Dossier - Pokémon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Pokémon


Vendredi, 12 August 2011

Cette semaine, nous vous proposons de vous replonger plus de dix ans en arrière avec notre dossier sur Pokémon, cette saga qui aura bercé l'enfance de plus d'un d'entre-nous.

Jeux vidéo, série animée, manga, jeu de cartes, revenons sur ce qui a fait le succès de cette franchise qui n'est pas prête de s'arrêter!








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

vivement les dvd pokemon saison 13

magiranger

De magiranger, le 16 August 2011 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qui n'a jamais joué à Pokémon dans sa vie ? X)

En tout cas, ce dossier est une excellente idée !! :D

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 13 August 2011 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah pokémon ! Pour moi aussi c'est toujours d'actualité lol ! mais c'est vrai que pokémon ça remonte a très longtemps !! ^^

kairi

De kairi [2209], le 12 August 2011 à 23h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je confirme les dires de Takato pour le scénario de noir et blanc. Par contre, quel dommage qu'il y ait si peu de choses annexes à faire, surtout après heartgold et soulsilver qui en proposaient un paquet ! D'ailleurs, heartgold et soulsilver restent pour moi les meilleures versions. Les remakes d'or et argent qui étaient déjà mes préférés quand j'étais plus jeune.

Koiwai

De Koiwai [11204], le 12 August 2011 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*-* pokémon<3<3<3 quelle bonheur...plein de souvenirs =) meme si pour moi pokémon c'est toujours d'actualité ;p

Sorcelia

De Sorcelia [460], le 12 August 2011 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ben pour moi, ce sont des souvenirs, pas si lointains que ça ! O___"X3)

Et dire que je regardais et aimais des mangas depuis tout ce temps...sans le savoir x)

Museumanga

De Museumanga [5160], le 12 August 2011 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mangifique dossier, plein de souvenir.

Le point vrai la dedans, la version or/argent la meilleure jamais sortie selon moi.

Je prend toujours plaisir à jouer sur console portable, en revanche l'anime lassant à souhait en dehors de quelques épisodes j'imagine.

Et le manga ne m'a jamais attirée donc...

 

Que de souvenir sur cette saga ou je me demande combien j'ai dépensé XD

 

Beau dossier =)

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 12 August 2011 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pokémon... J'aime. <3 (enfin "j'aimais")

Mais bon, au fur et à mesure c'est devenu n'importe quoi.

Les jeux sont trop répétitifs et je commence à me lasser sérieusement des voix des doubleurs de l'anime (autant en vo, qu'en vf et qu'en va). Après les mangas... Ca ne me tente pas plus que ça.

Solannia

De Solannia [350], le 12 August 2011 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kuro : Je suis un peu pareille, Or et Argent étaient encore génial, mais Saphir était aussi très bien avec des graphismes enfin dignes de ce nom, mais je n'ai pas continué en ayant lâché à partir de ce niveau... Par contre c'est vrai que noir et blanc me tentent assez en ce moment

Chamine

De Chamine [1377], le 12 August 2011 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youhou!! Pokémon! LE truc qui à marquer mon enfance! Et le seule générique que tt le monde connais par coeur aux soirées karaoké! XD

Michiru

De Michiru [2054], le 12 August 2011 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En effet Koiwai, vaste sujet qu'est Pokémon ! Ayant voulu traiter de toute la franchise, j'ai du passer à la trappe bien des points qui me tenaient à coeur, comme le côté stratégique qui fait que Pokémon est loin d'être un jeu destiné aux plus jeunes. :)

Et Kuro, je te conseille les deux dernières versions, Noir et Blanc, qui proposent un scénario beaucoup plus etoffé !

Takato

De Takato [1476], le 12 August 2011 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pokémon ... le jeu de mon enfance et auquel j'ai joué pendant dix ans, je crois que ça a fortement marqué une génération, quand je vois sur certains forum anglophones des réferences a la série, des mini strip, des fanarts, et une grosse affection pour les jeux rouge et bleu :)
J'ai recommencé recemment une partie sur pokémon jaune d'ailleurs, c'était sympa jusqu'a la version or/argent, après c'est tombé dans la surenchère. J'hésite a prendre la nouvelle gen, les pokémon sont trop moches et leur noms ignobles :(

Kuro

De Kuro [402], le 12 August 2011 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me réserve pour ce week end la lecture de ce dossier sur un sujet pour le moins très large ! En tant que que grand amateur de la saga (tout du moins des jeux), j'ai hâte de voir ça ^^

Koiwai

De Koiwai [11204], le 12 August 2011 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non ,je ni crois pas mes yeux *_*

Un dossier sur pokémon ,ahh que de souvenir ...

Death

De Death [974], le 12 August 2011 à 11h20