Prix DLire - Canal BD 2011- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Prix DLire - Canal BD 2011


Vendredi, 26 August 2011 - Source :Canal BD

Le magazine DLire et Canal BD ont annoncé la sélection 2011 du Prix BD-Manga Jeunesse Dlire - Canal BD (anciennement prix Tam-Tam BD et Manga).

Les mangas ci-dessous ont été sélectionnés par des libraires, la rédaction de DLire et le Centre national de la littérature pour la jeunesse (BNF). C'est un juré de jeunes lecteurs qui déterminera le lauréat en votant jusqu'au 10 novembre. Ce dernier sera dévoilé en décembre.
 
 
Voici la sélection Manga:


Rinne / Kazé Manga



Après une courte et mystérieuse disparition, lors de son enfance, dans la forêt bordant la maison de sa grand-mêre, Sakura Mamiya a développé la faculté de voir les fantômes... Devenue une adolescente comme les autres, elle ne souhaite qu’une seule chose : ne plus voir les revenants !! Depuis son arrivée au lycée, Sakura n’avait encore jamais rencontré son camarade de classe Rinne Rokudo. Leur rencontre va faire basculer Sakura, bien malgré elle, dans un quotidien fantastique et mystérieux, aux frontières du monde des vivants...


Bakuman / Kana


 
Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !


Nanja Monja / Glénat



Taro vit dans le petit village idyllique de Hananoki. La vie y est paisible comme il se doit à la campagne. Enfin, pas si paisible que cela, puisqu’un jour Taro découvre que la forêt renferme un bien étrange mystère : elle est emplie d’un étonnant petit peuple qui vit autour des humains sans se dévoiler à eux... du moins jusqu’ici !


Le Chien gardien d'étoiles / Sarbacane



L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien.
2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu’à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Aucun pour moi.

Hairi

De Hairi [1887], le 31 August 2011 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une bonne sélection de nouveaux mangas, enfin je crois

anemone

De anemone [5231], le 29 August 2011 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le chien gardien d'étoiles dans la sélection, gros gros bonheur ! *_____* Ce serait formidable qu'il emporte le prix. Ou alors Nanja Monja, un titre rafraîchissant qui aurait bien besoin d'un petit coup de pub.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 27 August 2011 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A part pour Rinne, très bonne séléction, je croise les doigts pour le chien gardien d'étoile et nanja monja! ^^

Michiru

De Michiru [2054], le 27 August 2011 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 4 sont de très bonnes séries. Bakuman n'a pas forcément besoin d'autant de pub que les 3 autres pour bien marcher, donc je voterais pour rinne, nanja monja ou le chien gardien d'étoiles s'il ne tenait qu'à moi^^

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 26 August 2011 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part je préféré le chien gardien d'étoiles , rine , Nanja Monja dans ce concours.

mangashojo

De mangashojo [2304], le 26 August 2011 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Atobe +1 !!

jojo81

De jojo81 [6074], le 26 August 2011 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucun de mes mangas... ^^

Izaru

De Izaru, le 26 August 2011 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et moi j'espère que ce ne sera pas Bakuman! J'aimerai bien une victoire du Chien gardien d'étoiles ou de Nanja Monja!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 26 August 2011 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le chien Gardien d'étoiles ou Nanja Manja pour moi :)

nolhane

De nolhane [3261], le 26 August 2011 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je connais que bakuman, les autres juste de nom,

mais le chien gardien d'etoiles a l'air bien alors je prefere que se soit l'un ou l'autre =)

xXxmanganosekaixXx

De xXxmanganosekaixXx [384], le 26 August 2011 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que ce sera Le Chien Gardien d'Etoiles... Je n'aime pas les autres.... ^^'

Lossehelin

De Lossehelin [1402], le 26 August 2011 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Chien gardien d'étoiles dans la sélection, bravo ! \o/

Vu qu'il s'agit d'un jeune jury, on peut craindre que Bakuman l'emporte... cela dit, il me semble qu'il y a eu parfois des surprises pour les lauréats de ce genre de prix...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 26 August 2011 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que ce sera "le Chien Gardien d'étoiles" qui gagnera, mais je pense qu'il y a au moins 95% de chance pour que ce soit Bakuman :(

manga76

De manga76 [312], le 26 August 2011 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que ce sera Bakuman, je ne suis pas fan des autres

Zirckhor

De Zirckhor [503], le 26 August 2011 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A part Bakuman je ne connais pas les autres titres (ou du moins ne les ayant pas lu je ne peut pas donner d'avis..) 

akiko

De akiko [4959], le 26 August 2011 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore Bakuman, mais pour une fois je n'aimerai pas le voir gagner , j'aimerai plutot que ce soit le Chien Gardien d'étoiles qui gagne :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 26 August 2011 à 09h42