Nouveautés et fins de série de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fins de série de la semaine


Jeudi, 24 March 2011

Voici un rappel des séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
  
 

Nouvelles séries:

 
Ichi The Killer / Tonkam
 

 
Yoshio Anjô, le chef du clan de Yakusa le plus influent de Kabukicho, disparaît sans laisser de traces avec sa maîtresse et trois millions d’euros. S’il paraît évident pour tous que le vieux s’est offert une retraite en or, son bras droit n’est pas du même avis. Et pour le retrouver, Kakihara est prêt à tout, y compris déclencher une guerre des gangs !
 
 
We are always / Tonkam
 

 
Lorsque Haruna revient après une dizaine d’années dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et quand l’amour s’en mêle…
 
 
Amatsuki / Kazé Manga
 

 
Tokidoki est un lycéen plutôt nonchalant qui, pour combler ses lacunes en Histoire, est gentiment envoyé dans un musée. Mais ce musée est d'un genre nouveau : il propose une véritable immersion virtuelle dans le Japon de l'ère Edo au moyen d'un dispositif de lunettes révolutionnaire. Facétie du programme ou simple bug, le jeune homme se retrouve nez à nez avec un être étrange chevauchant un animal monstrueux tout droit sorti du bestiaire folklorique japonais. Tout tourne à l'horreur lorsque Tokidoki, blessé à l'œil gauche par la bête féroce, se retrouve prisonnier du Japon du XIXe siècle alors que ses lunettes gisent sur le sol, brisées...
 
 
Une vie dans les marges / Cornélius
 

 
Dernier livre de Yoshihiro Tatsumi, "A drifting life" est son ultime chef d'oeuvre sur lequel il a travaillé pendant plus de onze ans. Cette autobiographie prend racine à Osaka, où l'auteur passera son enfance, dans un Japon qui se remettait difficilement de sa défaite et des conséquences la seconde guerre mondiale. À travers une quinzaine d'années - d'août 1945 à Juin 1960 - Tatsumi met en scène son double, Hiroshi Katsumi, qui doit faire face aux problèmes financiers de son père, à l’échec du mariage de ses parents, la jalousie et la mauvaise santé de son frère, et aux innombrables pièges qui l'attendent sur le marché hautement concurrentiel du manga dans la moitié du 20ème siècle. Jeune, il rêve de marcher dans les traces de son idole, Osamu Tezuka le père du manga moderne. Il deviendra par la suite l'un de ses pairs et, parfois même son rival en terme de style.



One shot:

 
Bonjour Tamago ! / nobi nobi !



Dans leur nid, les œufs que Maman Poule a couvés avec amour sont sur le point d’éclore. Les uns après les autres, les poussins brisent leur coquille pour sortir au grand jour. Tous sauf un, qui donne des coups de bec avec acharnement mais n’arrive pas à se dégager. Voilà le petit poussin condamné à rester enfermé dans son œuf !
Avec le temps, Tamago ne grandit toujours pas. Il est même plus petit que ses frères cadets ! Il s’habitue pourtant peu à peu à sa condition. Mais le jour où Tamago et ses petits frères se font attaquer par un corbeau, il va découvrir qu’il est parfois très utile d’être protégé par une coquille bien solide !
 
 
Dur dur d'être Tamago / nobi nobi !
 

 
Tamago a décidé de rester toute sa vie dans son œuf. Pour cela, il fait très attention à ne pas heurter de cailloux pour ne pas fendiller sa coquille. Maman Poule aimerait bien qu’il grandisse un jour mais non, il ne veut pas quitter son cocon. Il y a bien trop d’avantages : rester au chaud près de sa maman, jouer à cache-cache avec d’autres animaux, flotter sur l’eau doucement ... Seule ombre au tableau : toujours les corbeaux ! Qui vont cette fois parvenir à casser sa précieuse armure... Mais est-ce vraiment si terrible de grandir ?
 
 
Kimochii Hito / Vegetal Manga
 

 
La fille d'à côté, la collègue de bureau un peu trop stricte pour être honnête, la nouvelle copine de classe ou la gentille et très sage mère de famille qui se déchaîne avec le livreur, voici quelques-uns des fantasmes qui hantent le commun des mâles de cette terre. En 10 histoires courtes et terriblement efficaces, Arou Rei nous fait faire le tour de ses fantasmes et des notres dans des histoires qui pourraient vous arriver.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Otaku Club / Vegetal Manga
 


Le jeune Shiramine Yuuri a vécu ses années collège comme le roi des otaku, de tous les clubs et de tous les festivals. Mais, maintenant, il est temps pour lui de rentrer au lycée et de tourner la page. Adieu, manga, animés, figurines et collections… C'était sans compter sur ses nouveaux condisciples, Hakui Kei, la petite reine du cosplay à l'enthousiasme contagieux, Tsubata Hisashi, le geek fou ou Nonoichi Shiniya qui se passionne pour tout et pour tous, du moment que ce soit sur une console de jeu. Tout ce petit monde, en découvrant le passé de Shiramine, va le faire rechuter. Doucement, mais surement, son passé le rattrape…
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Repeat after me / Taïfu Comics
 

 
Yûnosuke Shiga, secrétaire dans une entreprise, a un gros problème : il est absolument nul en anglais ! Son supérieur le met alors devant un choix cornélien : apprendre l’anglais en trois mois ou prendre la porte ! Pour affronter ce challen- ge, Yûnosuke est sommé de suivre les cours de la Shiratori Language Academy, une école de langue luxueuse où les professeurs sont tous de beaux jeunes hommes étrangers.
Il commence alors à suivre un entrainement intensif avec Nigel Rhodes, un américain. Mais la relation qui s’établit entre eux dépasse peu à peu celle de maître à élève.
 
 
 

Séries terminées:

 
La Mosca - 7 tomes / Ki-oon
 

 
Dans un monde où la caféine a été élevée au rang de drogue, des bateaux entiers d’ouvriers sont amenés comme à l’abattoir sur une île inconnue. Ils ignorent tout du travail qui les attend − officiellement, il s’agit de récolter du café et du cacao pour la toute-puissante compagnie Kashoo. Mais la vérité est tout autre : entre jungle hostile et créatures étranges, ils devront apprendre à survivre sur cette île…
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Tendre Voyou - 6 tomes / Taïfu Comics
 

 
Le Conseil des Elèves garde toujours un oeil sur Towa Aikawa, un étudiant « délinquant » qui aime se cacher sur le toit de l’école, son petit endroit « illégal ». Un jour, en allant sur son toit, il se retrouve nez à nez avec Mikado Shirahane, le garçon le plus sexy et intelligent de l’école.... Pourquoi Towa tomberait-il amoureux de Mikado ? Peut-être à cause des baisers passionnés et des regards langoureux de ce dernier ?
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
 

Nouveautés DVD:

 
Youth Litterature 1 - La déchéance d'un homme (DVD & Blu-Ray) / Kazé
 

 
Je suis devenu bouffon. C'était mon ultime demande adressée aux hommes.
Extérieurement, le sourire ne me quittait pas ; intérieurement, en revanche, c'était le désespoir. Ainsi se présente Yôzô, né dans une famille riche du nord du Japon, qui veut être peintre, abandonne ses études au lycée de Tôkyô pour travailler dans des ateliers, mais s'initie plus vite au saké et aux filles qu'au dessin et à la peinture. D'amours malheureuses en amours malheureuses, après n'avoir été qu'un médiocre caricaturiste de revues de second ordre, il échoue à vingt-sept ans, malade, tel un vieillard, dans une vieille chaumière irréparable d'où il rédige l'histoire de sa vie, " vécue dans la honte ", et alors qu'il ne connaît plus désormais ni le bonheur ni le malheur.
  
  
Les Samouraïs de l'éternel / Kazé
 

 
Dans un temps anciens, l'Empereur de l'Apocalypse, Argo (Arcatacor), fut battu en combat singulier par un samouraï nommé Chaos et sa puissante armure fut démantelée. Banni de la surface de la Terre, Argo se réfugia dans les profondeurs de l'enfer afin de retrouver la force nécessaire à sa vengeance. L'armure impériale du Seigneur du Mal fût divisée en 9 armures, chacune dotée d'une vertu particulière. Pour revêtir l'une de ces armures surpuissantes, il faut au combattant une force spirituelle en phase avec celle-ci. Seulement voilà, Argo, du fond des enfers, en a déjà 4 en sa possession, aussi ne tarde-t-il pas à plonger Tokyo dans les ténèbres. Seuls 5 guerriers peuvent s'opposer à l'Apocalypse en maîtrisant les techniques du Feu, de l'Air, de la Lumière, de la Terre et de l'Eau. Ils sont Les Samourais de l'éternel !
  
  
Kamui le ninja solitaire (DVD & Blu-Ray) / First International
 

 
Un récit qui nous plonge en plein coeur d'un monde de Ninjas que Kamui tente de fuir tant bien que mal. Afin de retrouver un semblant de liberté. C'était sans compter sur le poids du destin qui le lie jusqu'à la mort à son clan. Kamui deviendra donc la cible d'incessantes attaques de ninjas entrainant dans son village mort et désolation...
 






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Amatsuki et We are always me tentent bien. Je commence le shôjo c'est sûr, mais je vais attendre pour Amatsuki. Trop de séries en cours.... T_T

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 04 April 2011 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Koiwai : Je confirme que le papier d'Otaku Club est tout raide et j'ajouterais que j'apprécie moyennement les bulles coupées... Sinon, j'ai commencé ce manga et j'aime bien pour l'instant.

Pour Tendre Voyou et Repeat after me ?, ces séries ne sont pas terminées. Il reste un volume pour la seconde (http://www.amazon.co.jp/gp/product/images/4862638333/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=465392&s=books) et la première est toujours en cours. Reste à savoir si Taïfu licenciera la suite.

Natth

De Natth [2060], le 31 March 2011 à 22h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me prend amatsuki.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 27 March 2011 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, enfin la suite de Tendre Voyou (oui, le nom est pourrave mais bon...)! =)Et vive les otaku! J'ai bien aimé l'extrait (même si j'ai du mal à croire à la masculinité d'un certain personnage... -_-) En tout cas, Otaku Club rejoint direct maliste d'achats! ^^

siita

De siita [160], le 25 March 2011 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amatsuki, ichi the killer et peut-être une vie dans les marges.

Tout çà à tester.

Kamui en dvd, qu'est ce que ça vaut?

prasinatus

De prasinatus [290], le 25 March 2011 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi ça sera Otaku Club. Un one shot qui a l'air bien sympa, ça ne se refuse pas. ^^

adribaka

De adribaka [65], le 24 March 2011 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste Kimochii Hito pour moi dans l'immédiat, Ichi the Killer et Otaku Club (dont l'édition est on ne peut plus désagréable... qu'est-ce que c'est que ce papier ?) plus tard. Là, j'ai déjà trop de séries en cours.

Côté fin, juste celle de La Mosca. A défaut d'avoir trouvé la série vraiment bonne, j'espère avoir au moins une fin potable, mais je dois avouer que je n'en attends plus grand chose.

Et côté DVD, la Déchéance d'un homme sera mien plus tard.

Koiwai

De Koiwai [11081], le 24 March 2011 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi

neoproxy

De neoproxy [227], le 24 March 2011 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Otaku club ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 24 March 2011 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amatsuki est vraiment bien, j'espère que la suite me plaira autant !

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 24 March 2011 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

We are always me tente bien, à voir...

Atsu

De Atsu [2936], le 24 March 2011 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La Mosca pour moi ! ^^

Yomi

De Yomi [1038], le 24 March 2011 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi cettte semaine

mangashojo

De mangashojo [2304], le 24 March 2011 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, ce sera juste Amatsuki!^^

titali

De titali [2144], le 24 March 2011 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amatsuki m'intéresse beaucoup, et je pense qu'il ne va pas tarder à tomber dans ma bibliothèque!!

En DVD, je me tenterai bien par La Déchéance d'un homme... Je verrai au moment venu!

Lossehelin

De Lossehelin [1361], le 24 March 2011 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

AMATSUKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et rien que lui ! <3

mink

De mink [1218], le 24 March 2011 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bokura wa itsumo, je l'avais découvert en scan, j'ignorais que tonkam l'avait acquis ... mais contente de le voir en france ~

Quand à Otaku Club, pas trouvé mais, j'espère vite l'avoir en ma possession ^^

moka

De moka [652], le 24 March 2011 à 13h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amatsuki *Q* Enfin!

shuuyei

De shuuyei [704], le 24 March 2011 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

We are always a l'air sympa, Amatsuki aussi... mais je dois voir en librairie d'abord! Par contre, Kamui, je l'ai déjà vu et je l'ai trouvé super (de beaux paysages!!!)

Moondrop

De Moondrop [1275], le 24 March 2011 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

We are always m'aurait tenté...

Museumanga

De Museumanga [5159], le 24 March 2011 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la fin de la mosca et le début d'ichi the killer... Pas d'ajout!

otaku62

De otaku62 [564], le 24 March 2011 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ichi the Killer attendra pour moi. Vu que La Mosca est terminée j'y jetterai sans doute un coup d'oeil.

Kimi

De Kimi [3314], le 24 March 2011 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2273], le 24 March 2011 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les oeuvres de Nobi Nobi ont l'air fun ! Amatsuki est tentant, le dessin me plait bien

quant au film Kamui... j'adore la jaquette ! mais je sais pas si je vais me laisser tenter pour autant...

Gensen

De Gensen [822], le 24 March 2011 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Otaku Club et Amatsuki, dès que j'aurai commencé l'animé!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 24 March 2011 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kimochii Hito \o/ et Otaku Club que j'irai me prendre un peu plus tard pour les one shot.

Sinon je me suis pris Ichi the Killer que j'attendais beaucoup. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

Je me prendrai peut être (bon, les chances sont proches de zéro) Amatsuki si les critiques sont excellentes.

Depuis un petit moment, j'ai beaucoup envie de commencer à lire du Tatsumi alors pourquoi pas me prendre Une vie dans les marges quand mes finances me le permettront ?

Et je me prendrai aussi très certainement Youth Litterature.

jojo81

De jojo81 [6008], le 24 March 2011 à 10h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi cette semaine ^^

Totoye

De Totoye [1342], le 24 March 2011 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ichi the killer peut etre sympa

la mosca finis en 7tomes hum a voir :D

et kamui m'interresse pas mal aussi dure semaine T_T

Mamoru

De Mamoru [514], le 24 March 2011 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News