Une Version Deluxe pour Fullmetal Alchemist- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Une Version Deluxe pour Fullmetal Alchemist


Samedi, 07 May 2011 - Source :Shônen Gangan

C'est dans le Shônen Gangan #06, en vente jeudi prochain, qu'on apprend que Fullmetal Alchemist va avoir droit à une version deluxe en manga. Les 2 premiers tomes sortiront le 22 juin. Par la suite il y aura un tome par mois. On y retrouvera les pages couleurs de la prépublication, de nouvelles couvertures, des bonus inédits ainsi qu'un format plus grand. Chaque tome coutera 1000 Yens.

On apprend aussi que Fullmetal Alchemist Prototype, qui sera publié dans le Shônen Gangan #07, en vente le 11 juin, sera en fait le chapitre pilot de Fullmetal Alchemist que l'auteur a fait il y a 10 ans.

En France, le manga se terminera en juillet.

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...



© Hiromu Arakawa / SQUARE ENIX Co. Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Normal qu'il y ait une édition deluxe japonaise. On verra bien combien de temps attendre KK pour la sortir en France^^

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 14 May 2011 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

se seras sans moi, il me manque plus que le dernier tome.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 12 May 2011 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comment faire encore du fric avec un manga fini youpi !!!!!!

Twisto29

De Twisto29, le 09 May 2011 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si Kurokawa les sort,même si j'ai l'édition simple,JE PREND ! FMA est sans aucun doute le meilleur manga !!!!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 09 May 2011 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Logique. J'espère que Kurokawa suivra.

jojo81

De jojo81 [6208], le 09 May 2011 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh pas mal ! c'est cool pour FMA ça ! je me suis arrêtée au volume 14 ou 15 vu que la personne qui me les prêtait je la vois plus trop... mais je sais pas si je me ferais quand même une version deluxe si jamais kurokawa décide de la sortir,

je dirais que la simple est déjà très bien ! à voir mais c'est chouette qu'elle est droit à ça ! ^^

Gensen

De Gensen [822], le 08 May 2011 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça m'a l'air interessant, mais bon moi c'est pour l'histoire que j'achète les livres, pas parce que les couvertures sont belles, que le format est plus grand et qu'il y a des pages de couleurs. De plus, il reste seulement un tome a la série, donc je continue ave l'édition normale même s'il décide de le sortir en France un jour.

suppitan

De suppitan [229], le 08 May 2011 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne me sentirai pas de racheter les 27 tomes si ça sortait en France !!! Plus qu'un volume et ma collec sera complète... C'est vite vu!!!

motoko83

De motoko83 [1634], le 08 May 2011 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne crachera pas dessus !

Cainael

De Cainael [856], le 08 May 2011 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pareil la version simple me suffit <3. Mais contente de voir que FMA a droit aussi a sa version deluxe =)

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 08 May 2011 à 08h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que l'édition de Kurokawa simple est déjà de très bonne facture, ça me suffit personnellement :)

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 07 May 2011 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi la version simple de Kuro c'est déjà un "de"luxe vu ça qualité. 

Sat

De Sat [30], le 07 May 2011 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai lu le manga mais je ne l'ai pas donc j'espère que cette version sortira par ici pour me permettre de l'acheter =p

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 07 May 2011 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La version simple me suffira largement ^^

ikuko

De ikuko [1793], le 07 May 2011 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

JESPER QUELLE SORT EN FRANCE

8004

De 8004 [154], le 07 May 2011 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai commencé avec la version simple donc je finis avec la version simple ;)

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 07 May 2011 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La version simple me suffira.

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 07 May 2011 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi non plus je ne me la ferai pas si elle arrive en France, j'ai dejà la série en simple, et puis les mangas de Kurokawa sont dejà matérialement convaincants :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 07 May 2011 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En supposant qu'elle arrive en France, je pense que je ne l'achèterai pas, même si j'adore FMA. Je me contenterai de baver devant dans les librairies T_T

Satie

De Satie [413], le 07 May 2011 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'allais justement me faire cette série...

Et bien dès que ce Deluxe arrive chez nous, j'me le prends! =)

werewolf

De werewolf [109], le 07 May 2011 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est écrit, FMA aura raison de moi. Déjà que je compte m'acheter la version limitée de FMAB qui sort lundi alors que j'ai déjà tous les coffrets simples... maintenant ils annoncent ça... pour une fois je vais prier (au nom de mon porte-monnaie) pour que cette version n'arrive pas en France x') Sinon je finirai SDF sous un pont avec cette collection dans les bras.

Tama

De Tama [582], le 07 May 2011 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être une occasion pour Kuro de se lancer dans les deluxe, au vu de la popularité de FMA. De mon côté, si ça sort en France, je resterai avec mon édition simple, je ne suis pas fan de FMA au point de racheter la série en deluxe ^^

Koiwai

De Koiwai [11430], le 07 May 2011 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi, je pense qu'il y a des chances qu'elle arrive cette édition. Après tout des titres beaucoup moins connus y ont droit (Dr Slump par exemple).

 

Quoiqu'il en soit, c'est une raison de plus pour ne pas me faire la série toute de suite. Me suis arrêté au tome 20 après qu'on ait arrêté de me les prêter, je suis pas spécialement pressé de lire la suite, mais comme c'est un incontournable de ma génération, vive la deluxe o/

Raimaru

De Raimaru [1175], le 07 May 2011 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qu'en France on pourra se brosser. Mais de toutes facons j'ai deja acheter les éditions "normales"

Chunliceres

De Chunliceres [95], le 07 May 2011 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, ils ne perdent pas de temps !

Est-ce que ça incitera Kurokawa a proposer des éditions deluxe ? =D

Tianjun

De Tianjun [4696], le 07 May 2011 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh nooon je sent que si cette version DELUXE sort dans nos contrées je ne pourrai pas résister: pages couleurs, cover inédites....

Edwaaaaaard! Alphooooonse!  I love You!  XD

Glacia

De Glacia, le 07 May 2011 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si ils sortent en France ... J'ai déja les 26 tomes sur 27 en versions simples chez moi ...

miss-manga

De miss-manga, le 07 May 2011 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfère quand les DX sortent en même temps que la version simple (cf TRC) Je l'aurais éventuellement prise, mais là je me contente de la version simple.

Yumemi

De Yumemi [3339], le 07 May 2011 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai jamais ouvert un Fullmetal Alchemist mais il faut que j'essaie car si la version deluxa une chance de sortir en France, je voudrais bien me l'offrir ^^

Izaru

De Izaru, le 07 May 2011 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me contenterai de la version simple. ^^'

Kimi

De Kimi [3339], le 07 May 2011 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette version sera mienne ! en éspérant que elle sorte en France, mais je ne m'en fais pas trop :D

Yomi

De Yomi [1043], le 07 May 2011 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà une Deluxe ? O_ô

Hitsuji

De Hitsuji [5707], le 07 May 2011 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bientôt la fin...

akiko

De akiko [5162], le 07 May 2011 à 10h06