel bor**l vraiment. une pure honte.

apres 7 episodes je me demande ci leurs target group est enfants categorie inferieur a pokemon...

du pure ridicule

ryko

De ryko [25], le 28 April 2012 à 20h27

AH non, la ça devient hyper grave, ya pas un moyen de contacter Masami Kurumada pour qu'il arrête le massacre????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ryko

De ryko [25], le 22 April 2012 à 18h54

J'ai regardé les trois premiers épisodes de Saint Seiya Omega qui sont sorits, honnetement je vois plus de points négatifs que positifs.

Le design des armures et pourri! Ya plus le côté métalique, on dirait carrément des espèces de peau ou un costume. Mais pire!! Fini les grosses boîtes, les cloth où étaient contenues les armures, maintenant c'est dans des sortes de bijoux sortis on ne sait d'où!!!

Un truc qui a beaucoup de mal à passer, mais qui se digère: maintenant les cosmos correspondent, grâce aux constellations des chevaliers, à des éléments (vent, eau, feu, terre, foudre, lumière et ténèbres). Moi perso quand j'ai découvert ça, ça m'a fait penser à Naruto donc ça fait mal... Mais quelque part ce qui passe mal c'est le fait que ça soit officialiser. Quand on regarde la série, la vraie la bonne, chaque chevalier utilise plus ou moins un élément. Et puis, il est vrai, en dehors du manga je veux dire, que chaque signe est associé à un élément. Voilà pk ça se digère, mais quand même...

Et puis le plus grave je trouve, c'est que Orion et l'Aigle soit devenus des chevaliers de Bronze!!! Dans la série ce sont des chevaliers d'Argent! Depuis quand ils ont été retrogradé!!!

 

Quand aux points positifs, l'openning est génial! Franchement j'adore (^+^) et c'est peut être pas plus mal qu'il fasse une vraie bataille contre Ares, car c'était mal foutu dans la bataille du sanctuaire avec le côté sombre de Saga qu'il a appelé Arles. Puis ya quand même une envi de la part des fans de savoir ce qu'il se passe aprés (même si Masami Kurumada aurait mieux fait de finir Next Dimension avant!!).

Malgré tout, je pense que cette série est plutôt mal partie et qu'il ne peut y avoir que Next Dimension pour rattraper le départ brutal et foireux de Saint Seiya Omega.

Voilà!

ShellBullet

De ShellBullet [521], le 10 Febuary 2012 à 22h16

Je trouve que ça rend mieux sur l'image ci-dessous : http://img6.imageshack.us/img6/8826/saintseiyae.jpg
shizukakurai

De shizukakurai [494], le 09 Febuary 2012 à 13h18

Ouaiiiiis... Hourra... Une nouvelle mouture de la sempiternelle même vieille histoire avec de nouveaux héros qui ne ressemblent pas du tout à tous les anciens... Perso, je suis pas plus emballé que ça, mais bon, il en faut pour tous les goûts.

Athana

De Athana [49], le 09 Febuary 2012 à 09h43

attendons sa sortie on verras bien ce que ça vaut, certe l'histoire de départ n'est pas originale, mais si l'action/combats, les mises en scènes et les personnages sont bien réalisés, ça peux le faire. Maintenant je suis tout à fait d'accord avec ceux qui pensent que cette ennième opus sent la pompe à fric à plein nez ;)
jojo81

De jojo81 [6881], le 08 Febuary 2012 à 17h15

C'est moche ^^'

AizenKnower

De AizenKnower, le 08 Febuary 2012 à 13h58

je sais qu'il a été renié c'est tres courant maintenant que les studio respectent plus le manga c'est aussi le cas de bleach film4 hell chapter

c'etait juste une idée de serie qui soit a la fois un prolongement des oeuvres de Kurumada du film Tenkai et un rafraichissement avec la nouvelle generation de CDZ pour ainsi ramener le manga a son niveau d'antan et pas decevoir ni Kurumada ni les anciens fan ni le nouveau public

bref juste pour dire que si on nie les le manga de Kurumada et le lien entre CDZ et mythologie on se retrouve avec des remake pourri pour le fric et avec un minimum de reflexion et de recherche on peut trouver un bon scenario comme j'ai ecrit

 

mais le coup de Saori sauve Seiya BB dans le sanctuaire c'est la meme chose que Sagittaire qui sauve saori dans le sanctuaire c'est un remake pour les mineurs disons que c'est un dessins animé a la pokemon/megaman plus qu'un vrai manga comme etait a lorigine CDZ

Ryujii

De Ryujii [12], le 08 Febuary 2012 à 02h17

AizenKnower: Le tenkai hen Joso a été renié par Kurumada qui a détesté l'oeuvre donc non il n'y aura jamais de suite à ce film. Considère le comme un genre de what if.

aizenKnower

De aizenKnower, le 08 Febuary 2012 à 00h27

c’est vraiment officiel car ce sera diffusé le 1e avril lol sinon evidemment ce serait bien de le subber au moins le 1e episode pour voir où il se situe vis a vis de la chronologie des autres œuvres originaux et vis-à-vis de la mythologie. par contre question design effectivement cela ressemble a CassHern sins et pour cause le character design de cette animé est celui qui realise ce SS omega est le meme :

Réalisateur : Morio Hatano (Heartcatch Precure!, assistant sur le Junikyu et le Tenkai)
Character design : Umakoshi Yoshihiko (Casshern Sins)
Sénariste : Reiko Yoshida (Bakuman)
Studio : Toei Animation

on voit que Masami Kurumada ne participe en rien a cette SS Omega et ils ont beau changer la couleur des cheveux Koga et RyuHo ressemble a Seiya et Shiryu et sinon tous sembles etres des préado et leur armures n’a rien avoir avec ceux de SS original ou lost Canvas donc ce SS est pour attirer les plus jeux tant au niveau des personnages que du design sans oublier les plus anciens en incluant Seiya mais pas sur que cela suffit pour y adherer comme SS original ou SS lost canvas qui a ma grande suprise revele mieux le passé de pegase en conformité avec la mythologie

et puis comme la remarqué au dessus, Seiya chevalier d’or : jme pose 2 questions:
comment ont ils survécu apres l’attaque d’Appolon (Seiya et Saori)
Pourquoi revenir a un Gold Saint pour Seiya quand il a eu un God Myth

Sinon Pourquoi encore des aventures autour du chevalier Pegase,alors que Hades est mort: la mythologie dit que le destin de pegase est lié a HAdes donc plus d’hades plus de Pegase, ils aurait du faire une aventure sur un autre chevalier surtout que Seiya est encore en vie, donc pourquoi pas reprendre un nouveau chevalier comme Shoryu et raconter son destin en fonction de sa constellation:

« Dans la mythologie grecque, la constellation du dragon proviendrait du dragon qui attaqua Athéna dans la guerre entre les dieux de l’Olympe et les Titans » :

Reprenant ses complots contre Zeus, Hadès passe un pacte avec le dieu de la guerre, Arès (Mars chez les romains), et Kronos en personne. Tous trois parviennent à capturer Zeus et à l’enfermer dans les Enfers et du coup :
- Les Titans libérés sèment la désolation dans le monde. Seiya est alors contraint de sortir de sa retraite ; avec l’aide d’Andromède, d’Agénor fils de Poséidon, et du dieu Héphaïstos , il se met en devoir de libérer Zeus et de sauver l’humanité6.)
- et peut etre a ce moment parmi la nouvelle generation des CDZ qui se forme, Shoryu chevalier du dragon pourtant ami de Pegase,Koga se retrouve face a son destin c’est a dire ennemi des CDZ et attaqua Athena comme Andromede le fut dans l’histoire originelle de Saint Seiya avec Hades
- et la suite on connait chevalier dragon serait remis dans le droit chemin pour lutter ensemble contre les titans et Ares (Mars) ou sacrifier a un moment donné pour proteger Athena ….

ca serait une bonne suite car ca fera apparaitre les anciens chevaliers avec leur gold Myth, les Dieux tel que Appolon/poseidon pour avoir la suite du film SS Overture et des Episode Animé et toujours au final un combat contre un autre Dieu : Ares (mars chez les romains) et ainsi la old school et la new school des CDZ se battent ensemble avec une dernier aventure pour la old school et une formation/experience de la new school qui prendront la releve.

Ma vision pour une suite apres Saint Seiya overture

quant a celui ci design qui me fait penser a Megaman, on voit toute suite que c'est pour les moins de 10ans pour renouveller le public car je vois mal les Fan de CDZ l'original (club dorothée) accroché a cette animé.

peut etre pour faire connaitre au plus jeune le manga jvois pas trop l'interet

kintaro

De kintaro [336], le 07 Febuary 2012 à 21h30

pour la version omega j'ai vraiment peur ... par contre the movie il me tente a mooooort

 

Kirikaze

De Kirikaze, le 07 Febuary 2012 à 20h40

Athena, c'est un peu la Peach ou la Zelda mais en version animé. Encore un kidnapping, et encore les mêmes chevaliers pour la sauver.
On dirait le même scénario que toutes les séries et que tous les films. Ilsont juste changer les persos. A un moment faut arêter le massacre.

titali

De titali [2254], le 07 Febuary 2012 à 20h19

Autant je suis une grande fan de Saint Seiya et je suis assez ouverte, mais là... c'est un peu trop me demander. Rien que le design des nouveaux personnages font peur... Non, ce sera définitivement sans moi(à part pour le film)!
goldtime9

De goldtime9 [1402], le 07 Febuary 2012 à 18h01

eh benh il y en aura combien des SAINT SEIYA ?

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 07 Febuary 2012 à 17h12

Je pense que Saint Seiya a déjà eu son heure de gloire alors que des séries qui le mérite ne font pas l'objet d'anime digne de ce nom (je me répète mais Guuuuuuuuuuuuuunnm !).
Athana

De Athana [49], le 07 Febuary 2012 à 14h37

Pinky : biensur ça n'as rien à voir mais pou ceux qui conaissent la série depuis +- 20 ans on est passé d' une série à 3 voir 4 avantures de saint seiya diffusée et publié en même temps  0.0 avec des spin off ou des "suites" qui ne sont pas encore achevée. Perso je préfererai que chaque série entamée soient terminées.

minouch83

De minouch83 [491], le 07 Febuary 2012 à 13h29

Saint Seya Omega!? à force de faire des spin-off de ce manga les fans de première heure sont ou seront lassés et puis vu l'âge des persos je dirais qu'ils visent les pré-ados pour l'audimat donc pas la peine d'en faire toute une histoire...

sinon l'image du film de synthèse me donne envie de voir ce que cela va donner ^^

Pinky

De Pinky, le 07 Febuary 2012 à 13h25

Pour ceux qui souhaitent la suite de Lost Canvas, je vois pas le rapport. La sortie de cette nouvelle série Omega n'empêchera pas une suite à TLC, d'autant que ce n'est pas le même stduio qui s'en occupe !

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 07 Febuary 2012 à 13h22

Mouais a voir avant d'etre convaincu
Athana

De Athana [49], le 07 Febuary 2012 à 12h29

Mouais, comme dit en dessous, encore "pégase" ma main à coupé que c'est un japonais au sang chaud. Je sens d'ici le manque d'originalité et j'aurais souhaité ( comme beaucoup ) la suite de l'animé de Lost Canvas. Mais bon, on ne sais jamais, on peux être agréablement surpris ;)

 

profiterolle

De profiterolle, le 07 Febuary 2012 à 09h24

Umakoshi est un bon , niveau design et bastons je m'attends à du lourd (comme l'as cité plus haut tsubasashadow casshern sins et heartcatch sont des tueries de ce coté)

ça me fait juste chier que le héros soit encore chevalier de pégase, ca changerait un peu de se concentrer sur une autre constellation -_- on va encore se taper des météores à la volée >_<

elie31

De elie31 [2898], le 07 Febuary 2012 à 09h20

A voir a la sorti pour me faire une vraie idée.
Happy

De Happy [2544], le 07 Febuary 2012 à 09h11

Mais c'est que ça m'a l'air génial tout ça!!Moi qui voulais commencé St Seiya je suis servi!!

Yuriko2

De Yuriko2, le 07 Febuary 2012 à 09h03

Détails de l'histoire (source ANN) :

 

Kôga est un garçon de 13 qui va endosser la responsabilité de l'armure de Pégase. Son esprit indéfectible et rebelle est fort, tout comme son auto-détermination. Il rencontrera les Chevaliers d'Athéna et apprendra l'importance de l'amitié et des liens. Sa technique spéciale est "l'attaque des météores de Pégase" 

Saori Kido apparaît aussi en tant que protectrice de la paix et de la vie sur Terre (et éleva Kôga comme son fils); Elle est l'incarnation de la déesse de la guerre Athéna. Mars, un guerrier de la Planète Rouge, la kidnappe pour établir un nouvel ordre mondiale, et Kôga se lance à sa poursuite. 

Les autres personnages : 

- Yuna, 14 ans, chevalier de bronze de l'Aigle

- Sôma, le meilleur ami de Kôga, 14 ans, et chevalier de bronze du Lion 

- Ryû, petit-frère de Kôga, 12 ans, chevalier de bronze du Dragon 

- Eden, 15 ans, énigmatique chevalier de bronze de la constellation d'Orion

- Haruto, 13 ans, descendant d'une lignée de ninjas brillants, et chevalier de bronze du Loup.

Dans le 1er épisode, Athéna découvre Kôga encore bébé dormant sous une nuit où les 12 constellations sont visibles. Mais une ombre s'élève et tente de tuer Kôga en brisant un pilier au-dessus du bébé. Heureusement, les 12 chevaliers d'Or sauvent Kôga de cette mort certaine. Puis, l'ennemi malveillant Mars apparaît, vêtu d'un large manteau.

 

yotadelatisane

De yotadelatisane [4], le 07 Febuary 2012 à 07h49

bien que seul le chara design me semble étrange concernant les nouveaux personnages (ben oui le chevalier d'or c'est bien Seiya il me semble ^^), ne vous emballez pas autant sans avoir vu un bout d'un extrait ^^ vous n'avez aucune info et vous réagissez comme un commentateur lambda de morandini.com (pitiiiiiié !!!!!)

Parlons plutôt du design pas de la série qui pourrait être une bonne surprise :) (et Kurumada étant assez protecteur de ces oeuvres, je ne pense pas qu'il laisserait une série à la c...).

Le design est assez "bizzare" donc mais n'oublions pas non plus le style utilisé à partir de Asgard, qui à l'époque n'était pas non plus du gout de tous le monde, bien qu'aujourd'hui on fait croire le contraire. Le style longiligne, étirement des visages etc, était un peu trop revolutionnaire bien que j'apprécie pour ma part.

Berny

De Berny, le 07 Febuary 2012 à 06h13

Non mais qu'ils commence a faire d'abord la suite de TLC et une suite a Hadès et après on verra pour les dauberie rien que cette image me fait peur avec ces armure affreuse !!! On dirais un dessin a coloriage pour enfant de 5 ans !

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [632], le 07 Febuary 2012 à 00h35

Mais chuttttttttttt les gens !

Ca donne clairement envie. -_-

Ca va nous afire du bien, surtout qu'il y a le type derrière Casshern Sins !
Et puis, bon, j'espère juste pas un trap à gauche. :D

Tonyxyz

De Tonyxyz [69], le 06 Febuary 2012 à 23h51

oh non ils ont fait ce que je redouter le plus ...

 

Tama

De Tama [582], le 06 Febuary 2012 à 23h41

Un seul mot : "FRIC". Non non et non. Autant TLC était super en manga comme en anime niveau spin-off, autant cette chose va faire un gros bide. Ils feraient mieux de faire une saison 3 de TLC plutôt que de pondre de nouvelles armure moches et des persos sans aucun charisme.

tsubasadow

De tsubasadow [4060], le 06 Febuary 2012 à 23h32

Oulalala je ne sais quoi en penser et je partage votre avis Squalex et Dengki, on va attendre avant de juger.

Dengki

De Dengki, le 06 Febuary 2012 à 23h07

J'adore Yoshihiko Umakoshi comme designer (Casshern Sins, Heartcatch Precure), et l'illustration est très jolie.

J'adore Saint Seiya.

Donc cette nouvelle aurait dû me combler.

Mais en même temps j'avoue que ça me fait un peu peur, on dirait que ça va être très enfantin et que ça n'aura que très peu de rapport avec "notre" Saint Seiya......... -_-

Squalex

De Squalex [3813], le 06 Febuary 2012 à 23h04

What is this?

C'est une blague c'est ça? c'est pour ça que la diffusion commence le 1er avril?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News