La Minute Manga - Moonlight Act- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La Minute Manga - Moonlight Act


Jeudi, 08 December 2011 - Source :Ankama

Découvrez dans la minute manga du jour les contes revisités de Moonlight Act !
 




GEKKO JYOUREI © 2008 Kazuhiro FUJITA / Shogakukan Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis de tout coeur avec BenJsan! Ce manga est hilarant, avec un scénario brillant et des dialogues juste excellents : Que du bonheur ! D'ailleurs, je remercie mille fois la Minute Manga qui m'a fait découvrir ce chef-d'oeuvre. 

ChibiStar

De ChibiStar [118], le 25 June 2012 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga qui m'a l'air bien sympathique, je vais peut-être craquée moi aussi la prochaine fois :D
PsychoticDemon

De PsychoticDemon [315], le 12 December 2011 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins les autres, "débile" ne sied pas vraiment au manga, on n'a vraiment pas à faire à un manga débile, mais purement génial, délirant et très inventif. Un vrai bonheur graphique et narratif, à tous ceux qui hésitent, lancez-vous, notamment Squalex, moi perso je suis fier d'avoir les 5 tomes sorties dans mes étagères, et ça se relit avec pur plaisir !

BenJsan

De BenJsan [434], le 09 December 2011 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Craque Squalex! :)

Kimi

De Kimi [3314], le 08 December 2011 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rah! Cette série me fait de l'oeil à chaque fois que je vais dans ma librairie.

Vais-je craquer la prochaine fois? mystère ^^

Squalex

De Squalex [3812], le 08 December 2011 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

déchire la vidéo^^

super manga, j'aime beaucoup

sunako

De sunako [945], le 08 December 2011 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

manga enorme! (tout a deja était dis dans les commentaires précédents)

mais bon j'accroche vraiment pas trop avec cette emission..

Le terme "débile" est vraiment maladroit et très mal choisie..

nolhane

De nolhane [3168], le 08 December 2011 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne minute manga, bien meileurs que les précédents. Pour le manga, il a l'air sympa, mais il ne fait pas partie de mes priorités, à voir peut être par curiosité.

Droukleazher

De Droukleazher [261], le 08 December 2011 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

M'ouais, bah cette vidéo me donne envie d'un côté, mais d'un autre, ça me rebute aussi. En même temps. Très étrange comme sensation...

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 08 December 2011 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme d'habitude, cette minute manga, excellente idée de prime abord, s'adresse toujours, et ici plus que jamais, aux moins de 12 ans.

La présentation est floue, le qualificatif de "débile" est tout à fait inopportun (Moonlight act est tout simplement déjanté, comme One Piece ou Jojo's), et l'ensemble est assez caricatural (dessins moches à première vue ? Pour un lecteur de shonen lambda, oui, mais pas pour n'importe quel initié en tous cas). Enfin, une coquille qui fait office d'epic fail vient conclure le tout dans le rappel des caractéristiques du titre (... Love Hina aurait pour scénariste Fujita O-o).

Bref, pas franchement un bon hommage pour une des meilleures séries du moment et un auteur bien trop sous-estimé par le public français.

RogueAerith

De RogueAerith [373], le 08 December 2011 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin une minute manga sur mon chouchou! *___* Belle présentation, tout y est clairement expliqué mais le meilleur moyen pour les néophytes serait de le lire pour se faire leur propre avis. Le terme "débile", tout comme Sorrow me laisse dubitatif... Et la grosse faute a la fin de l'émission... Que vient faire love hina la dedans sérieux? xD Bref, oubliez tous les shonens aseptisés comme Naruto, Bleach & Fairy Tail entre autres et foncez sur Moonlight Act! \o/

Kimi

De Kimi [3314], le 08 December 2011 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le terme "débile" pour désigner la série est très peu approprié... Non, la série n'est pas débile, mais vraiment pas. "Déjantée", "dynamique", "Survoltée", "Imprévisible", "Inventive", oui. Mais pas "débile", qui est un adjectif bien péjoratif et insultant, peu importe le contexte (même familièrement). Et Gintama non plus ce n'est pas débile. Un peu scato, irrévérencieux, un humour parfois stupide mais parfaitement en accord avec les personnages, et surtout un OVNI niveau ambiance. Mais je m'égare. Tout ça pour dire que de nos jours, on galvaude un peu trop le vocabulaire français pour dire tout et son contraire à notre convenance, et qu'il faut faire attention...

Rien à dire pour le reste, c'est une belle présentation, mais cet adjectif m'a fait sourciller...

 

Donc non, ce titre n'est pas débile, mais une vraie pépite de manga, bref, lisez Moonlight Act ! (allez, un bon geste, j'aimerais bien lire un jour Ushio et Tora, et peut-être la fin de Karakuri Circus...)

Sorrow

De Sorrow [815], le 08 December 2011 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien de mieux en mieux cette minute manga. J'apprécie de plus en plus cette petite émission :)

Pennyworth

De Pennyworth [485], le 08 December 2011 à 16h04