Billy Bat & Un amour de bentô chez Pika !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Billy Bat & Un amour de bentô chez Pika !

Vendredi, 28 Octobre 2011 - Source :Pika

Pika a le plaisir d'annoncer pour le printemps 2012 la sortie de deux nouvelles séries: Un amour de Bentô et Billy Bat !


Prévu pour février 2012, Un amour de Bentô est un shojo culinaire réalisé par un tandem d'auteurs: Nao Kodaka (dessins) et Shiori (scénario). Au Japon, le titre est licencié par Kodansha et est terminé en trois tomes.
 


Synopsis:
Saé est une jeune collégienne un peu gourmande qui découvre que le bentô est l’allié des filles amoureuses. Eh oui, quoi de plus romantique que d'offrir un petit repas fait maison à l'élu de son coeur ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière, avec l’aide de Yûki, son camarade de classe et de Shiori, la sœur de ce dernier qui va lui donner de nombreux conseils culinaires, Saé va aider ses copines à séduire les garçons dont elles sont secrètement amoureuses en leur confectionnant des bentô plein de bonnes choses et plein d'amour !
 

 
Billy Bat est la dernière série en date de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki. Il s'agit d'un récit fantastique bourré de suspense oscillant entre fiction et réalité. 7 tomes sont parus à ce jour au Japon. La série débarquera en mars 2012 dans nos contrées, avec la parution simultanée des deux premiers opus !
 

 
Synopsis:
En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée Billy Bat mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures.
Lorsqu'il apprend de façon fortuite qu'un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur dans le but de s’excuser de lui avoir inconsciemment « volé » le personnage.
Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d'événements étranges qui tous le ramènent invariablement à la chauve-souris et à ses origines mystérieuses !





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Billy bat : Je veux !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 02 Décembre 2011 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Tianjun ! Je suis très content pour Billy Bat, j'espère moi aussi que la série va bien marcher, j'ai pas envie d'attendre le déluge entre chaque tome !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 31 Octobre 2011 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je comprend pas l'étonnement de voir billy bat chez pika

ils ont priorité sur le catalogue kodansha donc y avait de grandes chances pour qu'ils prennent une série qui a des chances de marché en france grace a son auteur, plutot (héhé) que de le laisser a un "concurrent"

mais c'est une excellente nouvelle :D

bouh !

De bouh !, le 31 Octobre 2011 à 08h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy Bat *_*
Pika, je vous aime!

Rouge

De Rouge [356], le 30 Octobre 2011 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

good news

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 30 Octobre 2011 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui ils sont bien mais le premier pour le thème se rapproche de j'aime les sushis. Vous ne trouvez pas?

anemone

De anemone [4804], le 30 Octobre 2011 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un amour de Bento pour moi ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 30 Octobre 2011 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je serai tentée par un amour de bento ^^ ( en plus j'adore en faire quand je pars en pic- nique *^* )

Kai

De Kai [1102], le 30 Octobre 2011 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy bat pour moi, c'est sûr !!! Par contre, chez Pika, ça m'étonne !!! Bizarre que Kana n'est pas sauté sur l'occaz !!!!

motoko83

De motoko83 [1628], le 30 Octobre 2011 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que Kana n'a pas récupéré Billy Bat mais c'est clair qu'Urasawa fait vendre, ses titres sont souvent de grandes qualité

Nintenn

De Nintenn [986], le 30 Octobre 2011 à 08h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

billy bat, c'est bon çaaaa !

Gasper

De Gasper [82], le 30 Octobre 2011 à 04h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surement Billy Bat pour moi, surtout avec Urasawa! Même si... Pourquoi chez Pika? T_T
Au lieu de nous sortir des nouvelles séries, ils devraient se concentrer sur les autres séries où on attend désespérement la fin, alors que la série est finie au Japon (Ga-Rei, Kekkaishi...)

Lossehelin

De Lossehelin [1305], le 29 Octobre 2011 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que je vais me laisser tenter par un amour de bento ^^

Hairi

De Hairi [1887], le 29 Octobre 2011 à 22h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un amour de bento me tente bien! =)

Michiru

De Michiru [2049], le 29 Octobre 2011 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin!!

Plutôt étonner que ce soit chez pika ,mais bon ...Par contre le visuelle est a mon gout bien moche ,j'espére que pika la changera ...

Death

De Death [974], le 29 Octobre 2011 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, ce sera un Amour de Bento. ^^

JennYong

De JennYong [690], le 29 Octobre 2011 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy Bat sans hésitation!

Et puis vaut mieux ce titre chez Pika que chez Panini car le tarif est quand même meilleur pour une qualité sensiblement égale.

otaku62

De otaku62 [521], le 29 Octobre 2011 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Billy Bat je verrais quand la série sera finie.

Parce qu'avec Pika maintenant je me méfie de tout!

Squalex

De Squalex [3832], le 29 Octobre 2011 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

non on va pas mettre les éditions pika au méme niveau que Soleil ou Panini mais bon quand on voit la qualité de la réedition de Dragon Head. Et puis il est prévu pour quand le tome 4 de Maiwai... nfin le principal c'est que Billy Bat arrive chez nous! :D

nolhane

De nolhane [2866], le 29 Octobre 2011 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

BILLY BAT !!!!! Depuis le temps que je t'attendais, du nouveau Urasawa, le bonheur! :-)

Vivement 2012!

Moagik

De Moagik [333], le 29 Octobre 2011 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Benito : Nan mais comme l'a dit Argo c'est plutôt "une mode de vomir Pika". C'est un des meilleurs éditeurs du marché (j'ai pas dit le meilleur....)  dans le sens où ils font du bon boulot niveau trad edition etc...Ils sont pro faut pas s'en faire. Par contre Leur défaut c'est la qualité de papier tout juste moyenne (c'est pas panini heuresement). Un autre défaut est venu récemment c'est leur intervalle de sortie qui peut aller jusqu'a 5-6mois pour des séries presques finies voir plus pour des séries où le succès manque. C'est en cela que Pika est presque relégué au titre de Panini et soleil

Raitei

De Raitei [329], le 29 Octobre 2011 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy Bat, j'aurais plutôt vu ça chez Glénat, ravie que ce ne soit pas Panini, mais je prends de toute façonn.

Le bento c'est aussi mon kiff, allez 3 tomes seulement, je prends.

Yumemi

De Yumemi [3277], le 29 Octobre 2011 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une nouvelle mode de vomir Pika ?

Personnellement je me pencherais bien sur Billy Beat...

Argo

De Argo [86], le 29 Octobre 2011 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

M'ouais, rien que le fait que ça soit chez Pika, ça me refroidit direct...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 29 Octobre 2011 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ! Enfin !!! Depuis le temps que j'attendais Un amour de Bentô !!! (ou pas ?)

Ravi que Billy Bat arrive enfin, par contre je me demande quel va être le travail de l'éditeur qui n'est jamais vraiment allé dans le genre... Tout ce que je demande, c'est que ça marche un minimum pour éviter d'avoir un tome tous les six mois :p

Tianjun

De Tianjun [4676], le 29 Octobre 2011 à 09h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ça je chope dès que ça sort, ça a l'air "badass". D'ici là j'aurais peut-être eu le temps (et l'argent ^^) de me choper les monster, de trouver les 20th century boys d'occaz et puis les happy aussi, aller soyons fous avec Urasawa ! Pource qui est du sinopsis, ça donne envie, placer l'histoire à cette époque est une bonne idée, on peut déjà imaginer des clins d'oeil à Tezuka (encore :p) et au manga dans tout son ensemble, j'ai hâte :)

BenJsan

De BenJsan [434], le 29 Octobre 2011 à 08h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin Billy Bat en France.

isaak

De isaak [166], le 29 Octobre 2011 à 07h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas pour moi je pense =)

akiko

De akiko [4742], le 29 Octobre 2011 à 02h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

billy bat enfin! jai lu le vol.1 du urasawa ca ne peut qu'etre que du bon! bon monster et 20th sont un cran au dessus mais ca reste un bon senar com dhab!!!

shirohige

De shirohige [67], le 29 Octobre 2011 à 00h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

billy bat chez Pika ??? Hé bien ! En tout cas je suis très heureuse que la série soi édité en français....mais pourquoi sortire les 2 premier simultanément alors qu'en VO il y en a si peu de sortie?

blackorbleach

De blackorbleach [123], le 29 Octobre 2011 à 00h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouarf, du Urasawa chez Pika, ça fait mal. Reste que j'ai hâte de voir ce que vaut ce Billy Bat.

Un amour de bentô pourrait être sympathique, on verra bien.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 28 Octobre 2011 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouarf, du Urasawa chez Pika, ça fait mal. Reste que j'ai hâte de voir ce que vaut ce Billy Bat.

Un amour de bentô pourrait être sympathique, on verra bien.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 28 Octobre 2011 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy Bat yes !!!!!

Ogui

De Ogui [2192], le 28 Octobre 2011 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouiii enfin Billy Bat!!! par contre pourquoi chez pika :'(

s'est la 2eme nouvelle licence d'annoncer aujourd'hui qui m'interresse!! avec front mission chez KI-oon sa s'est de la bonne journée!

nolhane

De nolhane [2866], le 28 Octobre 2011 à 22h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je connais ni l'un ni l'autre donc à voire

CRICRI76

De CRICRI76 [763], le 28 Octobre 2011 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy Bat sans hésiter pour moi, LA série de 2012 en ce qui me concerne.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 28 Octobre 2011 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merde, tu ne me rassures pas là !!!

 

benito

De benito, le 28 Octobre 2011 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy Bat en France c'est une bonne nouvelle, que ce soit Pika l'éditeur en est une moins bonne... De quoi hésiter à commencer cette sèrie.

Cloud

De Cloud [498], le 28 Octobre 2011 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne connais pas du tout pika, sont-ils pro ou foirent-ils leurs edition (qualité papier, couverture, colorisation, traduction...) ?

j'ai peur pour Billy Bat !!!

benito

De benito, le 28 Octobre 2011 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy Bat sera une des premières oeuvres d'Urasawa à m'intéresser sincèrement! Donc je me prendrai sans hésiter la série!^^ Sinon je n'aurais pas du tout imaginé que Billy Bat se retrouverait chez pika...

titali

De titali [2094], le 28 Octobre 2011 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Billy Bat O_O -->va danser de joie tout nu dans la rue.

"mauvaises licences"

Il existerait pas une démarche pour pouvoir bannir les membres ayant autant de mauvais goûts ^^? 

NuageGeant

De NuageGeant [217], le 28 Octobre 2011 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidemment les dernières licences Pika... je passe outre )'

Museumanga

De Museumanga [5159], le 28 Octobre 2011 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement Billy Bat, avec une sortie simultanée des deux premiers tomes !

jojo81

De jojo81 [5949], le 28 Octobre 2011 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe pour les deux séries aucune ne m'attire surtout Un amour de Bentô... enfin au cas j'y jetterai un coup d'oeil a sa sortie mais a mon avis y'a très peu de chance que je prenne une des deux séries...

GakuanAlice

De GakuanAlice [1314], le 28 Octobre 2011 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On continue à enchainer les mauvaises licences chez Pika ? Ca ne leur a pas suffit les ventes catastrophiques de 2011 ?

ney

De ney [1517], le 28 Octobre 2011 à 19h36