2 mangas primés à Angoulême !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga 2 mangas primés à Angoulême !

Lundi, 30 Janvier 2012 - Source :FIBD Angoulême

Le palmarès du 39ème festival d'Angoulême a été dévoilé ce week-end. Parmi les lauréats, nous avons le plaisir de retrouver deux mangas!


Prix Regards sur le monde

Une vie dans les marges de Yoshihiro Tatsumi / Cornelius
 

 
Synopsis:
À travers une quinzaine d'années - d'août 1945 à Juin 1960 - Tatsumi met en scène son double, Hiroshi Katsumi, qui doit faire face aux problèmes financiers de son père, à l’échec du mariage de ses parents, la jalousie et la mauvaise santé de son frère, et aux innombrables pièges qui l'attendent sur le marché hautement concurrentiel du manga dans la moitié du 20ème siècle. Jeune, il rêve de marcher dans les traces de son idole, Osamu Tezuka le père du manga moderne. Il deviendra par la suite l'un de ses pairs et, parfois même son rival en terme de style.
 
 
Prix intergénérations
 
Brides Stories de Kaoru Mori / Ki-oon
 

 
Synopsis:
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…


Pour consulter l'intégralité du palmarès, cliquez ICI !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Bride stories est vraiment un titre non seulement magnifique mais en plus original...je crois que c'est un des premiers manga que je vois qui ressemble à une sorte de roman historique! Et c'est sans parler des la précision dans les costume et les décors...on peut déplorer les visages des femmes qui se ressemblent un peu mais ce titre a bien mérité son prix!!! Conclusion? Bravo Angoulème, bon choix!
Akina

De Akina [101], le 03 Février 2012 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Brides Stories de Kaoru Mori a plus que mérité ce titre =) !!!

Letty111

De Letty111 [16], le 03 Février 2012 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour Bride stories ^^
ikuko

De ikuko [1768], le 02 Février 2012 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis content de voir des mangas récompensés. Il faut vraiment que je me procure Une vie dans les marges rapidement.

jojo81

De jojo81 [5868], le 31 Janvier 2012 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, pour les deux !

Hitsuji

De Hitsuji [5647], le 31 Janvier 2012 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente que des mangas soit primer. Je m'attendais pas a bride story.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 31 Janvier 2012 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah je savais pas que Bride Stories plaisait autant.
elie31

De elie31 [2898], le 31 Janvier 2012 à 08h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins un que je connais sur deux.
Aigakin

De Aigakin [1503], le 31 Janvier 2012 à 07h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment contente pour Bride Stories !! ^^

kairi

De kairi [2209], le 30 Janvier 2012 à 23h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh yeah!

 

Vive Bride Stories! :)

yamashita59

De yamashita59 [894], le 30 Janvier 2012 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bride Stories! Largement mérité :) Une vie dans les marges m'intéresse beaucoup également. :)

Kimi

De Kimi [3304], le 30 Janvier 2012 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis triste de pas être aller a Angouleme !!

Tonkatsu

De Tonkatsu [42], le 30 Janvier 2012 à 21h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah Bride stories!!! =D Il le mérite!

Michiru

De Michiru [2049], le 30 Janvier 2012 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super pour Bride Stories ! Je ne connais pas l'autre mais je vais voir ^^

Maalleen

De Maalleen [265], le 30 Janvier 2012 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VpourVienetta> Merci, je me sens moins seul sur le coup ! XD

Tianjun

De Tianjun [4661], le 30 Janvier 2012 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah ! Les deux titres que je souhaitais voir primés ^_^ Manque juste Sous notre atmosphère qui, à mes yeux, aurait bien mérité un prix.

Koiwai

De Koiwai [10740], le 30 Janvier 2012 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tianjun > Aux côtés de Rami Chronicles et de Crapette Legend. XD

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 30 Janvier 2012 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai failli acheter Bride Story mais (honte à moi) sur le coup j'était encore attiré par Judge u_u
Luciole21

De Luciole21 [2107], le 30 Janvier 2012 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très content que ces mangas soient récompensés !

Morlorc

De Morlorc [263], le 30 Janvier 2012 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent pour les deux !! Enfin des mangas qui sortent du lot, et qui permettront au public de BD de s'y intéresser un peu !!

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 30 Janvier 2012 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis contente pour Bride stories ce manga mérite totalement son prix ^^

minouch83

De minouch83 [491], le 30 Janvier 2012 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

evidemment l'excellent BRIDE STORIES aux éditions KI-OON !!!!!

ce manga est super et mérite largement son prix . Dommage que l'auteur tarde a sortir le 4ème tome au Japon pour qu'on puisse le lire ensuite . Superbe série .

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 30 Janvier 2012 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Theranlove > Bridge Stories ? Non, ça c'est un best seller des maisons de retraite...

--> []

Tianjun

De Tianjun [4661], le 30 Janvier 2012 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je n'ai pas encore UNE VIE DANS LES MARGES mais c danq mes projets quant a BRIDE STORIES c'est génial
Fred

De Fred [3849], le 30 Janvier 2012 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'hésitais à acheter Bridge Stories, c'est décidé : je le prend des que je le trouve ^^

Theranlove2

De Theranlove2 [3943], le 30 Janvier 2012 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une vie dans les marges ! *\o/* Il rafle une répompense mineure, mais il a le calibre d'un Fauve d'Or.

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 30 Janvier 2012 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour Brides Stories, le manga en vaut le détour.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 30 Janvier 2012 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bride Stories !! Contente ! C'est un excellent manga !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 30 Janvier 2012 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo pour ces deux titres de mangas ;-) c'est un bon choix .
mangashojo

De mangashojo [2304], le 30 Janvier 2012 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne suis pas étonnée pour Bride Stories ! Ce manga est tellement magnifique aussi bien pour son scénario que sont graphisme ♥ *0*
maruna

De maruna [843], le 30 Janvier 2012 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent choix!

Ces deux titres sont de très bonnes factures.

 

benedict

De benedict [49], le 30 Janvier 2012 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2 mangas qui méritent leur prix ! Bien que je ne vois pas trop ce que signifie leur "intergénérations"...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 30 Janvier 2012 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop trop content pour Brides Stories (par contre ca récompense quoi concrètement ce prix ?)
bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 30 Janvier 2012 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un de mes titres préférés de 2011, et un autre qui me fait de l'oeil depuis un moment (même si le prix me refroidit). Belle représentation du manga dans le palmarès d'Angoulême ! :-)

Tianjun

De Tianjun [4661], le 30 Janvier 2012 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah oui quand même! Pour Une vie dans les marges, je ne suis pas vraiment étonnée, mais que Brides Stories ait également était récompensé, c'est une bonne surprise!

Menoly

De Menoly [1322], le 30 Janvier 2012 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais vraiment commencer Bride Stories je pense!

Lossehelin

De Lossehelin [1260], le 30 Janvier 2012 à 11h01