Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction

Vendredi, 21 Octobre 2011

Une grande saga s'achève cette semaine. En effet, Mirai Nikki tire sa révérence avec la sortie du 12ème tome, d'une grande qualité puisqu'il figure dans le top.

Rappelons aux fans de l’œuvre que l'anime issu de cette série est actuellement diffusé en streaming sur KZPlay.
 
 

Top de la semaine

 

 
Chocolat x Noisette 1:
"Du yaoi à la française, c'est possible. De l'excellence dans ce domaine, aussi. Ce premier tome allie découverte, humour, sensualité et émotion pour un début qui laisse présager une série de qualité qu'on ne demande qu'à suivre avec attention."

What's Michael 4:
"Clap de fin pour les aventures de Michael, le chat qui danse, et on a encore une fois bien ri. Makoto Kobayashi nous livre plus qu'un manuel du chat, un véritable ovni dans le genre du manga humoristique. Un volume qu'on aimera lire et relire."

Otomen 12:
"Après pas mal de tomes décevants, la série regagne en intérêt en nous servant l'un des tomes les plus émouvants de la série. Que demander de plus?"

Blessures Nocturnes 9:
"En attendant l'arrivée du tome spécial pouvant apparemment être vu comme un tome 10, Blessures Nocturnes touche encore de par son humanité, offrant même un bras droit au Guetteur et, peut-être, un successeur à son combat sans fin."

Mirai no Utena 2:
"Dans ce tome, l'auteure Saki Hiwatari mêle avec brio mystère et émotion. Une seule chose nous vient donc à l'esprit: la suite!"
   
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Mirai Nikki 12:
Après 11 tomes totalement ravagés, la conclusion de la série s'avère plus foutraque que jamais, Esuno se surpassant pourtant pour fermer toutes les portes et nous en offrir même plus qu'on ne l'espérait, tout en conservant l'essence-même de son oeuvre. Une fin quasiment parfaite, pour l'un des shônen les plus barrés de ces dernières années !






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Moué rien de plus

niniii

De niniii [1104], le 07 Décembre 2011 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mirai Nikki dans ce top me prouve qui faut que je me procure la série ^^

Death

De Death [970], le 23 Octobre 2011 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

Minkunette

De Minkunette [5549], le 23 Octobre 2011 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi, jai deja lu mickael's ya tres longtemps. cava marrant!

shirohige

De shirohige [67], le 22 Octobre 2011 à 05h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voir la fin de Mirai dans le top et en coup de coeur en plus ça me fait rudement plaisir!

J'ai hâte de pouvoir me le lire!

Squalex

De Squalex [3831], le 22 Octobre 2011 à 02h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis fan de Chocolat*Noisette depuis plusieurs années déjà. J'ai même la première version des volumes 1 et 2 (le contenu est le même, il n'y a que la couv qui change). C'est vraiment un titre excellent, très drôle et plein de naturel :)

Natth

De Natth [1862], le 22 Octobre 2011 à 00h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi... ^^

Izaru

De Izaru [1196], le 21 Octobre 2011 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà Otomen 12, sinon rien pour moi ^^

ikuko

De ikuko [1758], le 21 Octobre 2011 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mhuu rien *)

Museumanga

De Museumanga [5103], le 21 Octobre 2011 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi non plus ^^

yumebykira

De yumebykira [1664], le 21 Octobre 2011 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi---"

Hairi

De Hairi [1887], le 21 Octobre 2011 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chocolat x Noisette me tente bien au vu de la critique que j'ai lu ^^

Einah

De Einah [2717], le 21 Octobre 2011 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi...

Michiru

De Michiru [2049], le 21 Octobre 2011 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super content de voir CxN dans le top !

Ryoki

De Ryoki [643], le 21 Octobre 2011 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bon top, voir même très bon top cette semaine. Déjà Blessures Nocturnes... La présence du dernier volume ne fait que confirmer mon avis concernant cette oeuvre : elle sera mienne! Je me prendrai bien What's Michael étant donné que la série est terminée. Et Mirrai Nikki en coup de coeur : le must!

Kimi

De Kimi [3299], le 21 Octobre 2011 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blessures Noctures: 7 volumes dans le top sur 9 sortis ! Sacrée prouesse

dkrevenge

De dkrevenge [2597], le 21 Octobre 2011 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouuh la fin de Mirai Nikki, un de mes coups de coeur qui se termine , ça fait un choc !

Je pense me procurer What's Michael , Blessures Nocturnes et Otomen sous peu depuis el temps que ces séries me font de l'oeil ;)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 21 Octobre 2011 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Suis contente pour Otomen car je l'ai commencé récemment. Et c'est vrai que l'histoire tourne en rond en ce moment. 

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 21 Octobre 2011 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut que je termine les Mirai Nikki!! Contente de le voir en coup de coeur de la semaine en tout cas =)

Lossehelin

De Lossehelin [1190], le 21 Octobre 2011 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah, que des titres que je fais, dans le Top de la semaine ^^ Quant à Mirai Nikki, il faut que je me procure les volumes 3 et 4 pour me faire les 7 premiers d'affilée ^^

En tous cas, super content pour Chocolat * Noisette, un très bon titre français!

yaku

De yaku [1253], le 21 Octobre 2011 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans ce top : j'aime bien  Mirai no Utena 2  

mangashojo

De mangashojo [2304], le 21 Octobre 2011 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de voir What's Michael et Blessures Nocturnes ^^

Glacia

De Glacia, le 21 Octobre 2011 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Han j'ai hate de pouvoir lire Mirai miki. Dire que j'avais eu trop du mal avec cette série au départ ! Han faut que je ninja mon ami pour avoir le dernier tome. Han faudrais que je l'achète surtout !! Je la veux !!

Yomi

De Yomi [989], le 21 Octobre 2011 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de voir Chocolat Noisette dans le top ! Mirai Nikki super ! Blessures Nocturnes pour + tard.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 21 Octobre 2011 à 11h13