actualité manga - news illustration

Drama Thermae Romae, le film - Infos et Trailer


Mardi, 29 November 2011 à 14h00 - Source :ANN / Mantan Web

Annoncé en mars dernier (voir la news), le film Thermae Romae se dévoile au travers de son premier trailer, disponible sur son site officiel, en attendant sa diffusion dans les salles obscures japonaises le 28 avril 2012.
 
Cette adaptation du manga éponyme de Mari Yamazaki, très populaire sur l'archipel nippon, est dirigé par Hideki Takeuchi, réalisateur, entre autres, de Nodame Cantabile ou encore de Train Man - Densha Otoko. Le scénario est quant à lui confié à Shogo Muto (Crows Zero I et II).
 
 
Incarné par Hiroshi Abe, Lucius Modestus est un architecte romain de l'antiquité qui se retrouve projeté dans le futur par le biais d'une source thermale. Avec l'aide de Mami, une apprentie mangaka (dont le rôle est confié à Aya Ueto), Lucius découvre les technologies contemporaines et voyage entre les époques pour rapporter à l'empereur les améliorations de l'art du bain.
 
     
 
 
Pour le reste du casting, on retrouve : Kai ShishidoMasachika Ichimura et Kazuki Kitamura (respectivement de gauche à droite au premier plan sur la photo ci-dessous), qui seront les partenaires de Hiroshi Abe dans la Rome antique. 
 
 
 
En France, le premier volume de Thermae Romae est prévu chez Sakka pour mars 2012.
 
(visuel de l'édition japonaise)
  
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pourquoi pas des acteurs occidentaux pour faire les Romains, puis ça a l'air un peu différent.

 

 

Kyonami

De Kyonami, le 10 July 2012 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais me contenter du manga moi ^^"""

jojo81

De jojo81 [6374], le 01 December 2011 à 05h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Michiru

De Michiru [2054], le 30 November 2011 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le film et l'histoire m'ont l'air bien mais ... Des romains japonais ? xD

PsychoticDemon

De PsychoticDemon [315], le 30 November 2011 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que depuis que ce manga est sorti au Japon, on en a beaucoup entendu parler et également vu qu'il figurait souvent au top du classement des ventes, donc ça ne me surprend pas vraiment qu'il soit adapté en film ni que le manga sorte en France. En tout cas, on ne peut que constater son succès et cela donne encore plus envie d'en savoir davantage. Je suis très curieuse par rapport au manga, je pense que je l'achéterais peut être à sa sortie, car il a l'air plutôt atypique !

mink

De mink [1218], le 30 November 2011 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant l'histoire ne me tente pas plus que ça, autant la présence d'Abe Hiroshi au casting (tout simplement mon acteur japonais préféré) me fera très certainement regarder ce film.

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 30 November 2011 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LE manga...bien sur!

mira

De mira [3163], le 29 November 2011 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh Oh Oh XD sympa je l'avoue XD

Bon hein, j'attends déjà la manga qu'il me faut!!!!

mira

De mira [3163], le 29 November 2011 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des romains... japonnais XD

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 29 November 2011 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que des acteurs japonais pour incarner des romains, y'avait mieux ^^

Sinon hâte de découvrir le manga chez nous !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 29 November 2011 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore !! Hâte de voir le film !!

MyMoyashi

De MyMoyashi [946], le 29 November 2011 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Thermae romae est un série qui m'intéresse énormément, mais voir des japonais incarnés des romains, ça va me paraître assez difficile de ne pas me faire la remarque pendant tout le film!^^' Donc à voir...

titali

De titali [2234], le 29 November 2011 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le trailer annonce la couleur XD Là, je me demande vraiment ce que ça va donner dans le genre kitsch, et j'ai plutôt hâte de découvrir ce film juste pour ça XD

Koiwai

De Koiwai [11605], le 29 November 2011 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Clair que voir des japonais dans la Rome Antique, ça fait tout de suite très réaliste... XD

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 29 November 2011 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste énorme! >_< Je trouve Abe Hiroshi très bon acteur, je l'ai adoré dans Change et Hero.

Le manga est sur ma liste depuis longtemps, il me tarde d'être  mars pour voir ce que ça donne mais je suis déjà fan!

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 29 November 2011 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

alors la on va avoir un monument kitch! Par contre le manga me botte grave

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 29 November 2011 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des japonais grimés en romains... Juste lol

shinob

De shinob [10], le 29 November 2011 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air vraiment bien !! même si le film ne sort pas en France, je prendrais surement le manga !

Pennyworth

De Pennyworth [485], le 29 November 2011 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si ça fait un peu bizarre de voir des Japonais incarner des Romains, l'histoire a l'air originale! Et j'avais beaucoup aimé Hiroshi Abe dans Still Walking. Alors pourquoi pas, s'il sort en France.

Menoly

De Menoly [1627], le 29 November 2011 à 14h12