actualité manga - news illustration

Jmusic Retta Katakiri et The_AIU chez Bishi-Bishi

Lundi, 03 Octobre 2011 à 09h20 - Source :Bishi-Bishi

Le 28 Septembre, c’était la date de sortie sur la boutique en ligne Bishi-Bishi des nouveaux albums numériques des artistes japonais de la semaine.  Et deux nouveaux artistes tout en féminité viennent rejoindre la boutique.
 
Bien que s’appropriant des genres musicaux bien différents, Retta Katakiri et The_AIU sont deux groupes emmenés par la voix de leur chanteuse.
 
Dans une ambiance french friendly, avec des titres de chansons empruntant au vocabulaire français dans une dynamique romantique, Retta Katakiri nous offre un mini-album composé de 9 pistes (dont 5 instrumentales). Ses compositions mêlant des ambiances électro et pop à la voix claire de la chanteuse font de Vérités et Mensonge un album léger et enlevé, à déguster sans modération.
 
Evoluant dans des sonorités électro rock et new wave, The_AIU est un trio né à Tokyo, composé de Jesse à la programmation, Souichi Ikehashi à la guitare et Aiu Ratina au chant. Avec ce premier album dense aux mélodies accrocheuses, le groupe fait un beau premier pas sur la scène indépendante japonaise. Leur album Minority  est dès aujourd’hui en téléchargement sur la boutique Bishi-Bishi.
 
Enfin, cette semaine encore on retrouve Anison Project pour un nouvel opus. Anime Box Vol.20 est une compilation regroupant des reprises de génériques d’animés, toujours disponible en version classique et en version instrumentale. L’Anime Box c’est tous vos openings préférés dans un seul album !


commentaires

Phlogistique

De Phlogistique, le 03 Octobre 2011 à 23h14

Hum, je cherche par quel mystérieux artifice de la langue japonaise on peut transcrire 烈火 en "Retta" plutôt que "Rekka".

Et je ne trouve pas.

Izaru

De Izaru, le 03 Octobre 2011 à 20h09

Je connaissais pas ^^

misae

De misae [1083 Pts], le 03 Octobre 2011 à 15h05

Bizarre, je connais une chanteuse qui s'appelle Rekka Katakiri, mais je ne trouve rien sur Youtube quand je tape Retta...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation