actualité manga - news illustration

Dvd Dossier - Code Geass

Vendredi, 11 Mars 2011 à 11h58

Cette semaine, le genre mécha est une nouvelle fois à l'honneur avec Code Geass, une des dernières grosses productions du studio Sunrise à l'origine de la saga Gundam. Plongez dans cet univers dans lequel un prince déchu tente de renverser le pouvoir du Saint Empire de Britannia.

Avec ses 50 épisodes, Code Geass mêle habilement combats de robots et situations épiques tout en apportant une bonne dose de réflexion...



© SUNRISE / PROJECT GEASS · MBS Character Design © 2006 CLAMP

commentaires

Tama

De Tama [582], le 15 Mars 2011 à 22h45

@ Sheejhaumn : Ce n'est pas CLAMP qui s'est occupé de la version papier de Code Geass.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 14 Mars 2011 à 11h28

Je vois bien que cette série crée un engouement très vaste de la part des fans. Personnellement, je n'accroche plus du tout aux styles design des CLAMP et donc n'ai jamais réussi à finir le premier volume. Je passe probablement à côté d'une bonne série, mais ce n'est pas l'animé qui me permettra de la découvrir. A part Tôkyô Babylon, RG Veda et Chobits, je ne supporte plus le reste. Dommage. J'aurais bien voulu tester Tsubasa Ch aussi mais, pareil, j'ai craqué avant la fin du premier volume....

Nuage

De Nuage [147], le 12 Mars 2011 à 19h03

J'ai beaucoup aimé découvrir ce dossier ! Beau boulot là !

Ah C.C. je veux être ton complice :o

MyMoyashi

De MyMoyashi [946], le 12 Mars 2011 à 15h04

Très bon dossier pour un très très bon anime ! Et puis c'est super de montrer que Light et Lelouch ne se ressemblent pas du tout !

NiERONiMO

De NiERONiMO [288], le 11 Mars 2011 à 23h53

Sans conteste une référence de l'animation , that's all .

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 11 Mars 2011 à 21h55

Ahah, je rentre de vac' et voilà que je tombe sur un dossier sur ma série animée préférée, et sans nulle doute une des meilleures jusqu'à ce jour, je vais tout de suite lire ça !

Koiwai

De Koiwai [12185], le 11 Mars 2011 à 15h32

Il faudra quand même que je m'intéresse à cette saga, un jour ^^""

Sednareinedeseaux

De Sednareinedeseaux [182], le 11 Mars 2011 à 14h37

Un dossier assez complet et agréable à lire. Très clairement, Code Geass est un anime puissant qui ne laisse personne indemne ; différentes visions du monde s'y affrontent, et on ne peut s'empêcher de se reconnaître dans certaines manières d'agir ou de réfléchir. C'est à la fois intéressant et un peu effrayant de voir jusqu'où ces réflexions peuvent aller une fois dotées de moyens de s'exprimer. Aucun personnage ne reste lui-même jusqu'au bout, et malgré les actes inhumains perpétrés par Lelouch, au final, on se rend compte que c'est lui le personnage le plus "humain" dans le sens où il est la concentration de tout ce que les humains peuvent craindre et admirer à la fois.

Tama

De Tama [582], le 11 Mars 2011 à 14h03

Bon dossier ! Et merci d'avoir mis l'accent sur les divergences Light/Lelouch. Je ne supporte pas cette comparaison constante à Light de Death Note. Lelouch et Light ne se ressemblent pas tant que ça. Light est une victime du Death Note qui finit par sombrer dans la folie à cause de ce pouvoir, il se prend pour un dieu. Lelouch, lui, perd à plusieurs reprises les pédales, mais ne perd pas pour autant son objectif de vue. D'ailleurs, Nanaly n'est qu'un prétexte pour détruire le monde actuel et en créer un nouveau. Lelouch est le portrait parfait de l'anti-héros au début de l'histoire, mais à la fin il se révèle être vraiment le héros prêt à sacrifier sa vie pour l'humanité, ce que Light n'aurait jamais fait, au contraire, il aurait été capable de tuer l'humanité si celle-ci osait dire qu'il avait tort.

 

Code Geass est sans aucun doute Le bijou de Sunrise. Un anime juste parfait, où l'action s'enchaîne, où l'inutile n'a pas sa place, où on a pas le temps de souffler, et où chaque scène nous transperce le coeur tellement le réalisme est grand. Ca fait franchement ouvrir les yeux, ça nous fait réfléchir et ça nous parle au final indirectement de tous les conflits présents sur terre.

Je ne m'en lasserai jamais, meilleur anime jamais conçu <3

Nyamiru

De Nyamiru [405], le 11 Mars 2011 à 13h49

Pour moi, Code Geass c'est THE anime! (*o*)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation