L'Evangile en manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen L'Evangile en manga


Mardi, 20 December 2011 - Source :Cité de l'Evangile

Jusqu'au 04 janvier 2012, La Cité de l'Evangile, à Lille, organise une exposition évènement, L'Evangile en Manga. Cette exposition est constituée d'illustrations de La Bible en Manga de Kozumi Shinozawa et Hidenori Kumai.


 

Horaires:
- du Mardi au Vendredi de 14h à 18h
- le Dimanche de 15h à 18h sauf Noël et Jour de L'an
 

La cité de l'Evangile
59 rue de Gand
59 000 Lille
Tel : 03 20 74 46 83




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@ misae : les média aiment rabâcher les mêmes clichés jours après jours, et sans se lasser. Et ce, pas qu'avec les religions. Il suffit de regarder les infos pour s'en rendre compte... =/

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 22 December 2011 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hituji : ça, je suis entièrement d'accord, je blague gentillement sur ce genre de sujet également, mais ce sont tout de suite les remarques du style "les familles catho trop coincées" ou "le christianisme qui dit de la merde" qu'on nous rabâche à longueur de temps dans les médias et sur Internet qui m'agacent au plus haut point.
misae

De misae [1067], le 20 December 2011 à 22h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez au diable!!! jeunes brebis égarées!! :p ^^
boule

De boule [113], le 20 December 2011 à 22h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'ouverture d'esprit, c'est peut-être aussi de pouvoir se moquer (gentillement) de sa propre religion sans s'en offusquer, non ? ;)

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 20 December 2011 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas faux Misae, c'est juste que les croyances et moi ça fait deux après pour les autres je ne sais pas...

Happy

De Happy [2178], le 20 December 2011 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis atterré par l'ouverture d'esprit des commentaires précédents, après, ce sont les mêmes qui hurlent contre ceux qui critiquent les manga...
misae

De misae [1067], le 20 December 2011 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hm hm, sublime lapsus entre "culture" et "curieuse"... Désolée.

Tiamate

De Tiamate [301], le 20 December 2011 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hm, moi disons que je serais culture de voir l'expo pour voir quel discours ils adoptent. S'agira-t-il de prosélitisme religieux pour recruter les djeuns ? De caricatures de ce qu'est le manga expliqué à nos bonnes familles catho?

 

Ou bien s'agira-t-il d'une expo intelligente et intéressante ? Le manga a su faire des oeuvres super avec toutes sortes de thèmes, alors pourquoi pas la bible ? Je suis curieuse. Dommage que je ne sois pas à Lille :'D.

Tiamate

De Tiamate [301], le 20 December 2011 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Marrant ces réactions, surtout quand beaucoup demangas/animés que vous lisez sont totalement inspirés de ça...

Ca serait bien un peu de temps en temps de faire preuve de culture générale plutôt que de déployer de pseudo connaissances de votre pays adoré qu'est le Japon (spécial dédicace aux fansubbers d'ailleurs)

Allez zou, je vais relire mon Angel Sanctuary en pensant à vous

Osaka

De Osaka [316], le 20 December 2011 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ jojo : Freezer, l'Antéchrist ? Intéressante théorie ! XD

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 20 December 2011 à 13h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hitsuji >> Et moi je croyais que c'était le job de Freezer :')

Pas du tout intéressé par l'expo ^^'

jojo81

De jojo81 [6034], le 20 December 2011 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est qui qui en a eu l'idée? Des Français ou des Japonais? Si c'est des français ça ne m'étonne pas (mais sérieusement qu'il ne viennent pas pourrir la voie du manga avec leur croyance.) Dans tout les cas ça ne m'intéresse pas!

Happy

De Happy [2178], le 20 December 2011 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca ne m'intéresse pas vraiment non plus x)
MaiHime

De MaiHime [2018], le 20 December 2011 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis sur Lille, mais j'irais pas... c'est totalement inintéressant à mon gout ^^

yamashita59

De yamashita59 [894], le 20 December 2011 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si quelqu'un y va, j'espère qu'il nous apportera la réponse à la question posée ! =D

N'empêche, curieuse interrogation... Je croyais que c'était le boulot de l'Antéchrist de détruire le monde, pas du Messie. Chacun son truc, quoi !

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 20 December 2011 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voila bien quelque chose qui ne m'interesse mais alors PAS DU TOUT ! Je trouve ca juste... enfin faisont preuve de tolérance avec un simple "chacun ses goûts"...
Luciole21

De Luciole21 [2107], le 20 December 2011 à 10h48