Aqua Lumina - Actualité manga

Aqua Lumina

Partager

Aqua Lumina est une maison d’édition indépendante de BD et manga, au carrefour des influences européennes et asiatiques. Elle est née d’une envie un peu dingue : donner corps à une forme de bande dessinée encore peu explorée, la BD d’inspiration « manga ». Ni pâle copie de la « manga » venant d’Asie, ni BD classique sur laquelle on plaquerait artificiellement des astuces orientales, cette forme de bande dessinée est plus qu’une rencontre entre deux cultures, c’est une fusion réussie, qui donne naissance à un nouveau genre.

Petite maison indépendante, petite équipe, mais une exigence pointue, un comité de lecture qui ne mâche pas ses mots et des coups de cœur assumés.

Ligne éditoriale
Il existe aujourd'hui une nouvelle génération de dessinateurs qui ont intégré les codes des mangas et des anime en provenance de l'Asie, sans renier leur formation classique, car ils ont baigné dans la BD franco-belge et les comics. Ce sont ces auteurs capables d'un dessin novateur, au carrefour des différentes influences, que nous souhaitons vous présenter. Des BD métissées, au style graphique tirant trop vers le manga pour être académiques, ou à la narration trop peu linéaire. Des BD audacieuses. Des auteurs qui prennent des risques, parce que ce parti pris du « manga français » est encore très neuf dans le paysage actuel de la bande dessinée.

Quels auteurs ? Quels livres?
Le principe : Promouvoir des auteurs ayant déjà fait leurs armes dans des BD classiques ou des fanzines, et qui souhaitent publier un titre adoptant un style graphique différent. Mais aussi découvrir des talents encore inconnus.
Rester ouvert à tous les genres, série ou one-shot, shojo, shonen ou ovni...
Publier peu, mais suivre nos auteurs.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News