Prince du tennis - Actualité manga

Prince du tennis


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.82/20

Synopsis

Ryôma, 12 ans, est déjà un joueur de tennis hors pair, surtout pour son jeune âge. Il vient d'intégrer la prestigieuse école Seigaku où l'accent est mis sur la pratique tennistique de haut niveau.
Son seul but : progresser pour dépasser, un jour, le niveau de son père, ancienne gloire du tennis mondial.
Rapidement la force et la qualité de son jeu vont impressionner les autres membres de l'équipe et la jeune Sakuno. De plus, sa cool attitude et sa détermination à toute épreuve le rendront assez vite sympathique. Mais il va devoir faire ses preuves et s'intégrer dans une équipe déjà composée de joueurs puissants et plus âgés.
En route vers le titre national par équipe !

Thèmes

Highlight of the serie:

Maîtrise du dessin et du découpage, rebondissements, ambiance ! Vous ne verrez plus jamais un match de tennis de la même façon !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Personnages


Voir tous les personnages du manga

If you liked it...you should like this

Slam dunk  |  Tie Break

Derniers commentaires

8/20

 

Bonjour,

amateur de ce manga de la première heure (j'ai eu chacun des 21 premiers tomes dès leurs sorties... Et m'en suis arrêté là), je me permet de donner mon avis et donc de me faire pas mal d'ennemie.

Prince du tennis est un manga pour les lecteurs de moins de 12 ans, sans quoi les incohérences tout au long du manga sautent aux yeux (je parle des dires, et non des techniques à la dragon ball). De même, le style évolue dans un sens qui peut décevoir lorsqu'on découvre le manga au début sans conseil. Autrement dit: en achetant ce manga, on achète un manga sur le sport spectaculaire. Si au début les techniques semblent crédible (avec des effets et une force de frappe expliqués=> tout est relatif), par la suite cela prend des disproportions dont il faut être au courant (Attention: Spoiler!!!):

=> Ryoma en mode super sayan au tome 22!!

=> Le monde des glaces de Atobe: on ne voit pas la balle et ne pouvant rien faire

=> Frappe finale de Fuji: feu d'artifice: on ne voit même pas la frappe, nous avons une description et l'adversaire qui admet ne rien pouvoir faire.

=> L'enfant de dieu: prive l'adversaire de ses 5 sens.

Au début, on parle du serpent de kaito (expliqué largement), ou du cran d'arrêtlargement crédible...

 

Au delà de ce changement de style, je reviens sur les incohérences du manga papier (peut être est ce corrigé dans l'animé):

Tome 14: on apprend que Kirihara a une astuce pour vaincre les gauchers (en quoi elle consiste? En tout cas face à Ryoma, on ne sait pas ce qu'il fait...).

Mais surtout... Sanada dit n'avoir jamais gagné contre kirihara. Ce dernier samble être le boss final. Or, par la suite, non seulement Kirihara se fait battre, mais il annonce avoir toujours perdus face aux 3 meilleurs joueurs de Rikkai)... Voyez vous l'incohérence?

De même, à plusieurs reprises, l'adversaire de Ryoma semble avoir de la facilité sur le match et on apprend subitement que Ryoma mène (voir match contre sanada ou encore le match dans le tome 19 (me souviens plus de l'adversaire...).

Des équipes extraordinaires se font finalement mettre la raclé (Rokkaku ou encore le premier match contre les tueurs, experts en art martiaux). Les retournements sont assez réguliers: Seigaku gagne toujours, et seul rikkai met la pression en perdant à chaque fois les 2 premiers matchs contre eux.

Pourtant, avec toutes les phases qualificatives, seigaku peut perdre à l'occasion, ce qui permettrai de faire évoluer les personnages en les faisant revenir dans la compétition, meilleurs qu'ils ne l'étaient qu'auparavant...

Bref, un manga pour un jeune public ou qui ne prête pas attention à se genre d'erreur narratives.

Matt13

De Matt13, le 09 January 2018 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

OK  et  bien  merci  ! Ce  site  est  super !

Evan

De Evan [0], le 02 March 2016 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas pareil du tout. prince du tennis c est sur le sport, beelzebub c est plus action. mais je conseille beelzebub (perso)

Manga-News

De Manga-News [2846], le 02 March 2016 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous me conseillez : beelzebub  ou  prince of tennis

Evan

De Evan [0], le 02 March 2016 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok merci de m'avoir répondu aussi vite

Evan

De Evan [0], le 02 March 2016 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Vol.18

Vol.19

Vol.20

Vol.21

Vol.22

Vol.23

Vol.24

Vol.25

Vol.26

Vol.27

Vol.28

Vol.29

Vol.30

Vol.31

Vol.32

Vol.33

Vol.34

Vol.35

Vol.36

Vol.37

Vol.38

Vol.39

Vol.40

Vol.41

Vol.42

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News