Arrêt de Yazata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Arrêt de Yazata


Mercredi, 20 April 2011 à 09h35 - Source :Aqua Lumina / SIB

Coup dur pour les fans de Yazata!

Suite à une mésentente avec l'auteur, les éditions Aqua Lumina nous informent que la suite de cette série ne paraîtra pas chez eux. En parallèle, SIB nous précise sur son blog qu'il est en train de réfléchir sur l'avenir de sa série. Deux possibilités: sortir la suite de Yazata chez un autre éditeur ou commencer une nouvelle série à l'univers assez proche.

Pour rappel, deux tomes de Yazata sont sortis à ce jour.

 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pour les com's parlant du "dessin médiocre de l'auteur": chacun a le droit de penser ce qu'il veut du dessin.si vous aimez pas, vous venez pas sur ce site.

pour ceux parlant du "manga non interessant" :  Quoi? moi j'ai jamais lu Yazata mais j'ai lu des bonnes critiques dans Animeland Xtra!alors si ça vous intéresse pas c votre problème! des fans, y'en a ok? allez bonne soirée.

Gros bisous et bon courage à toi, Sib! ;)

Yûki-sama

De Yûki-sama, le 05 August 2011 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis dacord avec kiraa7

8004

De 8004 [154], le 05 May 2011 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très surprenant tout çà.

Il y a bien eu des mésententes quelque part.Un tel message de la maison d'édition envers Sib et une réponse tout aussi directe de l'auteur, laisse penser qu'il y a eu embrouille entre les deux, pour en arriver là.

Dommage pour les deux partis .

 

XnX

De XnX, le 28 April 2011 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow, y a de l'ambiance ici.

A part ça, je n'ai jamais eu non plus la chance de pouvoir jeter un oeil au tome 1, ne l'ayant jamais vu en rayon.

Koiwai

De Koiwai [12090], le 24 April 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement certaines remarques sont plus que ridicules. Yazata est très bien dessiné et la personne qui a travaillé dessus l'a fait tout seul, pas d'assistants à l'arrière donc arrêtez de critiquer et de comparer! Vous avez la langue bien pendue en attendant vous êtes pas foutu de faire 5 pages de bd.

Déjà j'hallucine quand je vois ce que l'éditrice a dit, il y à comme un goût de schyzophrénie dans l'air. Editer un manga qu'on qualifie de mauvais par la suite, faut vraiment être cinglé. Sa maison d'édition ne va pas faire long feu avec une mentalité pareille, ça sent la mesquinerie a plein nez :D

Mais moi je connais le sujet pour avoir eu des remarques ridicules venant de cette miss aqua...J'ose même pas apeller ça une maison d'édition ^_^.

 

Sib est zen et optimiste, je ne m'inquiète pas pour la suite je sais que ça va aller ;).

daihaa

De daihaa, le 22 April 2011 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@David-sensei

1. Non, je ne me suis jamais pris pour une vedette. Ne prends pas pour argent comptant ce que l'on raconte sans connaitre toute l'histoire.

2. Mon dessin approximatif s'améliore, merci pour lui ;)

3. Pour le peu de visibilité, là, il faudra te plaindre à Aqua Lumina !

4. Artiste à l'ego surdéveloppé... encore une fois, merci de ne pas dire n'importe quoi sur quelqu'un que tu ne connais pas, ok ? :)

 

SiB

De SiB [16], le 22 April 2011 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens ici pour un droit de réponse contre les éditions Aqua Lumina... Si Miss Aqua se la joue la gentille éditrice face à ce petit con de dessinateur, ok, ok... 

"Nous avons beaucoup travaillé sur la série avec l'auteur"

J'ai beaucoup travaillé sur ma série, j'attends toujours ces retours sur le scénario du 2 (et ce, bien avant qu'elle me prenne la tête...).  J'attends toujours aussi le nombre d'exemplaires vendus. Le minimum du travail d'un éditeur quoi...

"(...)Envers l'éditeur, à qui on est censé parler et non pas hurler son agressivité, ni faire du chantage"

Mon Dieu, mon Dieu, mais elle délire carrément... je crois que j'ai toujours fait preuve de zenitude. Tout ceux qui me connaissent ou m'ont déjà rencontré savent très bien que je ne suis jamais agressif. Miss Aqua, mais arrête de cracher ta haine en inventant des choses qui ne sont jamais arrivées...

"envers les libraires, qu'on ne plante pas à la dernière minute sans excuse alors qu'ils vous invitent"

Quel libraire m'a invité sans que j'y aille ? C'est la première fois que j'en entends parler de cette histoire...

"envers les journalistes avec qui on reste poli même quand ils posent des questions qu'on trouve banales"

Non, mais elle délire carrément là ? 

"envers le public qui s'est déplacé pour venir voir l'auteur en chair et en os"

Cette femme est une vraie mytho !... quand ai-je été jamais impoli envers les gens qui venaient en dédicace ? C'est du dénigrement pur et simple, sans aucun fondement.

Voilà, après, vous comprendrez pourquoi je suis parti. C'est pas parce qu'un éditeur est jeune qu'il a le droit de dire ou de faire n'importe quoi avec ses auteurs. Ou de dire ce qui lui chante pour le casser en public. 

C'est cette attitude anti-pro qui m'a fait partir. Contrairement à elle, je ne m'abaisserai pas à dire toutes les choses insultantes qu'elle a dit ou fait. 

En fait, ce qui est dommage, c'est que cette éditrice se soit énervée toute seule en inventant toujours plus de mensonges. Si elle n'avait pas envenimé les choses, le tome 2 (et le 3 certainement) serait déjà sorti !

Sinon sachez que je pense sérieusement à sortir la suite de Yazata, le tome 2 étant écrit et storyboardé. Mais d'autres projets m'ont pris beaucoup de mon temps.

SiB

De SiB [16], le 22 April 2011 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime le commentaire de l'éditeur : si le dessinateur se prenait pour une vedette avec son dessin plus qu'approximatif, c'est pas étonnant que la suite de son travail (fort peu visible en librairie il faut l'avouer) n'ait pas été programmée...

Quand on se revendique un peu mangaka français, on devrait se considérer comme les mangaka japonais, c'est à dire artisans de leur art plutôt qu'artiste à l'ego surdéveloppé...

David-sensei

De David-sensei, le 21 April 2011 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yazata est pour être honnête une des oeuvres qui m'a jamais interessé!! Je l'ai vu en magasin mais rien qu'en voyant la couverture j'ai passé mon chemin ^^ désolée.

Au niveau graphique j'suis tout a fais d'accord avec Sheejhaumn!! 

ikuko

De ikuko [1793], le 20 April 2011 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'avait lu l'extrait avec que ne sorte le tome (il y a un moment donc) et sa me semblait pouvoir aboutir sur quelque chose mais comme je n'ai jamais lu la suite je sait pas XD 

Perso je ne suis pas du tout interressée par ce genre d'oeuvre donc...sa change pas grande chose. 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 20 April 2011 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Concernant l'arrêt de Yazata, voilà ce que l'on peut lire sur le facebook de l'éditeur:

"Nous avons beaucoup travaillé sur la série avec l'auteur, elle était bien, mais nous avons une règle simple: chez Aqua, nous travaillons avec des auteurs sympas et sérieux, respectueux de leur public comme des professionnels. Etre auteur de... BD ne signifie pas se comporter n'importe comment et se permettre de faire des cacas nerveux simplement parce qu'on est un artiste. Qu'une série soit bien ou non, et que l'auteur soit débutant ou non n'y change rien: l'auteur doit avoir un comportement normal, un minimum poli. Envers l'éditeur, à qui on est censé parler et non pas hurler son agressivité, ni faire du chantage, envers les libraires, qu'on ne plante pas à la dernière minute sans excuse alors qu'ils vous invitent, envers les journalistes avec qui on reste poli même quand ils posent des questions qu'on trouve banales, envers le public qui s'est déplacé pour venir voir l'auteur en chair et en os, etc. etc... Pour ceux qui se croient au-dessus de la simple politesse, il y a des tas d'autres maisons d'édition à qui ils peuvent aller compliquer la vie... On leur souhaite bon vent !"

 


ms

De ms, le 20 April 2011 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme tout le monde, je n'ai jamais vu le tome 2, ni le tome 1...

Toutes façons, y'a vraiment peu de mangakas français qui tiennent la route, à part Reno Lemaire !

Contrairement à Sheejhaum, je ne pense pas que cela devrait etre carrément interdit, mais c'est vrai qu'il y a un peu trop de liberté chez les éditeurs en France, on sait trés bien que le manga n'est pas encore assez développé en France pour qu'un manga français soit un "carton" ; ils devraient chercher des themes bien plus classiques à leur manga avant de se lancer comme ça , car faut l'avouer, la Perse, ça peut etre sympa, mais je ne pense pas que ça interesse beaucoup de monde,ou du moins beaucoup de lecteurs...

Aprés, j'ai rien contre ce manga, mais bon...

Par contre, coup dur pour l'éditeur qui n'a presque plus rien maintenant, si je ne me trompe pas !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 20 April 2011 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'ai eu entre mes mains, et ça m'avait presque brûlé la rétine de regarder le contenu. Désolé, mais du travail aussi amateur devrait être interdit, sauf éventuellement en fanzinat (où on trouve des merveilles pourtant). Cet arrêt est normal et justifié, beaucoup plus que la publication à l'origine.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 20 April 2011 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et moi je n'ai même jamais vu le premier tome en librairie. En même temps, je n'ai pas trop cherché...

jojo81

De jojo81 [6808], le 20 April 2011 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je confirme le tome 2 n'est jamais sorti. Au mois de mars celui-ci n'était même pas fini, donc comment pourrait il être sorti?

Il me semble que les chiffres de vente du premier tome n'ont pas été suffisantes par rapport à ce qu'en attendait l'éditeur. Est ce là ce qui est catalysé les évènements sus-nommés?

 

Lapin intergalactique de la nuit astrale

De Lapin intergalactique de la nuit astrale, le 20 April 2011 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etonnant... en même temps, jamais vu la couleur de ce second tome.

Autant considérer le premier comme un one-shot :p

Tianjun

De Tianjun [4866], le 20 April 2011 à 09h51