Berserk de Retour- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Berserk de Retour


Mardi, 22 March 2011 - Source :Young Animal

Après 5 mois de pause, Berserk, le manga d'heroic fantasy de Kentarô Miura, fera son grand retour dans le Young Animal #08 en vente le 8 avril prochain. A cette occasion la série aura droit à des pages couleurs ainsi qu'à un petit livret de 96 pages contenant les 4 derniers chapitres.

En France, la série est disponible aux éditions Glénat.

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...



BERSERK © 1989 by Kentaro Miura / HAKUSENSHA, Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Oh sublissime manga revient vers nous ! Nous t'attendons et t'attendrons toujours car vous êtes une pure merveille... un chef d'oeuvre comme le décris si bien Axalis... ;)

darkmeule

De darkmeule [513], le 04 September 2012 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Axalis, je lis ton commentaire presque un an après que tu l'ai écrit mais je partage ton avis mot pour mot !! 

bruce

De bruce [236], le 10 March 2012 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment très fun les commentaires.

L'amalgame foireux entre la qualité du manga et le fait que Miura prenne vraiment beaucoup de temps pour le faire, c'est quelque chose quand même.

Surtout que c'est loin d'être le seul mangaka à mettre un temps de fou ou prendre des pauses même si les raisons différent. Genre celle de Nana qui n'a plus rien fait depuis un bon bout de temps pour raison de santé, celle de D. Gray Man qui a du passer d'hebdo en mensuel pour raison de santé également, etc etc je vais pas faire la liste au risque de pondre un roman.

 

Surtout que certains semblent oublier la qualité graphique de la série avec notamment les pages d'armées où chaque soldat est dessiné, bref c'est extrêmement bien détaillé.

Et quant à ceux qui pestent contre le fait que Berserk aurait perdu 75% de son intérêt... Pourquoi vous vous emmerdez encore à suivre la série sérieux ? Une histoire qui est intéressante à suvire est une histoire qui évolue et le protagoniste avec donc. L'introduction d'une petite équipe autour de Guts est du au fait qu'il ne peut pas protéger Casca seul qui est devenue son nouvel objectif. Celle de la magie est là pour permettre à Guts de pouvoir tenir la dragée contre les God Hands et Griffith. Je joue le Captain Obvious mais la mauvaise foi de certains est exaspérante.

Surtout quand on parle de personnages fades sans personnalité alors qu'ils ont bénéfié d'un background approfondi via des flash-backs réussis ceux que n'avaient pas eu droit Carcus, Judeau et Pippin (ce qui montre simplement que Farnèse, Serpico et cie auront une place plus importante que les compagnons de Guts de la troupe du Faucon). Et pour ce qui est du gore, l'arc des Trolls était pas mal dans le genre entre les orgies, les massacres, les naissances à la Alien alors que c'est l'arc qui a introduit le côté "mievrerie heroic fantasy" pourtant avec la mise en avant du côté féérique (présent depuis le 1er tome avec Puck).

Bref, quand on veut critiquer il faut savoir rester crédible. :)

 

Sinon le prochain tome sera dantesque, oui !

Axalis

De Axalis [155], le 25 March 2011 à 01h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Berserk de retour... jusqu'au prochain Idolmaster ?

 

Personnellement je rejoins un peu ShiroiRyu (et pas mal de personnes de mon entourage lisant la série): sachant que Miura avait déclaré il y a quelques mois être encore très loin de la fin, et au vu du rythme de parution devenu assez lamentable, ça ne m'étonnerait pas de finir par voir l'auteur laisser sa série en plan. Mais bon, nul n'est devin, et en attendant, si je fais partie de ceux trouvant Berserk moins bon qu'avant, j'y trouve encore un certain plaisir. Le dernier tome paru, notamment, annonce un prochain volume dantesque. On verra bien.

Koiwai

De Koiwai [11305], le 24 March 2011 à 02h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Berserk est devenu long et chiant, vivement la fin si on ne retrouve pas un état d'esprit comme dans les 13 premiers volumes!

 

On était dans de la fantasy/combat/gore et on a tourné a la mievrerie heroic fantasy avec Gatz qui devient tout gentil et qui aime ses prochains, des gosses et deux soldats fades sans personnalités. Sans compter les ennemis de Gatz qui n'ont pu rien de charismatique, qui sont moches et beaucoup trop surréalistes par rapport au Faucon.

 

Franchement on me demanderait de parler de Berserk, je serais presque incapable de raconter l'histoire depuis le tome 13 tellement je me fais chier sur les 3/4 des volumes parus apres l'Eclipse...

kazuo95

De kazuo95, le 23 March 2011 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle ! même si je commence à ne plus trop y croire vu comme c'est devenu long...

Gensen

De Gensen [822], le 23 March 2011 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mamoru>> Et pour "Bastard!" c'est encore autre chose vu que Hagiwara aurait pour projet de recommencer la série depuis le début avec son style graphique actuel :\

 

ShiroiRyu>> Mais "Doraemon" a commencé dans le début des années 70 pour s'achever vers la fin des années 90 avec la mort de son auteur. Là, c'était énorme !

Rien à voir avec "Berserk" (qui fait "p'tit joueur du coup) qui date à peine du début des années 90 xD

Kay

De Kay [692], le 23 March 2011 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum ?
Où ai-je dit que je souhaitais la mort de Miura ?
J'ai juste dit qu'à cette allure, vous aurez jamais la fin car il sera mort avant.
Arrête de modifier mes paroles à ta convenance.
Doraemon, ça te dit quelque chose ? Et bien, pourtant, c'est ce qui risque d'arriver à Berserk si ça continue comme ça.

Et entre une semaine de repos et cinq mois, y a une différence.
Tiens, qu'un type hebdomadaire prenne une semaine de repos tous les 3 ou 6 mois, ça me dérange pas car bon, le travail par semaine est beaucoup plus éreintant que celui par mois.
Mais après, y en a comme l'auteur de Sekirei qui a abusé clairement avec une pause toutes les deux semaines ... pour une parution toutes les deux semaines. :)

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [603], le 23 March 2011 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kay en meme temps je plains vraiment ceux qui attendent un nouveau tome de bastard XD je prefere encore qu'il ne sorte jamais perso :p

 

berserk a perdut 70% de son interet peut etre mais il reste encore bien superieur a pas mal d'autre seinen x) 

après c"est sur les 13premiers tomes reste pour moi les meilleurs

Mamoru

De Mamoru [514], le 23 March 2011 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on auras jamais la fin de la série faut pas réver ^^.

Munsu

De Munsu, le 23 March 2011 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi je trouve que Berserk a perdu de son charme. Le côté shonen avec tout les personnages qui se sont aglutinés autour de Guts me repousse un peu. En plus le côté malsain qui laissait l'impression que n'importe quel personnage pouvait mourrir à tout moment n'est plus présent. Les protagonistes ont l'air intouchables. C'est dommage je trouve. Vivement que la série se termine.

jojo81

De jojo81 [6169], le 23 March 2011 à 09h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Berserk à perdu de sa qualité? Bon ok je peux comprendre que l'arrivée de Schierke ai un impact sur ton jugement puisqu'elle introduit avec Flora des éléments magiques et fantastiques dans l'histoire. Ce qui ne peut que la bonifier! Et non la dégrader... Un manque de rebondissements peut-être? L'armure de Guts dans le volume 26, la confrontation Griffith/Guts volume 22...?

Berserk n'a aucunement perdu en qualité, après c'est sûr que l'on ai loin de l'Age d'or. Mais cela reste vraiment très bon.

Kimi

De Kimi [3339], le 23 March 2011 à 09h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a des RPG qui sortent au Japon prochainement ? Parce que le retour pourrait ne pas durer XD

jojo81

De jojo81 [6169], le 23 March 2011 à 00h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il est temps que ça se finissent, car contrairement a un titre tel que hxh qui maintient sa qualité, berrserk a perdu 70% de son intérêt ces 15 derniers tomes.

 

shun

De shun [1651], le 23 March 2011 à 00h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yaguir>> Les plaindre, oui, mais de là à souhaiter que l'auteur clamse avant, c'est différent :\

Kay

De Kay [692], le 23 March 2011 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah justement, les fans de Bastard et Hunter X Hunter, je les plains aussi...

Yaquir

De Yaquir [73], le 22 March 2011 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ShiroiRyu>> Dans ce cas là, ton commentaire (abject, dit en passant !) vaut pour pas mal de mangaka...

Il n'y a pas que Miura qui fasse de pause pour reprendre quelques semaines (voire mois) plus tard. Ce n'est pas pour autant que ceux qui suivent "Bastard!" ou encore "Hunter X Hunter" ne verront jamais la fin de la série :|

Kay

De Kay [692], le 22 March 2011 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

berserk une blague ambulante? regarde la qualité du dessin et du scénar avant de parler tu preferes quoi? une bouse de shonen qui sort tout les mois peut etre

d'autant plus que l'auteur disait etre au 2/3 de berserk donc les guignols qui sortent que l'auteur va claquer avant renseignez vous ;)

 

---------

En fait, tu peux même retirer "une bouse de shônen" et juste dire "un truc qui sort".
Ca permet de montrer la différence entre Berserk et le reste. :-)

Et je préfère encore Ah! My Goddess qui au moins, a toujours la même longueur depuis le début sans s'interrompre tous les 2 mois.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [603], le 22 March 2011 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense que si on a une annonce comme quoi il a finis sa pause c'est qu'il n'est pas mort ;)

Mamoru

De Mamoru [514], le 22 March 2011 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

voilà j'ai une question sur kentaro miura. hormis le fait que berserk est un manga seinen magnifique, j'aurai voulu savoir car j'en ai marre de me balader sur les forums où certains disent " kentaro miura a succombé " à cause des évenement actuel au japon. et d'autres " mais non, il est toujours vivant ". donc est ce que quelqu'un a t-il une réponse clair et qui ne souffre d'aucun doute ?? merci

 

roronoa kuma

De roronoa kuma, le 22 March 2011 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Omg il était temps oO en esperant que ce soit la derniere ligne droite !

berserk une blague ambulante? regarde la qualité du dessin et du scénar avant de parler tu preferes quoi? une bouse de shonen qui sort tout les mois peut etre

d'autant plus que l'auteur disait etre au 2/3 de berserk donc les guignols qui sortent que l'auteur va claquer avant renseignez vous ;)

Mamoru

De Mamoru [514], le 22 March 2011 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très bonne nouvelle !

Contrairement à certains défaitistes jene desepère pas d'avoir la fin un jour...

Fanatik

De Fanatik [250], le 22 March 2011 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve ce manga de très bonne qualité mais la raison pour laquelle je ne la ferai jamais c'est bien ce rythme de parution...il me semble qu'il y a beaucoup de pause et que se n'est pas fort régulier...les fan vont-il voir un jour la fin?

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 22 March 2011 à 16h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Berserk, cette blague ambulante.
Le type fait un chapitre par an et il est applaudit et acclamé. :|

N'espérez pas avoir la fin, il claquera avant.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [603], le 22 March 2011 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle!

Kimi

De Kimi [3339], le 22 March 2011 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est reparti \o/
Jusqu'à la prochaine pause... :(

Rouge

De Rouge [356], le 22 March 2011 à 14h54