Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 22 April 2011 à 10h14 - Source :Doki Doki

Comment avoir une vie sociale quand on a un sale caractère? C'est la question soulevée dans le premier opus de Vamos là!, qui nous a charmé par ses dessins agréables et son scénario original. De plus, le titre bénéficie d'un prix de lancement plus qu'avantageux: vous le trouverez chez votre librairie à 5.00€ (prix valable uniquement sur le premier tirage).

Trois bonnes raisons pour ne pas passer de cette série signée Yoshimi Osada!
 
 

Top de la semaine

 

  
La Plaine du Kanto 2:
"Découverte de Tokyo, de l'amour et du sexe, de leurs affres et de leurs drames pour Kinta, dans un tome s'étalant sur 10 ans d'une vie permettant à Kamimura de mettre en avant l'histoire d'une époque sur laquelle il porte un regard plus mélancolique que critique. Un titre fort, au ton juste."

Immortal Rain 2:
"Aventure, humour, révélations et introspection, au cœur d'un tome très vivant qui confirme le potentiel et le capital-sympathie de la série."

Urusei Yatsura -Lamu 1:

"Début des aventures déjantées des élèves du collège Tomobiki: au programme, extra-terrestre en bikini, pervers né sous l'étoile de la malchance, moine glouton, et bien d'autres encore. Rumiko Takahashi à son meilleur niveau, tout simplement."

Berserk 34:
"Le terme -fascination- prend tout son sens dans ce tome! Qu'il soit narratif ou graphique, ce volume est un véritable choc!"

Onmyôji, celui qui parle aux démons 1:

"Aux côtés de Abe-no-Seimei, l'onmyôji de la cour impériale, plongez dans un univers mystique, envoûtant, raffiné, et contemplez les multiples facettes la culture japonaise avec un œil neuf. Une façon de lire du manga autrement et de se cultiver en même temps, assurément."
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Vamos là! 1:
"Un premier tome très frais, rempli d'un réalisme rare sur des émotions discrètes mais touchantes, et en prime une héroïne particulièrement charismatique !"






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pour moi ce seras immortal rain.

Minkunette

De Minkunette [5557], le 28 April 2011 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah Berserk ! j'ai pris trop de retard sur cette série, je me demande où ça en est maintenant... onmyoji me tente bien aussi

Gensen

De Gensen [822], le 25 April 2011 à 00h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense me lancer dans Onmyôji...shôjo d'exception dans le voyage du temps et des esprits mélagant culture japonnaise...trop pressé, je le reçois le 09 mai avec The innocent. Annif spécial manga...trop d'la balle.

Kehidja

De Kehidja [1615], le 23 April 2011 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Onmyôji dans le top ! Trop bien !!! \o/

Hitsuji

De Hitsuji [5797], le 23 April 2011 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même coup de coeur pour Vamos la !

Immortal rain 2 je l'ai trouvé beaucoup mieux que le premier et ça me donne envie de continuer.

les 3 autres sont des incontournables ^^

Merry-go

De Merry-go, le 23 April 2011 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Sorrow : Non non pas du tout Sorrow, et je suis de même avis que toi d'ailleurs ! Mais c'est juste que je suis étonné de voir que ce tome est dans le top "que maintenant" en fait, je m'étais mal exprimé , désolé ^^

Je suis tout à fait d'accord que c'est un indémodable , la preuve par exemple chez Animeland qui pour le mois dernier t'offrait le film (ou l'OAV, ou l'anime, je ne sais plus ^^) si tu t'abonnais au magazine :)

Bon c'est pas le manga, mais quand meme, Rumiko Takahashi n'est pas indémodable :)

Et j'ai d'ailleurs toujours voulu commencer cette série !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 23 April 2011 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kiraa > Par contre, Lamu 1 dans le top que maintenant , c'est un peu tard non ? ^^

 

Il y a des dates de péremption pour les mangas maintenant, des moments où il est trop tard pour les découvrir (à part quand ils sont en arrêt de comm., ok, ce qui n'est pas le cas d'Urusei) ? Surtout des titres indémodables et cultes comme Lamu, qui n'ont pas pris une ride ?

Sorrow

De Sorrow [815], le 22 April 2011 à 22h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me laisserais peut-être tentée par Vamos là! mais pour l'instant, je ne suis pas très très emballée... A feuilleter !

MihaRu

De MihaRu [618], le 22 April 2011 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah faudra que je choppe Vamos là! un de ces quatre ^^

Par contre, Lamu 1 dans le top que maintenant , c'est un peu tard non ? ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 22 April 2011 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de voir Onmyoji dans le top. C'est un chef d'oeuvre ce manga.

Et le coup de coeur pour Vamos là est mérité.

Titali>> Je ne doute pas que Claymore 17 fera son apparition dans le top la semaine prochaine, quand il sera chroniqué.

jojo81

De jojo81 [6808], le 22 April 2011 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de bien intéressant!

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 22 April 2011 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vamos Là ne coûte que 5€ pour la première édition ! Pour ceux qui ont pas de sous...

Ari

De Ari, le 22 April 2011 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi interessant dans ce top de la redaction.

mangashojo

De mangashojo [2304], le 22 April 2011 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Onmyôji <3

Pour Vamos là j'attends de voir si le niveau se maintient au long de la série.

Yumemi

De Yumemi [3536], le 22 April 2011 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien d'interessant pour moi...

ikuko

De ikuko [1793], le 22 April 2011 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand à Vamos là, je ferais peut être la série, mais pas dans l'immédiat, faute d'argent ...

mink

De mink [1218], le 22 April 2011 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof  le top, et puis ils auraient pu mettre Cloth Road pour une fois !

mink

De mink [1218], le 22 April 2011 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Vamos Là, j'attends de savoir si je gagne un certain concours avant de l'acheter! Après, c'est une série courte en 3 volumes, donc ça peut se faire même si j'accroche pas totalement! Donc à voir sous peu!

Urusei Yatsura, je ferais bien s'il n'y avait pas le problème du format Bunko! Immortal Rain ne me tente pas plus que ça, La Plaine Du Kanto a l'air sublime, mais pas pour moi pour le moment, Onmyôji me plairait beaucoup sur le fond mais les graphismes me bloquent, et j'ai horreur de Berserk!

yaku

De yaku [1299], le 22 April 2011 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'hesitais beaucoup mais bon là apres toutes ses bonnes critiques je pense que je vais me laisser tenter par "vamos là ! " xD

mikkia

De mikkia [656], le 22 April 2011 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voir Vamos là dans le top m'encourage encore plus à me laisser tenter :-) Un top très diversifié, ça fait plaisir à voir...

Glacia

De Glacia, le 22 April 2011 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais tenter Vamos après cette rès bonne critique

Plaine de Kanto 2 est fabuleux mais c est dur (dans le sens psy ) à lire

dkrevenge

De dkrevenge [2655], le 22 April 2011 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah mais au fait, où est Claymore???? Dire qu'il fait sa réapparition depuis des lustres, mais aucun mot? (Attention je ne me plains pas du tout, c'est juste une constatation!^^)

titali

De titali [2254], le 22 April 2011 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très contente de voir Berserk dans le top et surtout de voir Vamos là en coup de coeur, une vraie surprise pour moi (dire que je l'avais pris par hasard...)!^^

Sinon je suis toujours indécise pour continuer Immortal Rain, dont tout le monde me roucoulait le bon 1er tome mais que je n'ai pas fort aimé

titali

De titali [2254], le 22 April 2011 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a que Berserk qui m'intéresse dans ce top. ^^

Kimi

De Kimi [3349], le 22 April 2011 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon ba si Vamos là est en coup de coeur, je vais surement l'acheter :p immortal rain m'a l'air sympa mais les dessins sont trop soigné (au niveau des cover je parle), c'est plat, on dirai une illustration d'un animé, à voir.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1190], le 22 April 2011 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

que le Berserk 34...

otaku62

De otaku62 [811], le 22 April 2011 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vamos là ! est une série qui m'a énormément emballée moi aussi. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi intéressante ! Je partage totalement votre avis coup de coeur ! Pour le reste, saut Immortal Rain que je n'ai pas lu, je suis d'accord que ce sont des séries à mettre en avant.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 22 April 2011 à 10h22