Thermae Romae chez Casterman- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Thermae Romae chez Casterman

Mercredi, 22 Juin 2011 - Source :Casterman

Casterman a le plaisir d'annoncer l'acquisition de la série évènement Thermae Romae!

Un titre signé Mari Yamazaki, très populaire au Japon, où il s'est écoulé à plus de 2.5 millions d'exemplaires!

Sortie du premier tome prévue en mars 2012.
 

 
 
Synopsis:
Lucius Modestus, un architecte romain de l’Antiquité boudé par la profession décide d’aller se détendre aux thermes. Alors qu’il s’immerge dans l’eau, il se retrouve aussitôt transporté dans le temps et l’espace, atterrissant dans un bain public du Japon contemporain. Ces étranges voyages lui permettent de s’inspirer des inventions japonaises et des techniques modernes pour briller à Rome et s’attirer les faveurs de l’empereur Hadrien.
 





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Très très bonne nouvelle ! J'attend de voir ça avec impatience !

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 25 Juin 2011 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste génial :D

THF

De THF [189], le 25 Juin 2011 à 01h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Miharu --> Si c'est un grand format au japon... il y a des chances pour qu'il le soit aussi en france !!

Koremag

De Koremag, le 24 Juin 2011 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, c'est une bonne nouvelle. Ce titre m'intrigue mais je sais pas si je me laisserait tenter.. De plus, les éditions Casterman me font un peu peur, je ne veux pas un grand format car prix plus élevé.. A voir selon l'édition du coup.

MihaRu

De MihaRu [618], le 23 Juin 2011 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre et une histoire qui m'interpellent depuis un petit moment déjà... Alors, je tenterai, c'est sûr !!! :)

Aeterna

De Aeterna [1987], le 23 Juin 2011 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre bien inétessant ! L'idée est excellente, j'espère que le dessin sera à la hauteur !

BenDragon

De BenDragon [118], le 23 Juin 2011 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 23 Juin 2011 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle en effet ! Après c'est vrai que je m'attendais pas forcément à casterman mais finalement je me dis que ce manga est dans la lignée directe de ce qu'édite l'éditeur , à savoir les mangas underground et un petit peu à part, alors finalement je me dis que le manga correspond très bien à l'éditeur ^^

Romaetermae

De Romaetermae, le 23 Juin 2011 à 00h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'un des titres les plus appréciés au Japon, c'est une bonne nouvelle de le voir arriver chez nous! Coté édition, je m'attends à une édition dans le même format que "Blessures Nocturnes" qu'à un format à la Taniguchi!

En tous cas, fortement intéressé par ce titre! Vivement Mars 2012!

yaku

De yaku [1261], le 22 Juin 2011 à 22h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

original comme histoire ^^ !

kairi

De kairi [2209], le 22 Juin 2011 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool!

 

Y'a plus qu'à attendre...

Fullmetal

De Fullmetal [224], le 22 Juin 2011 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien, Casterman me surprendra toujours ! Vivement que ça sorte ! :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 22 Juin 2011 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien je ne pensais pas qu'il arriverait si vite, mais c'est une très bonne chose en soi!^^ Il sera mien sans aucune hésitation!!

sioban

De sioban [150], le 22 Juin 2011 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca ne me surprend pas vraiment que ce titre débarque en France (même si je ne pensais pas aussi vite), c'est plutôt l'éditeur qui me surprend ! J'imaginais plutôt Glénat ou ... enfin je sais pas trop, mais pas Casterman ! Enfin bref, le titre m'interresse, donc j'y jetterai un oeil à sa sortie !

mink

De mink [1218], le 22 Juin 2011 à 21h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'histoire a l'air originale, je prendrais surement ^^

Pennyworth

De Pennyworth [485], le 22 Juin 2011 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bizzarre, je ne m'attendais pas du tout a eux ! maintenant il faut voir l'édition, si c'est pour nous sortir un simple format a 17€ non merci.

 

shun

De shun [1579], le 22 Juin 2011 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super je vais me ruer dessus!!! merci casterman :D bon maintenant il faut attendre ;)

mira

De mira [3163], le 22 Juin 2011 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle !!!

Tianjun

De Tianjun [4676], le 22 Juin 2011 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop cool !!

Fallone

De Fallone [689], le 22 Juin 2011 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle, c'est un titre qui a titillé ma curiosité, je le prendrai à sa sortie!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 22 Juin 2011 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que je me laisserai tenter, reste à voir au niveau du prix ensuite.

Kimi

De Kimi [3304], le 22 Juin 2011 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle ^^ ! Je serai pas contre la venue de Shingeki no Kyojin, autre titre populaire au Japon.

pica

De pica [1016], le 22 Juin 2011 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après Yozakura Quartet, Thermae Romae ! Tous les titres que j'attends sont annoncés un par un. Avec de la chance il y aura Oyasumi Punpun demain et Btooom après demain. Oui, je rêve...

jojo81

De jojo81 [5949], le 22 Juin 2011 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rooooooooooooooooooooooooooooooooh et bien ça alors, si je m'attendais à ça!*_____________________*

Je vous aime Casterman!!:) (Mais je ne m'attendais pas à voir un titre comme celui-là chez Casterman)

titali

De titali [2094], le 22 Juin 2011 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MOUAHAHAHAH !!! Le bonheur ce titre !!!!

motoko83

De motoko83 [1628], le 22 Juin 2011 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas Tonkam qui le voulait? Bah, moi je suis contente du moment que c'est traduit xD

Yumemi

De Yumemi [3277], le 22 Juin 2011 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rholala ça c'est trop bien ! je prendrai aussi :)

pepperdispenser

De pepperdispenser [130], le 22 Juin 2011 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un des titres qui soulève le plus ma curiosité depuis quelques temps, mais il va falloir attendre dommage

kioon59

De kioon59 [951], le 22 Juin 2011 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouii enfin!!

nolhane

De nolhane [2870], le 22 Juin 2011 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que c'est original ^^

akiko

De akiko [4742], le 22 Juin 2011 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! Je serai sûrement acquéreur =)

Raimaru

De Raimaru [1175], le 22 Juin 2011 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le premier volume était très chouette mais faut avouer que ça tourne très vite en rond. Dans le même genre je préféré Jésus+Bouddha.

Turboloss

De Turboloss, le 22 Juin 2011 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais, enfin !

J'avais entendu dire qu'il était acheté et j'avais hâte de savoir par qui. C'est une très bonne nouvelle :)

Natth

De Natth [1996], le 22 Juin 2011 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, bonne nouvelle ! =)

Mars 2012, c'est plutôt loin, mais ça laisse le temps de prévoir...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 22 Juin 2011 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! L'un des titres que j'attendais le plus !

Koiwai

De Koiwai [10876], le 22 Juin 2011 à 17h31