actualité manga - news illustration

Manga Gintama, Prince de Tennis et Dr. Kotô voient double!


Mardi, 01 March 2011 - Source :Kana

On le sait tous, il est toujours très difficile de prendre son mal en patience entre deux sorties d'un manga qu'on affectionne. Aussi kana a pensé aux fidèles lecteurs de séries longues telle que : Dr Koto, Gintama ou Prince de Tennis ou il faut souvent attendre plusieurs mois avant la prochaine parution.

L'éditeur à donc prévu de sortir simultanément deux tomes de à la fois de ces trois titres. Mais ce n'est pas tout : Les trois titres seront vendus en pack de 11,50 euros les deux tomes en édition limitée. Ca commencera donc avec les les tomes 32 et 33 de Prince du tennis les tomes 20 et 21 de Gintama prévus en juin et les tomes 19 et 20 de Dr Koto prévus en juillet,


    




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

c'est vraiment une bonne idée :D perso. j'ai hate que les gintama sortent XD

itsuki

De itsuki [114], le 05 March 2011 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca peut être une bonne solution, en tout cas peut-être meilleure que des hausses abusives de prix ou des rythmes de parution beaucoup trop espacés (7 Seeds T__T). Mais bon, je ne fais aucune de ces 3 séries et n'ai pas prévu de les faire. Ce que j'aimerais la même chose pour Zipang ! \o/

Koiwai

De Koiwai [11318], le 04 March 2011 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Yumeni : vu le rythme de sortie, je pense qu'on a ancore un peu de temps avant de s'inquiéter de l'absence d'annonce pour la suite. Néanmoins, je crois que vais partir de ce pas à la chasse aux renseignements et autres indices ! =)

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 02 March 2011 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Hitsuji:
Une annonce officielle pour la suite serait déjà pas mal^^; (et les 2 premiers tomes ensemble, comme la première fois merci)

Yumemi

De Yumemi [3335], le 01 March 2011 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha c'est bon sa moi qui voulait commencer gintama en mangas ^^

Hermit

De Hermit, le 01 March 2011 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

désolée pour le double envoi ^^

kaname2412

De kaname2412 [782], le 01 March 2011 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très bonne initiative, ça me donne envie de commencer ces séries ^^

kaname2412

De kaname2412 [782], le 01 March 2011 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très bonne initiative, ça me donne envie de commencer ces séries ^^

kaname2412

De kaname2412 [782], le 01 March 2011 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une idée d'enfer ! Ca me donne envie de replonger dans des collections abandonnés pour le coup =3

NoukyKiryu

De NoukyKiryu [438], le 01 March 2011 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Terrible sur ce coup là Kana!

2 tomes de Gintama en même temps... Le bonheur ^^

Je pense à certains éditeurs qui devraient en prendre de la graine (Pika et Panini pour ne citer qu'eux...)

Squalex

De Squalex [3812], le 01 March 2011 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Yumeni :

 

Justement, Kana pourrait sortir les deux derniers tomes d'un coup, puis les trois de la seconde série. =)

 

(oui, je rêve ._.)

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 01 March 2011 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne idée dis donc ! Dommage que je ne suis aucune  de ces séries (peut-être Gintama un jour quand j'aurais terminé tout le reste)

MyMoyashi

De MyMoyashi [946], le 01 March 2011 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ils auraient pu faire ça aussi pour Inu Yasha...

Sanadaya

De Sanadaya, le 01 March 2011 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'avais vraiment pas compris l'explication de kana sur facebook, mais c'est vraiment une super nouvelle =D

miserycherry

De miserycherry [1022], le 01 March 2011 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle. Je ne fais aucune de ces séries, mais je pense être à jour pour Gintama d'ici là (il faut juste que je trouve un libraire qui les a en stock...).

jojo81

De jojo81 [6169], le 01 March 2011 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle pour Gintama

L

De L, le 01 March 2011 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne idée, si ça ne retarde pas la parution après la fin de cette action.

(Hé PIKA, pour SZS ya moyen?)

 

@Hitsuji:
Mais Eiji se termine dans 3 tomes! (comme la suite n'est pas encore annoncée ça ne compte pas j'imagine)

Yumemi

De Yumemi [3335], le 01 March 2011 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne idée...mais au lieux d'attendre 5-6 mois on risque d'attendre une dizaine de mois du coup...

Cainael

De Cainael [856], le 01 March 2011 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MERVEILLEUSE IDEE! 

merci merci merci à Kana! Avec en plus un pack qui coute moins que les 2 tomes! Quel merveilleuse initiative! =)

bigkyo

De bigkyo [361], le 01 March 2011 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est une bonne idée! Faudrait que d'autres éditeurs fassent ça x)

Atsu

De Atsu [2936], le 01 March 2011 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est pas panini qui ferait ça, hinhin !

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 01 March 2011 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente, je vais avoir deux tomes de Pot en même temps, et en plus, un prix réduit, Kana je suis bluffée!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 01 March 2011 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je lorgne sur "Dr Koto" depuis un petit moment mais vu que c'est une série longue et que les tomes m'avaient l'air de sortir de plus en plus souvent au compte-gouttes, il était dans mes résolutions d'attendre qu'elle se termine pour enfin m'y intéresser. ^_^

 

Avec ce système de packs pour les volumes à venir et un prix plutôt avantageux, je me demande si je ne vais pas céder à la tentation et commencer à réunir les volumes du titre dans le désordre, quitte à garder ma lecture pour beaucoup plus tard... A voir ! ;)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 01 March 2011 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour une fois que Kana a une idée intelligente =D ... je ne collectionne aucune de ces séries TwT

Mais c'est pas grave, c'est bien Kana, continuez ainsi !! o/

Tama

De Tama [582], le 01 March 2011 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne idée, si ça peut permettre la continuation de ces séries. Maintenant, je veux la même chose pour Professeur Eiji >_<"

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 01 March 2011 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

PoT et Gintama ont déja des parutions "aléatoires", cad peu réguliere ce qui m'aggace sachant que PoT est fini depuis un bon moment et que les tomes se font attendre (3 à 4 mois ><).

Pour le coup, kana a donc une bonne idée et remonte dans mon estime, avec ces 2 tomes (à 6.25€/u).

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 01 March 2011 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que Zipang soit mis de côté sur le coup cela aurait pu être intéressant, car là franchement la série rame avec une parution tous les 6 mois et encore 14 tomes.

 

Bonne initiative de Kana mais hélas sans moi.

BigFire

De BigFire [758], le 01 March 2011 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui attends avec impatience chaque nouveau tome de Gintama, je suis ravi de cette nouvelle.

Je vois bien le même système avec Hayate le majordome, série qui compte déjà pas mal de volumes aux Japon.

Par contre je me demande quel sera la fréquence de sortie de ces packs, tous les 4-5-6 mois?

 

Steph121

De Steph121 [979], le 01 March 2011 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dsl popur le double post mais sur le site de kana, ils rajoutent même :"Nous espérons pouvoir élargir cette opération à d'autres mangas afin de continuer à vous offrir un maximum de plaisir dans vos lectures."

Bref, à surveiller donc

kadam29

De kadam29 [394], le 01 March 2011 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bah dis donc, j'suis bluffé par la politique de Kana sur ce coup... Alors évidemment doit y'avoir pleins de bonnes raisons derrire tout ça (peut-être une volonté de déengorgement de leur collection/ ventes a remonter pour ces titres etc....)

Il n'empeche que pour ceux qui suivent cette série, je dis bravo.

Une baisse des prix et 2 tomes d'un coup à échéances régulieres... Que demandent le peuple...

kadam29

De kadam29 [394], le 01 March 2011 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une opération très intéressante pour satisfaire les quelques lecteurs de ces séries en difficulté, mais il reste encore à connaitre le rythme de parution de ces coffrets... Néanmoins, je préfère ça à une hausse de prix abusive ! ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 01 March 2011 à 10h45