Alabaster chez FLBLB- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Alabaster chez FLBLB


Mercredi, 26 October 2011 - Source :FLBLB

Après Debout l'humanité, les éditions FLBLB ont le plaisir d'annoncer l'acquisition d'une nouvelle œuvre d'Osamu Tezuka: Alabaster.

L'ouvrage paraîtra le 05 janvier 2012. Il comptera 496 pages (un joli pavé!) et sera vendu 19 euros. A la traduction, on retrouvera Jacques Lalloz et Rodolphe Massé.
 
 
 
 
Synopsis:
Superbe athlète noir américain, James Block est rejeté par la fille qu’il aime à cause de sa couleur de peau. En tentant d’échapper à un lynchage, il tue accidentellement un homme et se retrouve sous les verrous. L’injustice et le désespoir font naître en lui une haine indicible pour le genre humain. En prison, James Block rencontre un savant dont la dernière invention, un rayon qui rend invisible, va lui permettre de se venger de l’humanité toute entière, sous le nom d’Alabaster. Tezuka crée ici un personnage de méchant complexe, pervers et très humain, à mi-chemin entre Fantomas et Hollow Man, le jumeau maléfique du comte de Monte Cristo.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas pour moi ^^"

Hairi

De Hairi [1887], le 29 October 2011 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre du dieu Tezuka ? Comme d'hab j'achète les yeux fermé !

Ogui

De Ogui [2204], le 26 October 2011 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette, un nouveau Tezuka !
Il en reste quand même beaucoup des perles inédites :)

bj4ever

De bj4ever, le 26 October 2011 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on retrouve un personnage ambigu et malfaisant comme dans MW avec cette histoire complete.

Loin de nous avoir montré le meilleur, Tezuka replonge dans un polar noir avec alabaster.

A quand ses adaptations des classiques comme faust ou crimes et chatiments (plutot que ces horribles transpositions du rouge et le noir ou des miserables).

neun11septembre

De neun11septembre [297], le 26 October 2011 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime assez le synopsis, je prendrai probablement ce titre. Dans l'immédiat, ilf audrait déjà que je finisse Debout l'humanité, acheté à sa sortie, très intéressant mais que je n'ai finalement toujours pas eu le temps de terminer...

Koiwai

De Koiwai [11296], le 26 October 2011 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe =s

Michiru

De Michiru [2054], le 26 October 2011 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis est plutôt intéressant, à voir!

Squalex

De Squalex [3812], le 26 October 2011 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La couverture n'est guère attractive... Et le meilleur de Tezuka a été publié depuis longtemps. Sans moi !

shinob

De shinob [66], le 26 October 2011 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, il me botte vraiment beaucoup celui-là ! Peut être que je craquerai enfin pour un Tezuka avec celui-ci ! :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 26 October 2011 à 14h40