actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fins de série de la semaine

Jeudi, 14 Avril 2011 à 09h57

Voici un rappel des séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
  
 

Nouvelles séries:

  
Incarnations / Delcourt
 


Adolescent solitaire élevé en Angleterre, Satsuki découvre un mystérieux grimoire, peu après son retour au Japon. En brisant accidentellement le sceau qui en protège la lecture, il va libérer d'incroyables créatures : les Avatars, incarnations des arcanes majeurs du tarot. N'ayant alors pas d'autre choix face à la situation qu'il a provoqué, Satsuki part à leur recherche. L’aide de Lady, une mystérieuse jeune fille qui prétend être la gardienne du grimoire, ne saurait être de trop...
 
 
Lovely love Lie 1 & 2 / Soleil
 
 

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari.
Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?
 
 
Professeur Strange Love / Soleil
 

 
Hayama, un jeune élève dont la scolarité est un peu en péril, décide d'aider le professeur Shiina pour ses expériences, afin d'échapper au redoublement.
Malheureusement pour lui, ce professeur invente des médicaments plutôt douteux. C'est ainsi que Shiina lui fait avaler (par un bouche à bouche) un médicament qui le transforme en gaffeur : il tombe dès qu'il court, il reste systématiquement coincé dans l'ascenseur, le gâteau se renverse sur ses genoux etc… Shiina se sert alors clairement de toutes ses gaffes pour profiter de l’étudiant...
 
 
Vamos là! / Doki Doki
 

 
Violente, renfermée, asociale, vindicative, KAMASAKI Yû est la terreur de son lycée, la fille intouchable que personne n’ose approcher, ni les filles, ni les garçons. Ne lui parlez pas de club d’activités : une fois les cours terminés, elle rentre aussitôt chez elle. Mais son quotidien est chamboulé par la charmante et très communicative KUME Asami, la coqueluche de tout l’établissement, qui l’invite à se joindre à la joyeuse équipe du petit club de foot en salle. Yû surmonte alors peu à peu les travers de son tempérament et s’ouvre progressivement aux joies de la vie lycéenne japonaise : les cours, le bentô entre amis et les activités du club.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.


Beelzebub / Kazé Manga


 
Tatsumi  Oga, jeune délinquant tyrannique  (que tous ses ennemis voudraient voir mort) se retrouve par le plus grand des hasards tuteur d’un nourrisson très spécial ; Beelzebub  IV...  fils  du  Roi  des  Démons et accessoirement destiné à détruire l’humanité !!! 
 

Inazuma Eleven / Kurokawa
 

 
Mark Evans, leader du modeste club de football du collège Raimon, tente de ranimer l’esprit d’Inazuma Eleven, une équipe légendaire composée de membres ayant chacun une technique de jeu foudroyante. Envers et contre tous – notamment la fille du directeur qui a juré la perte du club – ils se lancent à la poursuite de leur rêve !
 
 
Superior Cross / Ki-oon
 

 
Le Dr Altman, un médecin de génie, parvient à soigner le héros et à lui rendre l’usage de sa main. Exa et Lakshry repartent donc à l’assaut, bien décidés à libérer la ville… C’est alors que ses habitants arrivent en renfort, bientôt suivis par les troupes du roi Rubinstein ! Voilà les monstres obligés de battre en retraite.
Kagami, qui a tenté d’intervenir, se rend compte que le roi démon l’a bel et bien trahi ! Il demande à la copie de Sheila une faveur un peu particulière : éliminer sa créatrice…
 
 
Tales of the Abyss 1 & 2 / Ki-oon
 
 
 
Sur la planète Auldrant, sept fonons sont à la base de la composition de tout l’univers : l’ombre, la terre, le vent, l’eau, le feu, la lumière ainsi que le son, qui permet de lire l’avenir. La découverte de ce dernier élément a attisé les convoitises et plongé l’humanité dans une guerre chaotique. Mais le monde a été sauvé de la destruction par la puissante foniste Yulia Jue, qui a réussi à décrypter la partition prophétique de la planète.
An 2018. Depuis un kidnapping traumatisant sept ans plus tôt, Luke Fon Fabre, jeune noble de Kimlasca, vit reclus dans le manoir familial. Sa vie est de nouveau chamboulée le jour où il est téléporté en plein territoire ennemi, complètement livré à lui-même…
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
 

One shot:

 
Daylight / One shot
 


Uluca est étudiant à la Chemia Academy. Il a été désigné pour être le «messager de l’aube», c’est à dire pour tenir un rôle central dans une cérémonie organisée dans l’établissement tous les ans. Mais à mesure qu’il avance dans sa formation de «messager», il se rend compte de changements étranges au sein de académie. Il finit bientôt par découvrir que la cérémonie à laquelle il doit participer est en fait le renouvellement d’un pacte ancestral entre les hommes et un peuple de créatures de la nuit...
 
 
Open 24 hours a day / Asuka
 

 
Une supérette ouverte 24h/24, comme il y en a partout au Japon, c'est le lieu où les gens passent, se croisent et se rencontrent, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. C'est là que Nakamachi travaille quelques jours par semaine. Depuis un moment, un lycéen passe à sa caisse pour n'acheter que des sucettes. Intrigué et troublé par ce comportement, il va essayer d'en connaître la raison en se rapprochant du jeune homme.
 
 
Saving Human Being / Ankama
 

 
Un avion transporteur s’écrase dans le désert. À son bord, un pilote et un robot militaire, dont le cerveau mécanique ne se rappelle que d’une mission : sauver les hommes. À commencer par le pilote, menacé par la soif. Mais en vain : l’eau est trop loin, il ne peut rien pour lui. Pas plus que pour les deux femmes qui l’ont recueilli, une mère et sa fille, exilées dans une oasis pour fuir la guerre – il les verra s’éteindre devant lui, impuissant. Et reprendra, ainsi, son chemin dans le désert jusqu’à croiser à nouveau la guerre qui l’a engendré : sa naïveté s’éteindra face à ce spectacle…
Pourquoi les soldats ne sont-ils pas purs, comme la petite fille ? Comment accomplir sa mission ? Quel sacrifice sera assez grand pour enfin "sauver l'humanité" ?
 
 
 

Séries terminées:

 
Chrome Breaker - 4 tomes / Soleil
 

 
Protégée et cachée par le Vatican, Akira Nagisa porte les stigmates désigant la réincarnation de Marie. On la surnomme la “fille de Marie”. La légende veut qu’elle détienne de nombreux pouvoirs même si pour le moment, elle ne présente que la caractéristique de chanter faux.
Traquée par de nombreux ennemis, elle est protégée par une organisation du Vatican, les “couleurs” qui ont dépêché le jeune Chrome à ses côtés. À l’aide de son arme et de ses propres pouvoirs, il va devoir mettre sa vie en péril pour l’Élue...
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Dämons - 13 tomes / Doki Doki
 


Éminent spécialiste de la nanotechnologie, Daimon Heito menait des recherches médicales au sein des laboratoires LogosDea. Lorsque ses supérieurs décident de s'engager dans des développements à vocation militaire, Heito refuse de se soumettre. Pour le punir de cette trahison, cinq de ses « amis » tuent sa femme et sa fille, avant de lui arracher les deux bras.
Laissé pour mort, Heito est sauvé in extremis par le professeur Becker, qui le dote de prothèses et lui apprend à maîtriser le "Zethmos", une force psychique qui lui permet de contrôler ses nouveaux bras de métal.
Ivre de rage et avide de vengeance, Heito est devenu Hate, un puits de haine prêt à traquer ses bourreaux, où qu’ils se terrent…
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
My first love - 12 tomes / Soleil


 
La petite Mayu passe beaucoup de temps dans l'hôpital de son père, au chevet de son ami, le petit Takuma. Ce dernier souffre de graves problèmes cardiaques et les médecins, malgré tous leurs efforts, se sentent impuissants pour permettre au garçon de vivre au delà de 20 ans. En apprenant la nouvelle, la petite fille, jure de tout faire pour sauver son ami et de veiller sur lui jusqu'au bout, promettant de l'épouser à ses 20 ans. Le jeune homme en découvrant son état préfère s'éloigner de celle qu'il aime. alors qu'arrive la dernière année de lycée, Takuma repousse Mayu et lui annonce qu'il ne l'aime pas...
 
 
Plus forte que le sabre - 3 tomes / Delcourt
 

 
Comment marcher sur le chemin de la vie ? Découvrez-le à travers la saga d'une famille de samouraï, vassale du clan Hôjô, l'un des plus puissants de l'ère des Provinces Combattantes ! La valeur d'un bushi ne serait rien sans la philosophie de compassion pour tous les êtres humains et la nature, que Hisa va insulfer à son mari autant qu'à ses enfants.
Dès le jour de ses noces, Hisa fait reconnaître son extraordinaire force morale à son samouraï d'époux, à ses beaux-parents et au peuple. Mais son mari, amené à se comporter comme un pirate pour tenir son rang, va sacrifier des vies sans même envisager de voir plus loin que le bout de son sabre... Une femme est-elle capable de transformer un guerrier frustre en un véritable homme d'honneur ?
 
 
Le Roi Léo Édition Jeunesse - 3 tomes / Kazé Manga
 

 
Au début du XXe siècle, dans les plaines de l'immensité du continent africain, celui que les peuples indigènes surnomment "le démon Pandja" terrorise les Hommes. En  réalité, ce lion majestueux n'est autre que le protecteur des animaux de la forêt contre les cruels braconniers. À cet égard, chacun le considère comme le Roi de la jungle. Doté d'une intelligence supérieure, Pandja déjoue sans mal les plans des perfides chasseurs, jusqu'au jour où ceux‐ci capturent sa femelle pour l'attirer dans un piège mortel. Mais le trône de ce lion puissant et courageux trouvera son digne successeur en Léo, fils de  Pandja et futur Roi de la jungle !

commentaires

Hitsuji

De Hitsuji [5808], le 25 Avril 2011 à 09h29

Beelzebub !! 

Et c'est tout.

Natsuchan

De Natsuchan [435], le 24 Avril 2011 à 18h10

Le dessin de la couverture de Open 24 hours a day est grave beau et le résumé m'intrigue un peu. Je ne suis pas du tout attirée par le Yaoï mais peut-être que je feuilleterai pour voir :)

Kimi

De Kimi [3349], le 17 Avril 2011 à 18h21

Rien pour moi. Je garde cependant la série Dämons de côté. ^^

Minkunette

De Minkunette [5557], le 17 Avril 2011 à 15h31

je vais me prendre le tome 4 de chrome breaker.

Gensen

De Gensen [822], le 16 Avril 2011 à 22h43

oh la couv de saving human being m'interpelle bien ! le reste... peut-être le manga sur la musique de Soleil, à voir, faut que je regarde ça en détail ! xD j'ai déjà un peu de retard dans mes propres séries !

Koiwai

De Koiwai [12190], le 14 Avril 2011 à 22h23

Ah oui, Lovely love lie mérite aussi que j'y jette un oeil, ne serait-ce qu'à cause de ses couvertures qui, curieusement, m'attirent. De la même auteure, Secret Sweetheart m'avait donné envie de vomir car il exploitait très mal son sujet, mais My sweet love avait quelque chose de très touchant... A voir, donc ^^

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 14 Avril 2011 à 22h12

Grosse semaine, pour moi ce sera juste les Superior Cross, voire peut-être les Tales of the Abyss...

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 14 Avril 2011 à 20h54

Lovely love lie, et My first love, mais pas tout de suite...

Koiwai

De Koiwai [12190], le 14 Avril 2011 à 19h34

Ah, et Saving Human Being, aussi ^^

Koiwai

De Koiwai [12190], le 14 Avril 2011 à 19h31

Hop, 2 fins de série (Plus forte que le sabre et Dämons) et 3 nouveautés (Superior Cross, Vamos La et Beelzebub) pour moi. Seimaien qui s'équilibre, au final.

Mamoru

De Mamoru [540], le 14 Avril 2011 à 19h26

pour moi se sera superior cross dès que j'ai finis le premier acte !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 14 Avril 2011 à 19h19

Seulement Beelzebub pour moi , et la fin de Dämons quand j'aurai rattrapé mon retard sur la série =)

Aprés, je n'attends que les critiques pour Vamos là .

ikuko

De ikuko [1793], le 14 Avril 2011 à 18h46

Pour moi se sera les Yaoi, Superior cross et Incarnations ^^

titali

De titali [2254], le 14 Avril 2011 à 18h03

Nous avons a faire a une grosse semaine, pour moi ce sera incarnation et beelzebub.X)

Michiru

De Michiru [2054], le 14 Avril 2011 à 18h01

La couv' de Lovely love Lie 1  me tente bien mais je me demande si l'histoire en vaut la peine... Et je mes suis proccurée daylight hier, reste plus qu'à le lire! ^^

caga

De caga [2146], le 14 Avril 2011 à 17h58

Pour moi ce sera juste Lovely love lie et Open 24 hours a day !

ney

De ney [1517], le 14 Avril 2011 à 16h00

Uniquement "Vamos là" puisque l'extrait m'avait bien plu.

theuquy

De theuquy [773], le 14 Avril 2011 à 15h45

Sa sera Superior Cross et Chrome breaker. Le nombre de série en cours me reste inchangé pour une fois ^^

jojo81

De jojo81 [6903], le 14 Avril 2011 à 14h54

La fin de Dämons pour moi. J'espère que Doki Doki va annoncer un autre manga de l'auteur.

 

Pour les nouveautés, c'est Beelzebub et Vamos Là. Incarnations les rejoindra peut être plus tard dans l'année.

 

mink

De mink [1218], le 14 Avril 2011 à 14h36

Une semaine très "yaoi", malheureusement je ne pourrais commencer aucune nouvelle série pour le moment ... Mais Vamos la, Open 24hours a day et Professeur strange love, me tentent bien !!!

Tama

De Tama [582], le 14 Avril 2011 à 13h52

ToA 1 & 2 avec Open 24 hours a day pour moi =)

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 14 Avril 2011 à 13h31

Beelzebub sera à tester, un shônen dont j'ai entendu beaucoup de bien.Le volume 3 du Roi Léo sera l'occasion de clôturer la série de Tezuka et la sortie du dernier tome de Plus forte que le sabre me permettra de découvrir un nouvel Hirata prochainement !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 14 Avril 2011 à 13h30

Les yaoi,Superior Cross et Inazuma pour moi !

Atsu

De Atsu [2936], le 14 Avril 2011 à 12h43

Pour moi ca sera Superior Cross, après peut-être Vamos-là et Chrome breaker qui me tente bien.

Hairi

De Hairi [1887], le 14 Avril 2011 à 12h20

Pour ma part sa sera surment "Lovely love lie" qui me tente^^

yaku

De yaku [1313], le 14 Avril 2011 à 12h17

Pour moi, ça sera "Professeur Strange Love", "Superior Cross" et "Open 24 hours a day"!

Après, Chrome Breaker me tente bien, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup!

Museumanga

De Museumanga [5511], le 14 Avril 2011 à 11h22

Lovely Love Lie déjà sur mon étagère. Manque plus qu'à le lire, magnifique.

Einah

De Einah [3263], le 14 Avril 2011 à 11h14

My first Love est fini, je vais certainement commencer cette série.

flash

De flash [839], le 14 Avril 2011 à 10h55

Pour moi ce sera Tales of the Abyss et Superior Cross,et peut-être Beelzebub.

mangashojo

De mangashojo [2316], le 14 Avril 2011 à 10h54

il y a de bon titre qui sont sortie .je ne sais quoi prendre comme mangas .

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 14 Avril 2011 à 10h46

Incarnations, Beelzebub et Daylight pour moi!

 

Totoye

De Totoye [1360], le 14 Avril 2011 à 10h20

Juste Open 24 hours a day, je me penche sur la série my First love maintenant quelle est finie.

Moondrop

De Moondrop [1275], le 14 Avril 2011 à 10h18

Incarnations qui m'intrigue... ainsi que Tales of the Abyss, ça c 'est sûr! XD

Lossehelin

De Lossehelin [1747], le 14 Avril 2011 à 10h16

Que la fin de Dämons pour moi =)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation