Top 15 des 3 Gros Editeurs- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Top 15 des 3 Gros Editeurs


Mardi, 26 April 2011 à 09h00 - Source :Gekkan Tsukuru

C'est dans le Gekkan Tsukuru #05-06, en vente depuis le 8 avril, qu'on a un classement des 15 meilleurs tirages initial de Avril 2010 à Mars 2011, chez les 3 plus gros éditeurs (Shûeisha, Kodansha et Shôgakukan). A noter que chaque année dans ces tableaux, il n'y a qu'un exemplaire de chaque série.






http://www.tsukuru.co.jp/gekkan/





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@ney : Oui vu comme ça tu as raison, je me suis mal exprimé désolé, je voulais plutôt parler du rythme des sorties en fait , un rythme qui nous donne l'impression que ce manga est moins bien que les autres et que du coup l'éditeur fait un travail de m**de , j'espere que je me suis mieux fait comprendre ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 26 April 2011 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O_O un manga à 169 tomes!!!

Shin PoT à un très bon tirage, je pensais pas...

bestShikamaru

De bestShikamaru [1190], le 26 April 2011 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ces données me sidèrent à chaque fois^^

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 26 April 2011 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shueisha est impressionant !!! *o*

Commme d'hab' One Piece possède un tirage monstre, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^-

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 26 April 2011 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de bon titres avec des nombres toujours aussi impressionnant :)

ikuko

De ikuko [1793], le 26 April 2011 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece toujours premier, et toujours impressionnant au niveau des tirages. ^^

Kimi

De Kimi [3349], le 26 April 2011 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

one piece est tout simplement impressionnant; il fait autant de tirages que naruto, kimi no todoke et bleach réuni....

je reste sans voix

ombremortelle

De ombremortelle [638], le 26 April 2011 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impressionnant les tirages pour Real et Vagabond :'O et amplement mérité comme l'a dit jojo81. Autrement One Piece face à Naruto, comment le premier écrase littéralement ce dernier alors que c'est l'inverse en France. Reborn! aussi s'en sort pas trop mal même si ce shonen devient de moins en moins bon depuis l'arc du futur.

TenshiHeart

De TenshiHeart [122], le 26 April 2011 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est impression le nombre de tirage de one pieces pour le mois de fevrier 2011 et la serie continue

mangashojo

De mangashojo [2304], le 26 April 2011 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureuse de voir Nodame en haut de la liste ! (Si seulement sa pouvait inciter les français à achetter ce super manga...)

maruna

De maruna [843], le 26 April 2011 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureuse de voir Nodame en haut de la liste ! (Si seulement sa pouvait inciter les français à achetter ce super manga...)

maruna

De maruna [843], le 26 April 2011 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece loin très loin devant les autres ♥

 

Atsu

De Atsu [2936], le 26 April 2011 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece a une belle avance sur les autres^^

Et je suis surprise de voire le tirage de Sawako plus élevé que celui de bleach mais je suis bien contente pour ce superbe manga.

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 26 April 2011 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kiraa7 : Rien avoir avec l'éditeur, pose toi plutôt la question sur le lectorat francophone.

ney

De ney [1517], le 26 April 2011 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et absolument pas étonné pour One Piece, il le mérite amplement !!! \O/

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 26 April 2011 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait bizarre de voir Nodame Cantabile tout en haut de son classement , et de voir Fairy Tail plutot bas par rapport à celui-ci, c'est plutôt l'inverse en France !

Mais bon, avec Pika comme éditeur, c'est pas étonnant...

Sinon étonné moi aussi de ne pas voir Shingeki no Kyojin ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 26 April 2011 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est là qu'on voit que One Piece écrase vraiment tout. Sinon, il y a de belles choses dans ces tops. Aaaah, si Nodame pouvait avoir le même succès en France...

Koiwai

De Koiwai [12085], le 26 April 2011 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jojo81 : J'ai vu quelque part que le tome 4 de Shingeki no Kyojin disposait d'un tirage initial de 1 million donc ça le place sur le podium de la Kodansha.

Neargoron

De Neargoron [37], le 26 April 2011 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa comme tableaux ^^ C'est clair que la Shueisha explose un peu tout le monde, mais en même temps quand on a le trio One Piece/Naruto/Bleach, les autres ont un peu de mal à suivre...

Content pour D.Gray-Man et xxxHOLIC sinon, et je suis très étonné par le succès de Kimi ni Todoke ! Faudra que je songe à me le prendre, comme j'ai pas beaucoup de shojos :)

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 26 April 2011 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour la bonne place de D.Gray-Man !

Hitsuji

De Hitsuji [5797], le 26 April 2011 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shuueisha est vraiment un monstre... Oo"

Tama

De Tama [582], le 26 April 2011 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas trop etonné par les têtes de listes ^^

sheena

De sheena [1210], le 26 April 2011 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de Bokura Ga Ita, j'pensais que C'était nous! avait un certain succès au japon mais il n'est meme pas dans le top de shogakukan. Tant qu'on arrive à la fin, peu importe ^^

Par contre le succès de Sawako me fait vraiment halluciner :O enfin, c'est trop cool, j'adore ce shojo, mais justement, c'est un shojo.  Tant mieux au final :)

chachaaaa

De chachaaaa [675], le 26 April 2011 à 09h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Steph>> C'est le tirage initial, pas les ventes ;)

jojo81

De jojo81 [6808], le 26 April 2011 à 09h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis étonné de ne pas voir Shingeki no Kyojin parmis les titres de Kodansha.

Les manga de Takehiko Inoue se portent bien et c'est mérité. J'ai hâte de découvrir la fin de Vagabond.

jojo81

De jojo81 [6808], le 26 April 2011 à 09h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Données intéressantes, permettant de mieux relativiser les classement hebdomadaire et le "succès" de certaines séries comme Beelzebub...

En tout cas One piece est bien le rouleau compresseur qui pulvérise à chaque sortie le record de tirage (> 2*Naruto ou 3*Bleach).

Par contre Kenichi apparait à chaque sortie dans le top 10 mais ses ventes sont plutôt basse...

Steph121

De Steph121 [1028], le 26 April 2011 à 09h13