Un livre sur Akira Toriyama- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un livre sur Akira Toriyama


Mardi, 19 July 2011 - Source :12bis

Réalisé par Olivier Richard (Chroniques de Player One) et édité chez 12bis, l'ouvrage Akira Toriyama: Le Dieu vivant du manga va s'intéresser à la carrière du papa de Dragon Ball, mangaka archi-populaire qui a bercé la jeunesse de bon nombre d'entre nous.

Le livre paraîtra en librairie le 27 octobre 2011.
 

 
 
Résumé:
Tout le monde connaît Dragon Ball, le manga-phénomène vendu à plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde et ses innombrables avatars : dessins animés, jeux vidéo, jouets, cartes de collection, films, etc. Bizarrement, jusqu'à ce jour aucun livre n'avait proposé de panorama complet de l'oeuvre de son auteur : Akira Toriyama. Né en 1955, Toriyama est pourtant devenu une véritable légende du manga et de la culture pop internationale... Ce livre retrace pour la première fois son parcours, de ses débuts modestes (parue en 1978, sa première histoire fait un flop complet !) au carton de Dr. Slump (série démente qui rappelle les premiers Mad et La Rubrique-à-brac) jusqu'à l'apothéose avec Dragon Ball. Le succès titanesque de Dragon Ball fait de Toriyama l'équivalent d'un Walt Disney ou d'un Stan Lee : un géant. Mais un géant d'un genre nouveau puisqu'il a la particularité d'être le premier auteur de BD au monde dont l'oeuvre se décline instantanément sur tous les supports.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ouais c tue legende

54545454545478847154645674

De 54545454545478847154645674, le 06 August 2011 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien! ^^

Izaru

De Izaru, le 23 July 2011 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrai pas mais ca a l'air bien. C'est vrai qu'aucun ouvrage ne s'est jamais trop intéressé au papa de DB donc je pense que je feuilleterai ^^

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 21 July 2011 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah en même temps ca peut être intéressant, car finalement on connait assez peu le bonhomme, effacé derrière Dragon Ball.

Lasc

De Lasc [21], le 20 July 2011 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les gars vous vous trompez de cible, toriyama n'est même pas au courant de ce livre, il faut voir la avec ce titre aussi pompeux une nouvelles facons de vendre des bouquins estempillé toriyama, c'est le gars qui a ecrit les chronique de player one, une immonde bouze, donc ce livre ne va pas voler bien haut je pense, est ce que ca sera la faute de toriyama? nan je pencherai plus vers ce olivier...

uroro

De uroro, le 19 July 2011 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme comparaison j'ai vu mieux pour ce qui concerne Monsieur Toriyama j'ai été de ce qu'il a fait sur Dragon Ball de plus il est respecté de tous les auteurs (dont Eiichiro Oda)

KandaYu

De KandaYu [608], le 19 July 2011 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouh je passe >.<" Mais c'est super pour les fans!

Michiru

De Michiru [2054], le 19 July 2011 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe!!

ikuko

De ikuko [1788], le 19 July 2011 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe, très peu pour moi... et puis "deiux vivant"... lourdeur !!

vongola79

De vongola79 [182], le 19 July 2011 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ jess: pour ce qui est des yeux dis proportionnés, ce n'est pas du tout à Toriyama qu'on le doit (et c'est d'ailleurs pas chez lui que c'est le plus remarquable...). Ouvre Princesse Saphir de Tezuka et regarde la date de création... et encore c'est le premier exemple qui me passe par la tete, il doit y avoir plus vieux je pense (Astro Boy en est un autre exemple)

Petite remarque

De Petite remarque, le 19 July 2011 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hum jesss, je ne vois pas trop le rapport entre le fait que certaines personnes ne veuillent pas lire un livre sur Toriyama Akira et le fait de lire des livres en général. Perso, je ne lis pas que des mangas, en fait je lis d'autres trucs qui à mon avis sont un peu plus intéressant qu'un simple livre sur Akira Toriyama, c'est tout. Faut pas croire que les gens ici se cantonent seulement à lire des mangas.

suppitan

De suppitan [229], le 19 July 2011 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi je suis pas un fan de Toriyama... 

ch3w

De ch3w [421], le 19 July 2011 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une bonne idée de faire ça ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 19 July 2011 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne initiative =)

Hairi

De Hairi [1887], le 19 July 2011 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps tu peux pas comparer les ventes d'un manga de 42 tomes fini depuis 20 ans et d'un de plus de 60 tomes en cours de parution.

De plus sans Dragon Ball il n'y aurait jamais eu de One Piece, Hunterxhunter ou Naruto. Ou en moins inspirés en tous cas.

Nersup

De Nersup [114], le 19 July 2011 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

supsayen, C'est ONE PIECE le manga le plus vendu au monde désormais ;) 

kikumaru

De kikumaru [360], le 19 July 2011 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien envie de le lire ce bouquin ! Dommage qu'il ne sorte pas plus tot, j'aurai pu l'offrir à mon pere pour son annif =/

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 19 July 2011 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

absolument certain que je vais l'acheter.

freddy78350

De freddy78350 [71], le 19 July 2011 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent!!et pour "dieu vivant",Dragon ball est le manga le plus vendu au monde ayant meme depassé les ventes de Tintin qui etait la reference absolue!!donc c'est dans ce sens la cette formule mais j'aurais mis demi-dieux car c'est Osamu Tezuka le dieu du manga!! ;)

supsayen

De supsayen [130], le 19 July 2011 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment vous jouez les blasés ! C'est peut être aussi parce que vous ignorez qu'il a été le créateur d'un nouveau style de dessin (les yeux disproportionné et très expressif notamment) qui a révolutionnné le monde du manga. Lire plus de livres pourrait justement vous faire le plus grand bien !

Jesss

De Jesss, le 19 July 2011 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le "dieu vivant du manga"? mouais pas sûre... mais bon pourquoi pas, si les gens ont de l'argent à perdre.

suppitan

De suppitan [229], le 19 July 2011 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Le dieu vivant du manga"... légèrement exagéré comme formulation, non ? XD

Je pense que je feuilletterai tout de même l'ouvrage à sa sortie pour voir ce qu'il en est.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 19 July 2011 à 09h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cooll!!!

Death

De Death [974], le 19 July 2011 à 09h51