Dream Team chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dream Team chez Glénat

Lundi, 04 Avril 2011 - Source :Glénat

Fin juillet, les éditions Glénat proposeront à leurs lecteurs un manga de Basket intitulé Dream Team (Ahiru no Sora). Une excellente mise en bouche avant le lancement de la coupe d'Europe de Basket en août 2011.

Ce titre, réalisé par Takeshi Hinata, est toujours en cours de parution au japon avec 30 volumes sortis à ce jour.


 
 
Synopsis:
Sora Kurumatani a tous les atouts pour réussir dans sa passion : le basketball ! Il est très agile, rapide, possède un excellent sens du jeu, est bon aux shoots, dribleur, passeur… Sora n’a qu’un défaut : il est petit ! Trop petit pour intégrer le club de son lycée ? C’est à voir. Car le club de basket est formé de têtes brûlées bien peu motivées par le sport. Sans avoir donc la carrure d’un champion, ou le charisme d’un dunkeur, Sora va tout mettre en œuvre pour reconstituer une équipe digne de ce nom et partir à la conquête… d’une première victoire.

Un manga à grand succès au Japon, ou près de 13 millions d’exemplaires ont déjà été vendus...


AHIRU NO SORA © 2004 Takeshi Hinata / Kodansha Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

*pourquoi pas ^^"

Koiwai

De Koiwai [10876], le 05 Avril 2011 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un nouveau shônen sportif-fleuve pour prendre le relais d'Eyeshield 21 qui se finit en juillet, je dis pourquoi, et je jetterai donc un oeil à cette série. Cela dit, je suis encore très loin d'être convaincu. Des manga de basket, on en a déjà en France, et des excellents (Slam Dunk, Real, I'll), et il me paraît vraiment difficile de passer après ceux-là. De plus, je ne me sens pas chaud actuellement pour débuter un titre qui a déjà 30 tomes à son compteur... Et puis la couverture du tome 1 me rebute, j'aime pas la tronche du héros ^^"" Mais si la série est si populaire au Japon, ce n'est sans doute pas pour rien.

On verra bien.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 05 Avril 2011 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh beh...le manga est peut etre bien, mais je suis sur à 99% qu'il va faire un gros bide en France, les français n'étant pas vraiment fou de manga de sport, surtout que le dessin -du moins sur la couverture- n'est pas vraiment beau...

Et puis les 30 tomes au Japon n'aide pas !

Glénat a du mal à trouver de bons titres depuis 2 ans j'ai l'impression ( à moins que je compare les nouveaux titres aux anciens, qui , pour la plupart, sont de gros blockbusters dans le monde du manga ? )

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 05 Avril 2011 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant que ce titre ^^ à suivre de près

Au passage ce serai bien que KANA fasse une édition deluxe de Slam Dunk dans la foulée pour ses chers lecteurs XD

Glacia

De Glacia, le 05 Avril 2011 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Aaaah j'aime pas le titre francais (enfin anglais pour le coup)."

d'un autre côté; le titre japonais ça se traduit comment  ? "canard qui vole dans le ciel" ?

jet

De jet [11], le 05 Avril 2011 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette annonce éveille ma curiosité. Je verrais à sa sortie si ce manga vaut le coup ou pas... 

BossKen

De BossKen [383], le 05 Avril 2011 à 09h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jel'attendais depuis pas mal de temps !! Me voila rassuré et content !! Pour répondre aux commentaire précédents en effet le design est pas top au début mais après ca devient meilleur...a l'instar de Slam Dunk !!

Darkshunters

De Darkshunters, le 05 Avril 2011 à 07h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après Slam Dunk et Real.... je ne sais pas si je ferai celui-là. Trop longue série.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 04 Avril 2011 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un nain, un goinfre et un fumeur... Ils vont pas aller loin ceux là...

 

J'adore le basket mais je passe clairement mon tour. Je n'ai pas envie de me lancer dans un long manga qui m'apparait comme fade. Enfin je verrai bien avec les critiques. Et puis je trouve le titre vraiment ridicule, on ne peut pas faire plus cliché.

Il est de mon avis que Glénat à de l'argent à perdre...

Quitte à prendre des risques j'aurai préféré voir publier un titre comme Capeta.

jojo81

De jojo81 [5949], le 04 Avril 2011 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@mink: bah justement les scans c'est bien le problème de manga puisqu'il y en a quasiment plus (à un rythme soutenu je veux dire) bon après si tu parles des gens qui scanneront les tomes qu'ils auront acheté...

Sinon je suis impatient de voir cette série car j'avoue ne pas avoir accroché aux dessins du début qui est très particulier et en meêm temps être intrigué par le succès commercial de l'oeuvre (environ 250000 ventes par tome, c'est pas si mal pour un titre kodansha).

Blue

De Blue [38], le 04 Avril 2011 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air pas mal; mais non seulement je ne lis aucun manga concernant le sport à part air gear (enfin celui là est un peu spécial vu que c'est des rollers), mais en plus, je trouve que 30 tomes c'est beaucoup trop pour moi . Je passe donc ... Ou au pire je lirais les scans mais c'est tout !

mink

De mink [1218], le 04 Avril 2011 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh j'adhère bien au dessin, à voir dans le bouquin après !

Gensen

De Gensen [822], le 04 Avril 2011 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe ^^

 

ikuko

De ikuko [1783], le 04 Avril 2011 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je retire c'est pas si moche que ca en faite, c'est même bien xD
C'est juste le héros dont je n'aime pas trop la facon dont il est dessiné :P 

bigkyo

De bigkyo [361], le 04 Avril 2011 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah j'aime pas le titre francais (enfin anglais pour le coup).
Les dessins du debuts sont vraiment moches a mon gout, le titre va avoir du mal a trouver son public mais j'espere qu'il tiendra le coup avec un rythme de parution normal parcequ'il en vaut la chandelle. 

bigkyo

De bigkyo [361], le 04 Avril 2011 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour cette nouvelle acquisition, c'est un risque que je prends!^^

titali

De titali [2094], le 04 Avril 2011 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une nouvelle série sportive à suivre pour ceux qui terminent Eyeshield .

tearsless

De tearsless [902], le 04 Avril 2011 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@otaku62, quand glénat a arreté i'll c'était l'époque ou glénat arreter souvent des séries maintenant si tu regardes bien ils sont vraiment devenus sérieux depuis pas mal de temps. après c'est vrai que ça peut etre 1 risque vu la longueur de la série et du fait en plus que c'est toujours en cours.

 

ippo91

De ippo91 [2], le 04 Avril 2011 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je prends !!! Merci, depuis le temps que je l'attendais T-T .

tearsless

De tearsless [902], le 04 Avril 2011 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien envie de tenter mais il y a quand même 30 tomes au Japon et si cette série ne fonctionne pas, elle risquerait d'être arrêtée ou prolongée, genre un ou deux tomes par an. À méditer.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 04 Avril 2011 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof... Je ne sais pas quoi en penser! Le basket c'est pas leur fort en manga chez Glenat! Ils ont quand même arrêter I"ll. En tout cas ça sera sans moi! je préfère me relire Slam Dunk ou Real...

otaku62

De otaku62 [521], le 04 Avril 2011 à 17h37