Test retro - Devil May Cry 2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Test retro - Devil May Cry 2


Vendredi, 29 April 2011 à 10h00

Découvrez ci-dessous notre test retro consacré au jeu Devil May Cry 2 sur PS2!
 

 
 
Après le choc provoqué par le premier Devil May Cry, il semblait logique que Capcom remette le couvert, assez rapidement qui plus est, pour nous proposer une nouvelle aventure de Dante, le nouveau héros le plus charismatique de la firme !

Dans le premier épisode nous découvrions l’univers de la saga mais surtout ses personnages, Dante en tête, et maintenant que les présentations ont déjà été faites, autant rentrer directement dans le vif du sujet… ce qui est assez perturbant en fait !
Outre Dante que l’on est bien entendu heureux de retrouver, aucun autre personnage présent dans le premier opus ne sera présent dans le second ! Trish a disparu, Sparda est évoqué et Virgil n’est pas encore là ! Bien entendu, de nouveaux personnages feront leur apparition, en particulier Lucia, le nouvel atout féminin du jeu.
Dés le début du jeu, nous avons donc le choix de commencer l’aventure avec Dante ou avec la nouvelle venue Lucia. Le problème étant que le jeu commence de façon assez abrupte, on ne sait rien de son scénario, de la menace qui plane et on en sait encore moins sur Lucia… à partir de là qui aurait envie de commencer avec cette dernière alors que le fabuleux Dante nous fait de l’œil ?

Deux histoires s’offrent donc à nous, et si elles diffèrent assez peu, elles possèdent malgré tout des éléments propres qui nous motiveront à les faire toutes les deux. La maniabilité change d’un personnage à l’autre mais il y a autre chose qui nous motive a reprendre le jeu avec le second héros, ce sont justement ces particularités scénaristiques et ses quelques scènes qu sont propres à chacun.
La durée de vie est donc doublée, ce qui est bien entendu un plus, notamment quand on sait que la rapidité à finir le premier était son principal défaut. Mais au final cela s’avère une rallonge de la durée de vie illusoire puisque chaque scénario se termine très rapidement. Du coup au final mit bout à bout les deux scénarios sont à peine plus long (voir plus court) que le premier jeu !

On est bien entendu heureux de retrouver les décors gothiques de la série, et cette fois nous ne sommes plus enfermé sur une île mais nous parcourons une ville entière. Pourtant si le début est magnifique, en nous proposant des décors gothiques et angoissants, la dernière partie du jeu se déroule en pleine ville contemporaine pour se terminer dans une grande tour…niveau ambiance gothique on repassera. On y perd grandement en terme d’ambiance.

Pour en revenir aux personnages, mis à part Dante, on n’est pas spécialement emballé par Lucia. Mais le pire restant le grand méchant du jeu, le boss qui manque cruellement de charisme…vraiment dommage. Heureusement on retrouve les affrontements épiques contre des boss gigantesques (plus nombreux ici).
 
 


Graphismes: Toujours aussi superbes pour l’époque, on replonge avec une joie certaine dans cet univers sombre et envoûtant. Dante a plus de charisme que jamais, il semble plus mature que dans le premier opus... Reste toujours le 50 htz qui cause de nombreux dommages.

Bande son: A l’image de celle du premier, la bande son nous offre des morceaux épiques, gothiques et énergiques qui nous plongent encore plus dans l’ambiance.

Durée de vie: Très certainement le plus gros défaut du jeu (encore une fois), malgré la possibilité de jouer avec deux personnages proposant deux histoires en parties différentes. Cela se termine trop vite et surtout le taux de rejouabilité est moindre que dans le premier opus.

Scénario: L’autre point noir de ce jeu ! On part à l’aventure sans trop savoir pourquoi, et si les éléments sont distillés au fur et à mesure, au final l’intérêt reste moindre. Et c’est en grande partie à cause du manque de charisme des personnages accompagnant Dante dans ce jeu.

Jouabilité: Pouvoir jouer avec deux personnages signifie aborder la jouabilité de deux manières différentes ! Dante possède de nouvelles capacités (il peut courir sur les murs entre autres) et cela reste aussi bien étudié quand le premier opus. Mais les angles de caméra ne suivent pas toujours ce qui peut s’avérer assez agaçant.

En résumé: Si Devil May Cry 2 reste un bon jeu au final, il demeure sans aucun doute le moins réussi de la saga, et c’est d’autant plus préjudiciable que l’attente et les espoirs étaient élevés après la claque du premier opus. Peut être est il sorti trop vite !
 

L'avis du chroniqueur
Erkael

Vendredi, 29 April 2011
13 20




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est le seul que j'ai pas fait sur PS2, j'ai pas raté grand chose alors ^^

Squalex

De Squalex [3813], le 29 April 2011 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans aucun doute le moins bon opus de la série. Durée de vie minable (et puis aucune envie d'y rejouer au contraire du premier), personnages secondaires moisis, boss moisis et ambiance largement moins réussie que dans le premier. Seuls les graphismes, les nouveaux combos et Dante sauvent ce 2ème DMC de la débacle totale.

AssegaiGL

De AssegaiGL [214], le 29 April 2011 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai vraiment pas apprécié cette opus, les combos sont foireux, le choix d'armes n'en parlons pas... entre l'épée longue et l'épée courte et l'épée moyenne on repassera ... Dans le premier on avait au moins un style diffèrent et la possibilité de varier les enchainements, meme si les esquives sont très appréciable esthétiquement

Scénaristiquement ... sans commentaire

Dante a beau avoir la classe, le fait qu'il ne dit que 3 mots a chaque scène est plus qu'irritant.

Sephcloud

De Sephcloud, le 29 April 2011 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'opus sur PS2 que j'ai le moins apprécié et de loin...

Dante a beau avoir gagné en charisme mais il le perd en classe et en désinvolture :/

Quoi qu'il en soit le premier restera mon préféré suivi de très très près par le 3 et ses cut-scenes et combos de folies *_*.

Senosuke

De Senosuke [458], le 29 April 2011 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu que j'ai adoré le 3 et le 4 , j'adorerais donc les 2 premiers d'aprés ce que tu me dis Kimi ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 29 April 2011 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A mes yeux c'est l'un des meilleurs avec le premier, les deux opus suivants étant de mauvaise qualité...

Kimi

De Kimi [3349], le 29 April 2011 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne l'ai pas fait lui et le premier du nom , faudrait que je les trouve d'occaz' ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 29 April 2011 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News